Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Substrat Xenagama taylori

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Substrat Xenagama taylori - Page 2 Empty
MessageSujet: Substrat Xenagama taylori   Substrat Xenagama taylori - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 15:30

Rappel du premier message :

Bonjour,

je me suis déjà bien renseigné sur le maintien des Xenagama, mais j'ai encore UNE question qui me tracasse un peu puisque je la juge comme la clé de la réussite...
Il s'agit du substrat, je pense qu'une des meilleur solution pour qu'ils puissent creuser maint galeries serait un mélange de terre argileuse et de sable.
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer Idea .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Substrat Xenagama taylori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Xenagama taylori   Substrat Xenagama taylori - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 16:40

Mmmmm;... d'acc, je vais voir.
(Ah oui juste, je ne pense pas que les animaux nous appartiennent entièrement ¤_¤)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Substrat Xenagama taylori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Xenagama taylori   Substrat Xenagama taylori - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:13

Pour la quarantaine, tout dépend.
Ce que je fais, à chaque arrivée, terrarium de quarantaine.
Le sopalin est utile car il permet de détecter en un coup d'oeil s'il y a des parasites externes. Des petits points noirs sur un fond blanc, ça ne loupe pas. D'où l'utilité de ce substrat. Avec un substrat naturel, c'est plus difficile de les repérer.
+ Une analyse de selles, à chaque fois.

* Si négatif pour les deux, être juste sûre que l'animal mange bien, se déplace correctement etc.
Si tout ça est ok > passage en terra normal.

* Si y'a des parasites, externes ou internes, ben traitement avec contrôle régulier jusqu'à que tout devienne normal. Une fois l'animal remis, les parasites éradiqués, que l'animal s'alimente et tout ça, passage en terra.

Donc la durée est variable. Une semaine grosso modo d'observation sans l'embêter, ensuite analyse de selles, résultats en quelques jours.. Si tout est ok, un mois suffit. Si y'a le moindre soucis, ben la quarantaine dure le temps que tout revienne en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat Xenagama taylori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Xenagama taylori   Substrat Xenagama taylori - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 15:03

Merci bien!

Je vais méditer cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat Xenagama taylori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat Xenagama taylori   Substrat Xenagama taylori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat Xenagama taylori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Xenagama taylori
» Hemitheconyx taylori (demande de renseignements)
» xenagama
» Xenagama
» Nouvelle espèce de Xenagama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: