Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 terra pour bci adulte ??

Aller en bas 
+3
Teutatés
geckomoi
laurenzo37
7 participants
AuteurMessage
laurenzo37
Membre draconique Confirmé
laurenzo37


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45
Localisation : Tours
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/02/2007

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 20:00

coucou les gens !
pour mon ptit bci qui deviendra grand je dois changer de terra.
pour l'instant la bebette mesure a peine 1m et se trouve ds un terra de 65x40x65 et j'ai trouvé un terra en verre de 120x50x50 en 6mm d'épaisseur pour 170€, qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2007

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 20:03

80 * 80 * 100 c'est pas mal et plus grand est mieux pour un boa adulte mais je pense que le terra que tu as trouver sera bien pour lui pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 20:11

celui que tu as trouvé est pas mal il manque juste un peu de profondeur mais pour le moment oui il conviendra trés bien je pense


le russe qu'en dis tu lol!
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 21:49

120*50*50 ??? ... oui, mais non.

Ca va aller pour le moment, mais ton bestiau va vite grandir et il mnquera d'espace, c'est certain.
C'est peut-être la longueur qui va convenir le plus longtemps, mais entre la profondeur et la hauteur, ça merdera très vite.

Si j'étais toi ... j'en prendrais un direct assez grand pour un couple car tu peux avoir une occaz' à ne pas louper et vouloir te prendre un deuxième serpent ... Penses-y. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo37
Membre draconique Confirmé
laurenzo37


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45
Localisation : Tours
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/02/2007

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 19:43

je pensais plus sur un 120x60x70 moi mais le 120x50x50 estune occase que l'on ma proposer c tout.
je vais attendre un peut et essayer d'en trouver un plus grand.
vous conseillez quoi comme taille ??
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 20:16

J'avais lu qu'un bon repère était 2/3 de la longueur de l'animal en longueur de terra et 1/2 de l'animal en largeur. Pour la hauteur c'est selon le mode de vie du serpent... 1/2 pour un semi arboricole "à tendance terrestre avec l'âge" comme un BCI est pas mal... A toi donc d'estimer la taille adulte de ton animal pour cibler au mieux (selon ses ascendances) son habitat, sans perdre de vue une "marge" si tu vises dans le temps une cohabitation avec un congénaire, tout en sachant qu'il vaut mieux un peu trop petit et des conditions de maintenance bien gérées que trop grand et des conditions instables ou inadaptées...

J'ai bon?

Perso je partirais plutôt sur un 120X80X80... En tout cas 120X50X50 sera beaucoup trop petit pour un BCI adulte (hors souche naine genre hog ou crawl, et encore... Adulte il peut y avoir des surprises...!) et tu devras donc en changer à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 20:25

Je suis d'accord avec David Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo37
Membre draconique Confirmé
laurenzo37


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45
Localisation : Tours
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/02/2007

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 22:29

je suis d'accord aussi avec vous Very Happy
je vais m'orienter sur la recherche d'un 120x70x70 c quand meme un peux plus facil a loger qu'un 120x80x80 sans comprimer mon ptit bci ..
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 01:14

Autre alternative: le fabriquer... J'avais vu un chiffrage sur un autre forum pour la construction d'un gros bébé genre 160X60X70 destiné à un jeune molure, dans les 230€ aménagements inclus (éclairage, chauffage...)... ça peut être une bonne alternative pour les petites bourses vu le prix des terra verre ou pire des terra moulés. Perso j'ai un 120X60X60 pour des gutts sur le point d'être fini et en projet deux 120X80X80 pour un BCI et un morelia. De quoi faire un gros meuble de salon quoi! Laughing Ne me demande pas les tarifs de fabrication en ce qui me concerne, le bois étant de la récup donc à l'oeil, et le reste plus ou moins idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
laurenzo37
Membre draconique Confirmé
laurenzo37


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45
Localisation : Tours
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/02/2007

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 14:03

mais par contre je voudrais bien des photos eventuelles pour le cas ou je me mettrais ds la fabrication Smile
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 17:38

http://boidae.forumpro.fr/LE-COIN-DU-TERRARIO-c5/Installations-materiel-terrario-f22/terra-made-by-me-t974.htm

Voilà déjà le lien vers le topic parlant du gars ayant fait le sien à moindre cout. (Très bien conçu, très propre, même si vu l'humidité intérieure j'aurais bien vu une protection via un vernis ou une lasure adaptée...)

Pour ce qui est de celui que j'ai personnellement en cours, je posterai sur sa fabrication si cela peut être utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 19:09

Pour ma part 180 x 80 x 100.

Je ne suis guere chez moi mais je te posterai des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Contenu sponsorisé





terra pour bci adulte ?? Empty
MessageSujet: Re: terra pour bci adulte ??   terra pour bci adulte ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour bci adulte ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoins de conseils pour réalisation d'un terra pour E.M. au naturel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: