Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel terra pour un calotes emma ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Quel terra pour un calotes emma ? Empty
MessageSujet: Quel terra pour un calotes emma ?   Quel terra pour un calotes emma ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:43

Bonjour à tous !
Je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider, je voulais savoir quels conditions sont requises pour un calotes emma ?
J'ai lu aussi que la plupart des individus sont WC, comment savoir s'il est déparasité ou non ?

Je voudrais en fait faire un terra naturel pour mon ciliatus et donc utiliser mon 68h*32p*38L pour le calotes en question car il semble arboricole.
Ce ne serait pas pour tout de suite, il me faut le temps de la préparation du terra naturel et de la prise d'information sur le calotes emma avant bien entendu Very Happy

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Quel terra pour un calotes emma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terra pour un calotes emma ?   Quel terra pour un calotes emma ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 13:52

Pour le déparasitage, à mon avis il ne faut pas se leurrer, peu d'animaleries vont s'embêter à déparasiter... Après si ils sont vendus comme déparasités et qu'ils traînent au sol, les yeux à moitié fermés, laisses tomber...
L'important est de toutes façons de choisir un spécimen sain en apparence, càd vif, actif, alerte, ... Et de lui laisser toutes ses chances pour s'acclimater, même à priori il n'a pas été déparasité.

Pour ça je pense que ton terra sera un peu petit ;
Même si c'est arboricole et que ce ne sont pas de très gros lézards, ils ont besoin de se déplacer dans les hauteurs, ce qui est assez limité avec 38x32 de base.
Il vaut mieux avoir un terra plus grand, plus profond, où l'animal se sentira en sécurité. Le stress les rend plus vulnérables aux parasites et cie.
Enfin, c'est un avis perso. Mais si je devais prendre ce genre de lézard, sachant qu'il est WC, je tablerai sur un terra plus grand et très aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Quel terra pour un calotes emma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terra pour un calotes emma ?   Quel terra pour un calotes emma ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:00

Merci pour ta réponse Smile
En fait mon terra fait 68 en hauteur (je n'ai peut etre pas mis les dimensions dans le bon ordre désolé). La largeur (avant) fait 38 et les 32 sont la profondeur mesurée sur le coté Smile
Comme pour moi un arbo a forcément besoin de beaucoup d'aménagement, c'est déjà prévu Smile

Pour leur état, dans le terra de la FT ils semblent en tres bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Quel terra pour un calotes emma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terra pour un calotes emma ?   Quel terra pour un calotes emma ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 21:51

Non non tu avais bien écrit dans ton message ^^
C'est justement là dessus que je faisais la remarque ; 32x38 au sol, c'est peu pour un lézard de 25-30cm, habitué à fuir et qui va potentiellement flipper au moindre mouvement (du moins au début).
Car ils ne s'enfuient pas à la verticale forcément, ils montent certes mais ils cherchent aussi à battre en retraite... Chose difficile avec 30cm de large.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Quel terra pour un calotes emma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terra pour un calotes emma ?   Quel terra pour un calotes emma ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 22:46

Ah ! ok désolé j'avais mal compris ce que tu disais Embarassed
Donc il faudrait plutot un 45x45 mini au sol ?

Revenir en haut Aller en bas
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Quel terra pour un calotes emma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terra pour un calotes emma ?   Quel terra pour un calotes emma ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:56

J'ai pu récupérer un terra de 45x45 au sol et de 60 de hauteur.

Mais vu que le lézard fait 30cm adulte je pense que ça fait petit en fait en hauteur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Quel terra pour un calotes emma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terra pour un calotes emma ?   Quel terra pour un calotes emma ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 16:26

pour un lézard de 30cm, 45 centimètres de longueur ca fait léger, il avance de 15cm il a la gueule sur une vitre.
je prendrais pas moins de 90cm pour un lézard de cette taille. 90x45x60 c'est plus le même prix... je sais, je regarde un 60x45x90, c'est du même ordre. Jamais je ne ferais d'économie si ca pénalise le confort ou l'habitabilité.
Revenir en haut Aller en bas
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Quel terra pour un calotes emma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terra pour un calotes emma ?   Quel terra pour un calotes emma ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 16:30

C'est ce que je me disais aussi ^^
Je partirais sur autre chose et prendrais un calotes plus tard quand j'aurais un peu plus de place Smile

Au moins maintenant je sais exactement ce qu'il faudra pour cette brave bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel terra pour un calotes emma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terra pour un calotes emma ?   Quel terra pour un calotes emma ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel terra pour un calotes emma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel sciure pour le terra ?
» pour quel gecko ce terra ?
» Quel chauffage/eclairage pour mon terra??
» Quel grenouilles pour mon terra
» Quel Geckos pour ce Terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: