Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme gecko doré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thejux
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thejux


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : maine et loire 49
Emploi : ...va savoir?!
Loisirs/Humeur : dessin,cinema et mes animaux
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 08:56

Bonjour a tous! voila j'ai un petit souci(enfin je crois): Je viens tous juste d'acheter mon premier gecko doré,sa fais de jours et je remarque qu'il ne bouge quaziment pas,il reste au sol.Je ne pense pas qu'il sagisse d'un problème de terra:
-dimenssion:105x45x45
-hygro:de60 a 80
-temperature:35 point chaud,27 jour,22 nuit
Je l'avais testé au prealable 1 mois avant son arrivé.
Alors y a t'il un periode d'aclimation ou le fait d'etre seul?
merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
thejux
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thejux


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : maine et loire 49
Emploi : ...va savoir?!
Loisirs/Humeur : dessin,cinema et mes animaux
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 09:27

voici quelque photo de mon aqua modifier en terra:
[img]probleme gecko doré Hotrbe
probleme gecko doré W1435[/img]
Il y a une chute d'eau qui part du haut jusqu'au fond du bac(chauffé par un tapis pour l'hygro),une ventilation de PC a été ajouté dans le boitié du haut qui ventile régulièrement,une ampoule 100W infra rouge et une uvb 0.5.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:53

Tous les reptiles sont sensibles au stress, par exemple lié au déménagement qui leur cause une perte de repères : ils ne connaissent pas leur nouveau territoire et réagissent de différentes façon à ce stress. Beaucoup sont amorphes et refusent de manger, ou en gardant des couleurs ternes.
Bref, si tes paramètres sont bons, c'ets tout à fait habituel que ton gecko ne bouge pas et refuse de manger pendant l'acclimatation. Ca peut durer une bonne semaine !
Ce n'est pas le fait d'être seul : les reptiles ne s'"ennuient" pas, c'est une vision purement humaine. Seuls certains peuvent apprécier d'être en groupe (je pense notamment aux Anolis). Donc pas de pb de ce côté-là.
En revanche, tu peux encore améliorer ton terra :
- en habillant les parois latérales : moins exposé à l'extérieur, ton gecko se sentira plus en sécurité
- en ajoutant des cachettes (noix de coco suspendues, plantes etc) notamment en hauteur.
- ton terra est peut-être un peu grand pour ton gecko surtout s'il est jeune : essaie de voir si tu peux le couper en 2 pour rdéuire sa hauteur (au terra, hein, pas au gecko pabo ) Si tu ne peux pas, alors mets plein de plantes et de cachettes...
- en ajoutant encore des branches Wink
Pour les températures je ne saurais te dire... si tu as lu cette fiche et que tu l'as suivie, tes params doivent être bons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un beau terra, tu peux encore l'améliorer, mais tu as de quoi accueillir du monde dans de bonnes conditions Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre draconique Confirmé
omer


Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : à base de tranquilité
Date d'inscription : 17/02/2009

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:00

je n'ai jamais maintenu cette espèce mais je pense comme fenchurch que la taille de ton terra est trop conséquente, en tous cas pour une quarantaine, ceci peut stresser l'animal. place le pour l'instant dans un plus petit bac pour s'assurer qu'il se nourrisse bien et qu'il n'ai pas de problème de santé! Very Happy
sinon très joli terra komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:13

oui effectivement, omer a raison : tu peux très bien, pendant quelques semaines, maintenir ton gecko dans une faunarium box ou équivalent (petit terra en plastique) lui-même dans le grand terra.
Ca permet de mieux le voir se nourrir... La fauna doit être équipée comme un terra en miniature (branches, cachettes, gamelle d'eau, vaporisations etc. En revanche tu peux mettre simplement du sopalin au sol.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
thejux
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thejux


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : maine et loire 49
Emploi : ...va savoir?!
Loisirs/Humeur : dessin,cinema et mes animaux
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 13:25

Merci a vous pour vos réponses(je m'inquietais pour rien en faite...)Et je revien justement de l'animalerie ou j'ai d'ailleur racheté un 2eme gecko doré(qui,lui,bizarement a visité tout le terra des sont arrivé).
J'ai aussi rajouté une noix de coco et une plante.
probleme gecko doré 96456 en tout cas merci a vous sa me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 13:43

euh... il est conseillé de faire une quarantaine (isoler les individus) quand tu en as soit plusieurs en même temps soit un nouveau qui va intégrer le cheptel. En effet, ça permet de voir qui mange quoi et de s'assurer que chaque individu fait des crottes correctes. En cas de pépin (crottes suspectes ou comportement bizarre ou maladie visible), ça permet en outre d'éviter une éventuelle contagion...
Dans l'idéal cette période doit être de plusieurs semaines, certains troubles pouvant mettre du temps à se déclarer...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
thejux
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thejux


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : maine et loire 49
Emploi : ...va savoir?!
Loisirs/Humeur : dessin,cinema et mes animaux
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:12

ok merci du conseil.Mais le faite qu'il provienne du meme elevage ne change rien? Car j'ai acheté le 1er dans une animalerie samedi dernier et j'y suis retourné se matin cherché le 2eme (qui était maintenu dans le meme terra en magazin)?
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre draconique Confirmé
omer


Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : à base de tranquilité
Date d'inscription : 17/02/2009

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:30

non je pense que le fait qu'il proviennent du même endroit ne change rien à leur acclimatation. au pire le seul soucis que cela pourrait causer, si ils proviennent bien des même parents, est un soucis de consanguinité si tu comptes les reproduire un jour.
après les conditions de maintenance en animalerie laissent la plupart du temps à désirer No, il est possible que tes animaux soient stresser plus que de raison, ce qui pourrait entraîner une période d'acclimatation un peu plus longue.
mais vu que tes paramètres sont bons, laisses faire le temps, tu verras d'ici quelques semaines Very Happy


Dernière édition par omer le Lun 02 Mar 2009, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thejux
Débutant(e) plein(e) de Promesses
thejux


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Localisation : maine et loire 49
Emploi : ...va savoir?!
Loisirs/Humeur : dessin,cinema et mes animaux
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:34

Dacord ! je vais laisser le temps d'aclimation nessessaire a leurs besoins et je reviendrai vous donner des nouvelles qui j'espere seront bonnes.merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre draconique Confirmé
omer


Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : à base de tranquilité
Date d'inscription : 17/02/2009

probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 15:04

komça normalement y'a pas de raisons que ça se passe mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme gecko doré Empty
MessageSujet: Re: probleme gecko doré   probleme gecko doré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme gecko doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski
» Nouveau
» gecko doré
» suite sur mes gecko doré
» gecko doré ...3 problèmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: