Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qui connait cette espece...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui connait cette espece... Empty
MessageSujet: qui connait cette espece...   qui connait cette espece... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:59

voila ce que j'aie trouvait c'est hallucinant il est super ce gecko....... I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

qui connait cette espece... Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette espece...   qui connait cette espece... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:04

Je savais que je l'avais vu auparavant !

Rhacodactylus leachianus. visiblement ...

Provenance nouvelle calédonie et les ilots adjacents

Le juvénile se vends entre 200 et 400euros selon la sous espèce et la localité d'origine des parents.

C'est tout ce que j'ai pour le moment ! mais je ne doute pas que d'autres t'en diront bien plus !

Je voulais juste imposer ma non science

smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




qui connait cette espece... Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette espece...   qui connait cette espece... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:15

merci c'est deja ca......
pour ceux qui en connaisse plus on a le droit chez nous d'en avoir??????
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qui connait cette espece... Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette espece...   qui connait cette espece... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:23

Je n'ai pas accès à Youtube d'ici, mais si c'est bien du R. leachianus, oui, on peut en avoir sans CDC.
Il est décrit ainsi que ses conditions de maintenance, dans l'étude de Thorr sur ... les Rhacodactylus Wink.
Par contre ça ne court pas les terras, ni les animaleries, ni les bourses... No
De plus, je me demande s'il n'est pas, comme R. ciliatus, interdit d'exportation depuis la Nouvelle-Calédonie, et comme il est largement moins présnet chez les terrariophile, l'espèce serait plus en danger encore de consanguinité en élevage...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

qui connait cette espece... Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette espece...   qui connait cette espece... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:48

Fenchurch a écrit:
De plus, je me demande s'il n'est pas, comme R. ciliatus, interdit d'exportation depuis la Nouvelle-Calédonie


comme tout les reptiles de N-C Wink



quelques personnes en reproduisent (R.L. henkeli semble plus présent en captivité par contre)

j'ai eu l'occasion d'en avoir dans les mains perso' au niveau de la bête en elle même j'accroche pas trop (trait purement esthétique après)

mais c'est assez "marrant" comme bestiole, d'après ce qu'on m'a dit assez intéressant à maintenir

à maintenir plus chaud et sec que du ciliatus si mes souvenirs sont bon (d'autre t'en parleront mieux que moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qui connait cette espece... Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette espece...   qui connait cette espece... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:59

Nettement plus territorial que les R. ciliatus (même les femelles doivent être maintenues seules !) et la vocalisation est présente. Un peu plus frugivores et nectarivores que les ciliatus aussi il me semble.
L'étude de Thorr les aborde un peu, c'est vrai que ça a l'air sympa à maintenir - et ça vit longtemps !!!
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

qui connait cette espece... Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette espece...   qui connait cette espece... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:18

si je me trompe pas =quentin= en a un
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

qui connait cette espece... Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette espece...   qui connait cette espece... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:33

Moi c'est du Rhacodactylus leachianus henkeli la c'est du Rhacodactylus leachianus leachianus qui est plus gros et un peux plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait cette espece... Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette espece...   qui connait cette espece... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait cette espece...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait cette enseigne
» Quelqu'un connait cette grenouille ?
» cette espèce?
» Je ne connais pas cette espece
» rech nom de cette espece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: