Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 physignatus et terra

Aller en bas 
+6
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Bib0
iza29
Droopy22
quentin44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:43

Rappel du premier message :

voila mon physi veut constamment sortir de son terra (170*60*120) et saute contre les vitres,au début on m'a dit que c’était à cause du fait qu'il voyait à travers la vitre ,alors je lui est mit un drap,mais il continuait,alors on m'a dit qu'il voyait son reflet,alors je lui est mis un store à l’intérieur du terra donc plus de reflet mais il continu encore à vouloir sortir en fonçant dans le store Question .le probleme c'est que à force de vouloir sortir il ne mange plus,il ne veut que du saumon,et à force de sauté il s'est cassé la queue.
donc je fait quoi pour qu'il arrête de vouloir sortir et qu'il remange?sachant que je ne peux pas agrandir le terra.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 11:27

Luc-33 a écrit:
J'ai l'impression que sur les photos le haut est entièrement grillagé. Si c'est le cas, tu peux réduire de moitié l'ouverture pour garder l'humidité.
C'est une piste en effet, si il y a bien un souci d'hygrométrie....
De même, rajouter des plantes aidera à la maintenir élevée...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:18

je viens de mesurer l'humidité dans le terra et elle est de 56% si mon hygromètre marche bien Shocked ,je vais diminuer les aérations,mais vous penser quoi de mon histoire de brumisateur à ultrasons?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:38

ton hygromètre peut très bien ne pas indiquer l'hygrométrie réelle : les hygromètres, notamment à aiguilles, sont peu fiables. Essaie de le ré-étalonner (le mettre à 100% d'humidité, c'est à dire par exemple en l'enfermant 2h au minimum dans un sac hermétique (type sachet congélation) sur un substrat saturé d'eau (sopalin humide par exemple).
une fois qu'il indique 100% (ou en tout cas plus de 90%), tu peux le remettre dans le terra et attendre 2h (enfin, le même temps qu'il lui a fallu pour afficher plus de 90%) avant de relever ses indications. Là, tu auras de meilleures chances de lire l'hygro réelle de ton terra.
Si c'est un hygromètre à aiguilles, peu de chances qu'il indique la bonne hygro !

Pour le brumisateur à ultrasons, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il fait une brume trop dense, qui tombe sans réellement augmenter l'humidité de l'air, surtout s'il est en bas du terra ! Tu peux essayer en le mettant en haut du terra, et en regardant si la brume tombe bien jusqu'en bas...
Mais le plus efficace reste les brumisations à fines gouttes, manuelles ou avec un système du commerce ou bidouillé par soi-même avec des pompes haute pression....

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Mar 02 Oct 2012, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:46

Fenchurch a écrit:
ton hygromètre peut très bien ne pas indiquer l'hygrométrie réelle : les hygromètres, notamment à aiguilles, sont peu fiables. Essaie de le ré-étalonner (le mettre à 100% d'humidité, c'est à dire par exemple en l'enfermant 2h au minimum dans un sac hermétique (type sachet congélation) sur un substrat saturé d'eau (sopalin humide par exemple).
une fois qu'il indique 100% (ou en tout cas plus de 90%), tu peux le remettre dans le terra et attendre 2h (enfin, le même temps qu'il lui a fallu pour afficher plus de 90%) avant de relever ses indications. Là, tu auras de meilleures chances de lire l'hygro réelle de ton terra.
Si c'est un hygromètre à aiguilles, peu de chances qu'il indique la bonne hygro !

Puor le brumisateur à ultrasons, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il fait une brume trop dense, qui tombe sans réellement augmenter l'humidité de l'air, surtout s'il est en bas du terra ! Tu peux essayer en le mettant en haut du terra, et en regardant si la brume tombe bien jusqu'en bas...
Mais le plus efficace reste les brumisations à fines gouttes, manuelles ou avec un système du commerce ou bidouillé par soi-même avec des pompes haute pression....

A+
Fenchurch flower
j'avais bien l'intention de mettre mon brumi à ultrason en haut du terra Very Happy .pour ce qui est de l’hygromètre c'est un higro numérique ,je fait pareil je le met dans un sac?
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:43

je crois bien que c'est à cause de l'higrometrie car j'ai relevé l'higro ou elle etait placé (64%) contre 46 % au point chaud.c'est pour ça qu'elle restait en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:50

quentin44 a écrit:
j'avais bien l'intention de mettre mon brumi à ultrason en haut du terra Very Happy .pour ce qui est de l’hygromètre c'est un higro numérique ,je fait pareil je le met dans un sac?
Si tu as encore la notice, regarde comment il faut l'étalonner. Mais tu ne risques rien à mettre la sonde dans un sac saturé h'umidité et faire donc la même manip pour voir s'il arrive aux 100%...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 21:38

je viens de le faire et il est bien etaloné,par contre j'ai du prendre une lampe solar glo 125w car ils vendent pas de support pour les 160 w
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:21

bon j'ai pris la solar glo 125w (je sais qu'elle est moins bien ais je pouvais prendre que ça),pour pas perde trop d'uv je conte faire un trou dans le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:23

voila j'ai augmenté le point chaud pour le mettre à 35° , j'ai mis des plantes comme vous me lavez conseillé,et j'ai changé les bandes noires sur le coté du terra ,le problème c'est que maintenant il veut sortir par le grillage du déçu, c'est sans danger ?et comment je fait pour qu'il arrête de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 10:09

Désolée, je déterre. Encore...

Ce que tu ne nous as pas dit (ou alors mes yeux ont loupé ça), c'est l'âge de ta Physi.

Mon mâle était un gros sac de 3ans, 70cm, et son terra mesurait 120*60*150 (largeur*profondeur*hauteur), c'était impeccable. Substrat de tourbe, planté (ficus, hibiscus, mais à renouvelle régulièrement, ce sont des gros bulldozers...). 3 pulvés par jour, un bassin pour faire l'âne, pas d'hygromètre.
Ce terra, comme tous mes terras à lézards, sont en bois et moustiquaire grillagée. A ma grande surprise, il ne m'a jamais déchiré la moustiquaire. En revanche, je n'ai jamais vu le comportement de se frotter contre les parois, ou d'essayer de passer.
Sa belle abrasion rostrale qu'il avait quand je l'ai acheté en animalerie a disparu dans les mois qui ont suivi.

Au tout début, par manque de connaissances, j'ai suivi les conseils de températures donnés partout sur le net. A force de voir que mon gros ne mangeait pas bien , déféquait mal et muait mal, je me suis mieux renseignée et j'ai découvert que le point chaud pour un adulte peut aisément atteindre 60°C. Je parle là d'un point chaud localisé, où l'animal peut venir se réchauffer le matin, et faire sa vie tranquillement ensuite. Je déconseille fortement de mettre 60°C dans une connerie de terra en verre par contre, vous allez faire une belle étuve et finir par avoir un Physi à l'étouffée... Mais perso, je n'ai jamais vu ma bête si bien en forme, et sans jamais une brûlure, positionnement de la lampe oblige. Il a fait une belle poussée de croissance, avec de belles mues! Gràce au substrat et aux pulvés, mon hygro était assez élevée pour ne pas que Mossieur se dessèche.
Après cette hausse de températures, il s'est mis à manger tout ce que je lui donnait, vers de terre, criquets, Dubias, escargots, etc... J'ai vu sur un autre de tes sujets que tu cherchais quoi lui donner à manger. Ce sont de gros goinfres quand on leur donne l'opportunité de bien digérer et de se sentir à l'aise dans leur environnement.

PS:Si tu es de Loire Atlantique, n'hésite pas à venir faire un tour ici: http://atla-44.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:31

mon physi doit avoir 1 an et demi mais c'est bon il a arrêter de tenter de s'echapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physignatus et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physignatus et terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil de création d'un terra pour physignatus
» physignatus :mon terra
» Terra Physignatus
» Terra PHYSIGNATUS COCINCINUS
» Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: