Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Xenagama taylori

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Basti1
Noble Initié Brillant
Basti1


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38
Localisation : .......35....... ........Rennes-st Malo...... ............Geckotopia.........
Emploi : Etudiant tc
Loisirs/Humeur : terrario -
Date d'inscription : 24/03/2006

Xenagama taylori Empty
MessageSujet: Xenagama taylori   Xenagama taylori Icon_minitimeMer 12 Avr 2006, 23:22

slt!!

je m'interesse beaucoup a ce mélange de pogo et uromastix modèle réduit... Il sont encore peu répendu dans le milieu terrariophiles...

Je les trouvai deja simpa, mais maintenant que j'en ai vu en réalité je les adore... lol

voila ce que j'ai:

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=1037

Et ca:

http://www.bebesaurus.com/ -> Galerie foto -> Xenagama taylori

une ou deux photo:

(Appartenant a tweety)
Xenagama taylori Tayloritweety3sp
Xenagama taylori Tayloritweety24ob



Maintenant ce que j'aimerai c'est si quelqu'un en connait plus sur cette espèce, ou encore mieu si quelq'un en matien ou en a maintenu...

Que cette chouette personne est la sympathie de vouloir m'en dire un peu plus sur cette espèce...

Est t-elle docile?

Ce laisse t-elle manipulé quand besoin est?

Une morsure peut elle s'avérer blessante ou non? lol

Sont'il interréssant a observé, ou se terre-t-il constement dans leur galerie? (on m'avai qit que oui il y a un moment deja, et maintenan on me dit que non et c'est vrai qu'il était plutot actif quand je les ai vu...)

Quel substrat conseilleriez vous pour qu'il puissent y creuer leur galerie sans effondrement... (j'ai vu que l'on puvait mettre des tuyau apparement, mais c'est moin naturel)

Je trouve que cela ressemble vraiment au pogo henri ds l'attitude, il font le meme hochement de tete pour la domination...Sauf que tout est réduit étant donné qu'il dépasse rarement les 10 cm... mdr

D'ailleur je sait qu'il mange des insectes, voir des pinkies, mais mange t-il de la verdure comme ces dernier..

voila, j'ai peu d'espoir, mais si quelqu'un peu m'en dire quelque chose ca serait génial...

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckotopia.fr/
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Xenagama taylori Empty
MessageSujet: Re: Xenagama taylori   Xenagama taylori Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006, 09:58

Premiére choxe : ne jamais prendre Jungleshop comme référence, surtout leur site internet, quand un de leur administrateur maintient fermement que les Rhacodactylus ciliatus sont diurnes, il y a un gros probléme...

Il y a Croc, sur LMDR, qui en a maintenu, mais apparement il a abandonné parce que ces bêtes vivent la majorité du temps dans leurs galleries...

Cette espèce n'a pas l'air trop craintif et pas agressif.

Pour le substrat tu peux utiliser du sable, de fine granulométrie, j'en ai chez moi du super, un sable de remblai qui est sec en surface, mais humide et compact en profondeur, ce qui permet de creuser des galleries.
Sinon apparement tu peux utiliser mélange de terre et de sable...que tu peux additionner des tuyaux, mais il semblerais que cette espèce puisse changer ses habitudes fouisseuses si tu leur offres des cachettes en surface appropriées, type soucoupe retournée, ou parpaing en terre cuite...

Voilà, c'est vraiment une espèce très sympathique, reste à voir si apercevoir son bout du nez 5 minutes par jour suffit à te satisfaire...

Pour plus d'info le meiux est de contacter directement Croc.


Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Xenagama taylori Empty
MessageSujet: Re: Xenagama taylori   Xenagama taylori Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006, 10:18

C'est dingue, cette espèce est quasi nouvelle en terrario et il y a déjà des formes rouges sur le marché...c'est incroyable cette course à la "singularisation"...
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Xenagama taylori Empty
MessageSujet: Re: Xenagama taylori   Xenagama taylori Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006, 10:21

Oui, JUNGLESHOP ... bon, ... no comment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenagama taylori Empty
MessageSujet: Re: Xenagama taylori   Xenagama taylori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenagama taylori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec un Xenagama Taylorii
» Hemitheconyx taylori (demande de renseignements)
» Xenagama
» xenagama
» Nouvelle espèce de Xenagama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: