Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Taxonomie du genre Testudo ??

Aller en bas 
+5
LaurentM
alexiapogo
Gwalchafed
Phelsumalain
lucile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Taxonomie du genre Testudo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Taxonomie du genre Testudo ??   Taxonomie du genre Testudo ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 13:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me penche en ce moment sur la classification des Testudo et j'aurai une petite question. Il y a plusieurs années, on m'a appris que
- Testudo hermanni était devenu Eurotestudo hermanni et E. boettgeri. On a donc élever au rang d'espèce chacune des sous espèces de T. hermanni et définit un nouveau genre qu'est Eurotestudo.
- Certaines sous espèces de Testudo graeca ont été elevées au rang d'espèce : T. ibera et T. terrestris
- Le genre Agrionemys a été différencié du genre Testudo.
Le genre étant actuellement en révision complète (analyse génétiques en cours et bataille de scientifiques), cette nouvelle classification ne serait qu'une proposition qui ne serait pas encore acceptée par tous. Il conviendrait donc de continuer à utiliser l'ancienne classification qui reste l'officielle. Elle est reprise ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc quelqu'un peut me dire quels sont aujourd'hui les noms officiels ? Je m'englue un peu.

Ensuite, une dernière question concernant les sous espèces de T. hermanni. Il y en a 2 d'officielles, à savoir T. hermanni hermanni et T. hermanni boettgeri. Or, j'ai vu plusieurs fois une troisième sous espèce nommée T. Hermanni hercegovinensis (http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Testudo_hermanni_range_map.jpg). C'est quoi : une souche ou vraiment une sous espèce reconnue ?

Merci de votre aide.

Lucile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Taxonomie du genre Testudo ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxonomie du genre Testudo ??   Taxonomie du genre Testudo ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:36

Merci Bibi luvv
Revenir en haut Aller en bas
 
Taxonomie du genre Testudo ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ajout du genre Testudo dans un CDC
» Testudo hermanni et autres Testudo
» Pantherophis gutattus Vs. Elaphe guttata
» taxonomie ou taxinomie :?:
» Taxonomie Teratoscincus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: