Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus   Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 06:39

Voila, je recherche des infos de maintenance sur Nephrurus whelleri cinctus.
Doit on se baser sur Nephrurus levis ?
Y'a t'il des différence majeures ?
La couleur du substrat doit elle être la même ?
Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nessa-ac
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nessa-ac


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 37
Localisation : Belgique, Hainaut
Date d'inscription : 26/01/2012

Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus   Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 09:43

Bonjour Smile

Perso, je n’en maintiens pas depuis longtemps, mais j’avais fait pas mal de recherches à leur sujet.
On ne peut pas vraiment les comparer aux levis levis car déjà ceux-ci ont besoin de 10-15cm de sable, vu qu’ils creusent des galeries pour s’y réfugier de la journée, alors que pour les wheeleri une couche de sable de +-3cm est suffisant vu qu’ils ne creusent pas.
Il leur faut des cachettes type exo terra (je leur ai fabriqué des cachettes en argile) 1 à 2 cachettes au point chaud, et 1 à 2 cachettes au point froid.
Je maintiens leur cachette au point froid toujours humide.
Le point chaud se situe autour de 35° et le point froid aux alentours des 25°

Comme ils sont nocturnes et se cachent de la journée, impossible de capter les UV donc ceux-ci ne sont pas nécessaires du tout. Du coup je saupoudre leur nourriture de vitamines miner-all.

Et tâcher à bien varier leur nourriture sinon ils vont finir par refuser de s’alimenter. Les nourrir tous les 2-3 jours.

Pour ce qui est de la couleur du sable, je n’ai pas encore trouvé de source qui parle de sable rouge pour cette espèce ci.

J’espère que j’aurais pu t’aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus   Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 11:32

Oui Smile merci beaucoup, les infos ne sont pas si fréquentes sur cette espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
rom72
Grand Penseur Reconnu
rom72


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : AED
Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4
Date d'inscription : 21/01/2009

Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus   Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 09:15

salut,

alors pour avoir reproduit bon nombre de nephrurus et strophurus pendant quelques années voici quelques conseils rapide les concernant!! Déjà il est favorable de se munir du livre suivant la bible en matière de faune australienne : keeping and breeding australian reptile by mike S.
Après concernant les Wheeleri tu peux te baser en effet sur la fiche de maintiens du levis exception faite de l'épaisseur de sable et de la fréquence de vaporisation. En effet les levis ont besoin d'un sable humide en permanence en profondeur car il capte l'humidité par capillarité. Pour les Wheeleri c'est un peu plus simple deux vaporisation par semaine sur l'un de côté du terrarium ansi que sous les cachettes du froid et le tour est joué. Concernant les températures énnoncées plus haut c'est parfait, par contre pour espérer les reproduire un jours un cyclage est obligatoire. C'est à dire baisse des températures et de la photopériode à partir de septembre et arret de la nourriture et du chauffage en phase d'hivernage . Bien se renseigner avant d'effectuer cela... Il est tout a fait possible de se calquer sur les tableau de photo période donnée par exemple par olivier antonini pour les uromastyx et les sauromalus. les wheeleri sont tout a fait capable de supporter des température aux alentour des 10-12°c en période d'hivernation.

voila a + rom
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus   Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:23

Merci pour ces infos supplémentaires, elles sont bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus   Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 23:18

Petite observation de ce soir.
Mon Nephrurus s'asperge littéralement de sable, il se frotte et se roule aussi dans le sable, ce comportement est il habituel de l'espèce ou bien est il le signe de quelque chose de particulier ?
Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus   Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 23:38

zeldar a écrit:
Petite observation de ce soir.
Mon Nephrurus s'asperge littéralement de sable, il se frotte et se roule aussi dans le sable, ce comportement est il habituel de l'espèce ou bien est il le signe de quelque chose de particulier ?
Merci d'avance pour vos avis.

salut,
c'est normal pour l'espèce il se cache dans le sable pour chasser Smile surtout le soir, par rapport a leur mode de vie nocturne pour cette espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
rom72
Grand Penseur Reconnu
rom72


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : AED
Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4
Date d'inscription : 21/01/2009

Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus   Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 22:16

comportement tout à fait normale en ce effet! peut importe la couleur du sable les nephrurus wheeleri ainsi que ses autres congénères du même groupe le font par soucis de camouflage, par contre je pense pas que ça soit pour chasser à l'affut aucune publication ne font état de cette particularité!

a+ rom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus   Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte nephrurus whelleri cinctus
» Cherche infos sur trois espèces pas très répandues
» Bonjour à tous
» iNFOs Svp
» infos sur les dragons d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: