Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ponte nephrurus whelleri cinctus

Aller en bas 
+3
duzzt
louis
michele38
7 participants
AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 09:46

bonjour à tous!
j'ai une de mes femelles whelleri qui m'a fait sa 1ere ponte... j'avoue que je ne m'y attendais pas si tôt!!
l'incubation se fait à combien? 28/29° c'est bon ? comme pour les lewis car il n'y a pas de fiche pour les whelleri
merci de votre aide
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:28

genial tien nous au courant !! Very Happy komça2
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:20

félicitation !

Pas si tot ? pourquoi ? ta femelle est encore jeune ?

Si c'est le cas fait attention et nourrie la bien (enfin il faut faire encore plus attention que d'habitude)

Les problèmes du à des pontes trop précoces et trop répétées arrivent souvent chez les nephrurus !

Au niveau de l'incubation 27-29C ,durée entre 50 et 80 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:43

merci duzzt pour ces informations...
non elle n'est pas trop jeune, mais je les ai mis ensemble seulement début janvier et je ne pensais pas que ça se ferait aussi vite! lol
bon maintenant à voir si les oeufs sont bons scratch , c'est une première ponte et j'en ai retrouvé un au milieu du terra qu'elle avait éjecté hors de la boite de ponte à force de gratter et retourner tous les sites que je leur avais préparé!
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 06:43

michele38 a écrit:
bonjour à tous!
j'ai une de mes femelles whelleri qui m'a fait sa 1ere ponte... j'avoue que je ne m'y attendais pas si tôt!!
l'incubation se fait à combien? 28/29° c'est bon ? comme pour les lewis car il n'y a pas de fiche pour les whelleri
merci de votre aide
Michèle

pas si tôt que ça j ai déjà eu une ponte de Teratoscincus mi janvier et une 2ème sous peu Wink

28°C c'est un bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kergao
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:36

Bonne nouvelle Michelle !!

La durée d'incubation passe généralement les 80 jours chez moi, avec une température autour de 28 et une chute de 2-3 degrés pendant une dizaine d'heures par jours. Par contre c'est étonnant le coup de l'oeuf au centre du terra, cela ne m'est arrivé qu'une fois d'en retrouver en dehors de la boite de ponte (en surface), une ponte blanche cette fois la. (mes boites de ponte ont une hauteur de substrat de 4-5 cm, il y en a une par terra). L'oeuf en question était recouvert de substrat ou en surface ? Tes boites de pontes s'ouvrent sur le dessus ? sur le coté ?

La seconde femelle a suivi le mouvement ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 07:40

Kegoyo, la saison démarre tôt chez toi!!! lol

Kergao, je pense qu'elle l'a éjecté par inadvertance, car elle creusait comme une malade! lol et il était en surface... je ne pense pas qu'il soit bon, car il a déjà un aspect un peu flétri;
j'ai vu ça en mettant les 2 oeufs de la 2eme femelle qui a suivi le mouvement dans la foulée dans l'incubateur
je ne me fais pas trop d'illusion, ce sont les 1eres pontes pontes des 2 femelles, donc fortes chances qu'ils soient tous blancs...
je serai vite fixée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 11:01

michele38 a écrit:
Kegoyo, la saison démarre tôt chez toi!!! lol

Kergao, je pense qu'elle l'a éjecté par inadvertance, car elle creusait comme une malade! lol et il était en surface... je ne pense pas qu'il soit bon, car il a déjà un aspect un peu flétri;
j'ai vu ça en mettant les 2 oeufs de la 2eme femelle qui a suivi le mouvement dans la foulée dans l'incubateur
je ne me fais pas trop d'illusion, ce sont les 1eres pontes pontes des 2 femelles, donc fortes chances qu'ils soient tous blancs...
je serai vite fixée je pense...

incube si ça se trouve ils sont tous bon hormis peut-être celui qui a été poussé au milieu du terra Wink

tu sais j ai souvent remarqué que les adultes sont hyper sauvage avec certains oeufs ( et tous sans exceptions étaient non fécondés)
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 11:20

bien sûr que j'ai mis en incub!!! j'ai toujours mis en incub tous mes oeufs, car des fois c'es vrai qu'un oeuf a "une sale gueule" quand on le récupèrer et une fois mis dans l'incubateur se regonfle bien!
je vous tiens au courant rapidement de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
kergao
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 11:56

Je suis curieux de savoir ce qu'il en sera, comme je te l'ai dit ça ne m'est arrivé qu'une fois.

Le fait qu'il soit flétri n'est pas mauvais signe en soit, c'est plutôt la couleur de l'oeuf qui peut indiquer une ponte blanche je pense. J'ai déjà récupéré des oeufs très flétri en déposant un monticule de vermiculite humide dessus durant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 13:40

Super nouvelle ca michele Smile
c'est simple tu arrives a reproduire toute les bestioles chez toi Wink une vrai pro cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 20:15

bon, ben, c'est ce que je craignais un peu... 3 oeufs sur 4 sont blancs (je les ai ouverts) il n'y en a qu'un qui n'a pas dégonflé (mais bon, pas au top quand même)... dans le doute, je l'ai laissé celui là....je verrai bien comment il évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 04:07

Tu peux le mirer d'ici quelques jours dans le noir avec une lampe pour voir si des petits vaisseaux sanguins sont visibles ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:09

oui je verrai ça dans quelques jours...mais je n'y crois pas trop!
ils s'accouplent à nouveau à tout va! ça devrait être mieux pour les prochains!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:26

C'est presque une rège chez les geckonidés, les 2-3 premières pontes sont souvent infertiles.

De là à penser qu'on reproduit nos bestiaux trop jeunes en suivant des conseils théoriques pas forcément réalistes, il n'y a qu'un pas que je franchirai allègrement.

Pour une maturité sexuelle théorique à l'âge d'un an, ça peut aller jusqu'à doubler cette durée chez certaines espèces avant d'avoir quelque chose de fiable qui sort de l'incubateur. Ca n'est pas particuliers aux Néphrus, c'est une observation d'ordre général au moins sur les geckonidés en général.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:46

pour ma part, je ne me fies pas trop à l'âge pour les mettre à la reproduction, mais plutôt au poids...là elles dépassaient toutes les 2 allègrement les 20 grammes et le mâle 14 grammes, donc je pensais que c'était bon, et j'ai profité également du changement de terra pour les mettre ensemble...
De toutes façon, pour moi ce n'est pas un drame si je n'ai pas de repro, c'est plutôt "la cerise sur le gâteau"! ainsi qu'un bon moyen de savoir si la maintenance est bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:52

... c'est wheeleri, pas whelleri pirouli

"maintenance" s'applique au domaine industriel, pour des animaux on doit parler de "maintien", en bon français, même si j'ai pu moi-même faire l'erreur par le passé.

Ceci étant dit, tu prends un peu la logique à rebrousse-poils: les conditions de maintien doivent être correctes pour obtenir de la repro, mais déduire de la repro ou de l'absence de repro que tes conditions sont bonnes ou qu'il y a un souci, ça me semble un peu le monde à l'envers, si tu me suis.

Ca y est, j'ai fini de jouer au chieur pour cette fois. smdents
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 11:09

désolée pour le lapsus de la "maintenance"! Embarassed
mais je ne comprends pas bien "ta logique"....
si pour avoir de la repro il faut un bon MAINTIEN, il me semble que le fait d'avoir de la repro est un signe que le maintien n'est pas trop mauvais non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 11:32

Bah oui mais la logique veut qu'en préalable à tout maintien, donc à fortiori à toute tentative de repro, tu connaisses les conditions nécessaires pour l'espèce, ou alors y'a une couille dans le potage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 12:21

ben oui ça semble évident!!! maintenant avec tous les moyens de recherche (internet, bouquins etc....) il y a de quoi se renseigner avant de se lancer dans une espèce... et la reproduction est simplement là pour confirmer que ce maintien est bon... c'est comme cela que je vois les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 12:40

Ok! Là je comprends mieux Wink
Et puis au-delà des lectures rien ne vaut une bonne discussion avec le vendeur et/ou des habitués de l'espèce qui eux vont te parler expérience vécue et pas théorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte nephrurus whelleri cinctus Empty
MessageSujet: Re: ponte nephrurus whelleri cinctus   ponte nephrurus whelleri cinctus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte nephrurus whelleri cinctus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche infos maintenance Nephrurus whelleri cinctus
» Nephrurus
» nephrurus
» nephrurus levis
» ou trouver des nephrurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: