Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gecko doré ...3 problèmes...

Aller en bas 
+2
ellariver
Goldenjojo
6 participants
AuteurMessage
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 03:40

Bon tout d'abord je suis l'heureuse propriétaire de 2 geckos dorés depuis maintenant 1 an

mes problèmes :

1- Ma femelle a été sauvagement attaquer par mon chat , elle est heureusement toujours vivante mais elle a perdue sa queue , je sais que celle-ci repousse car lorsque je l'ai achetée , elle n'avait pas de queue mais elle avait enfin repousser , donc ceci dit , j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour éviter que la plaie s'infecte ?

2- Mon mâle , quant à lui , il s'est évadé de son terra . Je l'ai cherchée partout dans les moindres petits recoins et je reste sans nouvelles ,
Je me demandais combien de temps pourrait-il survivre ainsi puisq'il a besoin de beaucoup d'humidité et dans la pièce où je crois qu'il se trouve , ce n'est pas très humide .. je ne sais plus quoi faire ?

3- Mon troisième problème n'est pas très grave mais mes 2 geckos ( un mâle et une femelle ) vivent dans le même terra depuis 1 an et je ne crois pas qu.ils se soient reproduit une seule fois , la femelle ne semble pas avoir été sauvegement mordu au niveau du cou et je n'ai jamais vue d'oeuf au niveau du feuillage et des vitres .. j'essaie de leur faire croire qu'ils sont en saison d'hiver mais cela reste sans succès . J'ai aussi entendu dire que le mâle préfère avoir le choix entre 2 femelles , est-ce vrai ? Je suis très confuse


Merci d'avance , j'ai vraiment besoin de conseils svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 07:43

1- comment ta femelle a pu etre attaqué par ton chat ? ... dans le cas de la perte de queue place ton gecko dans un terra plus petit avec du sopalin le temps de la cicatrisation...en surveillant des signes d'infection en cas de doute un peu de betadine ou alors veto...

2- tu as un serieux soucis avec ton terra, logiquement ce sont des endroits fait pour eviter qu'un animal s'echappe a moins biensur qu'on laisse la porte ouverte... pour le retrouver on va dire a part un coup de chance... depuis quand est il parti ? as tu chercher dans ta piece, derriere les meubles par exemple...

3- il est pourtant sauf erreur bien indiqué qu'il ne faut pas tenir en maintenance ensemble un male et une femelle car si elle se reproduit trop jeune cela peut avoir des consequences sur sa durée de vie...mais ne les mettre en presence que pour la periode de repro...

en tous les cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 08:01

Et bien mon chat a littéralement ''défoncer'' le dessus de mon terrarium , ayant ainsi les geckos à sa porter , puisque le terra etait briser et qu'il etait 3h du matin , je l'ai réparer vite fait mais il faut croire que ce n'était pas bien fait puisque mon autre gecko a pu s'échapper . Cela va bientôt faire 24h qu'il a disparue et oui j'ai regarder derrière les meubles . Tu dis que c'est dangeureux qu'ils vivent ensemble en permanence si elle se reproduit trop et bien c'est ça le problème , elle ne se reproduit pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 09:20

Disons que j'ai peur de ne pas le retrouver ou tout simplement de le retrouver sans vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 09:32

ellariver a écrit:
1- dans le cas de la perte de queue place ton gecko dans un terra plus petit avec du sopalin le temps de la cicatrisation...en surveillant des signes d'infection en cas de doute un peu de betadine ou alors veto...
tout as fait d'accord terra de quarantaine et tu peux mettre un peu de betadine et si tu as un doute veto


ellariver a écrit:
3- il est pourtant sauf erreur bien indiqué qu'il ne faut pas tenir en maintenance ensemble un male et une femelle car si elle se reproduit trop jeune cela peut avoir des consequences sur sa durée de vie...mais ne les mettre en presence que pour la periode de repro...
en effet si il se reproduisent trop jeune (pour la femelle) il y a risque d'occlusion. de plus les mâles gecko sont, en général, très demandeur et très .... entreprennants. ils ne laissent pas vraiment le choix a la femelle et de ce fait il y a un gros risque d'épuiser la femelle a faire des pontes a répétitions

par contre ton male s'est evadé quand le chat a pénétrer dans le terra? ou était ce avant? ou apres?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 07:54

C'était après ... mais puisqu'elle est rendu seule dans l'aquarium , ai-je encore besoin de la mettre en quarantaine ?
et j'ai lu comme quoi que je ne devais pas la nourrir tant que la plaie ne sera pas cicatrisé est-ce vrai ?
aussi comme j'ai dit plus tôt pour la reproduction , je ne crois pas qu'ils se soient accouplé une seule fois , la femelle n'a jamais eu de signe .. ''d'agression'' et elle n'a jamais eu de ponte ..pas à ma connaissance en tout cas . En ce qui concerne mon mâle , je ne l'ai toujours pas retrouver Crying or Very sad .. je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 12:09

Goldenjojo a écrit:
C'était après ... mais puisqu'elle est rendu seule dans l'aquarium , ai-je encore besoin de la mettre en quarantaine ?
et j'ai lu comme quoi que je ne devais pas la nourrir tant que la plaie ne sera pas cicatrisé est-ce vrai ?
La "quarantaine" c'est pour simplifier les soins et limiter les risques d'infection, c'est surtout un isolement dans un terra simplifié et mieux contrôlé, plus facile à maintenir "propre"...
Et non, il ne faut pas cesser de la nourrir, AU CONTRAIRE ! la cicatrisation va lui demander des ressources énergétiques supplémentaires... Tu peux éventuellement augmenter la température du terra de 1 ou 2 degrés, ça accélère le métabolisme et peut l'aider à s'en remettre plus facilement.
Ceci dit, encore une fois, si ses blessures se limitent à la perte volontaire de la queue, c'est un cas favorable à une cicatrisation relativement facile.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 21:14

merci pour tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 22:18

as tu retrouver ton male ?
ta femelle va bien ? ( je veut parler de sa queue )
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 08:08

Non je ne l'ai pas retouver et ma femeller est morte suite à ses blessures :S
mais je désormais un bébé dragon barbue et j'ai réparée le terrarium et mon chat ne pourra plus s'introduire à l'intérieur , il est très solide
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 08:25

Tu as gardé un terra de libre au cas ou tu retrouverais ton mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 07:25

Oui j'en ai un de libre si jamais je le retrouve...mais il y assez longtemps qu'il a disparue , je ne crois pas le retrouver vivant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko doré ...3 problèmes... Empty
MessageSujet: Re: gecko doré ...3 problèmes...   gecko doré ...3 problèmes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko doré ...3 problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski
» probleme gecko doré
» Nouveau
» gecko doré
» Question? gecko doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: