Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question? gecko doré

Aller en bas 
+4
cabri
Patrick de Tourcoing
kikoute
timour
8 participants
AuteurMessage
timour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
timour


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : l'aisne
Emploi : responsable boucher
Loisirs/Humeur : j aime ma femme mes enfant etr la moto
Date d'inscription : 20/02/2010

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 19:44

bjr
j ai fait il y a 15 jours l aquisition d un gecko doré et d un pogona juvenil .
le gecko passe son temps caché dans les plantes et n en bouge quasiment pas et est tres fuillard quand je veut le prendre.

le terra fait1m80 de haut 1m10 de large et 60cm de profondeur;
avec cordon chauffant , neon 90cm 10 uvb ,lampe 100w et brumisateur .
il y vit aussi un dragon d eau de 2ans qui passe sont temps perché sur les lianes il n en descend que pour manger et se baigner .

est ce normale ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 19:46

Rassure moi ... il ne vivent pas dans le meme terra ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
timour


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : l'aisne
Emploi : responsable boucher
Loisirs/Humeur : j aime ma femme mes enfant etr la moto
Date d'inscription : 20/02/2010

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 19:50

si mais apparement il n y a pas d altercation .
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 19:54

Le pogona aussi vie dans ce terra ?
Revenir en haut Aller en bas
timour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
timour


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : l'aisne
Emploi : responsable boucher
Loisirs/Humeur : j aime ma femme mes enfant etr la moto
Date d'inscription : 20/02/2010

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:12

oui mais lui il se ballade mange bien il n y a que le gecko qui ne bouge pas mais il n a pas l air de maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 20:37

Bon timour je suis désolé de te dire sa mais tu as commis de graves erreurs. En effet tu as mis plusieurs espèce différente dans un même terra et sa il ne faut absolument pas le faire car sa entraîne des conflits et du stress chez les animaux et sa mené généralement ... a la mort. Mais ta plus graves erreur et d'avoir plusieur espèce ensemble avec des paramètre de maintenance totalement différents.
Je t'explique, ton pogona est une espèce désertique non arboricole et ton phisy et ton geckos doré son 2 espece totalement tropical et arboricole .L'un ne vas pas avec l'autre sa ne colle pas,un pogona dans un terra tropical mourerat à coup sur prématurément car tes 2 autres espèce elle vive avec de l'humidité or le pogona ne tolere une trop forte humidité et peut entrainer chez lui des problème respiratoire grave et bien d'autre maladies. La température aussi est un facteur le pogona a besoin d'une température plus élevé que le phisy ou le geckos doré et une trop faible température peut aussi entrainer sa mort .
Quant a ton phisy et ton geckos doré les paramètre aussi ne colle pas entiérement . ils ont beau avoir tous les 2 besoin d'une forte humidité et être arboricole , Les température sont différentes et et les conditions de maintenance aussi.

En bref je te conseille de bien lire toute les fiches sur les espèce que tu possède sur ce forum, elles y sont et elles sont fiables et de très vite mètre tes espèce dans des terra séparé avec les paramètre de maintenance requis sinon tu peut dire adieu a tes petits protégé car a se train la ils mourront tres vite. Dépêche toi c'est un conseil ne prend pas sa a la légére je suis extrémement sérieux !


Dernière édition par kikoute le Sam 20 Fév 2010, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:02

Le Gecko doré vit normalement dans les forêts tropicales humides soumises à la mousson. Le Pogona lui est habitué aux étendues désertiques d'Australie. Comment fais-tu pour avoir ces deux climats dans le même terrarium ?

Tu as été mal conseillé, tu ne pouvais pas savoir. No

Ton terrarium est immense en plus, il aurait mieux valu à la place, en avoir deux plus petits.

En plus, il faut des UV 5.0 pour ton Gecko doré et des UV 10.0 pour ton Pogona. Les deux reptiles devant pouvoir s'approcher à moins de 30 cm de la source d'UV. Passée cette distance, les UV sont inefficaces.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:03

ouahou là ça va loin quand même...
un désertique avec des tropicaux...
c'est simple, demain tu vas t'acheter deux terras, un de 100*50*50 (longueur largeur hauteur) pour ton pogo et il lui faut une hygrométrie minimale et un point chaud à 45°C
et un autre de 50*50*60 ou 80 pour ton gecko doré pas trop chaud et forte hygrométrie.
tu ne dois laisser que ton physi dans ton premier terra

juste comme ça, si tu n'agis pas dans les jours qui suivent, au moins un de tes animaux va tourner mal, très mal. ton pogo risque des maladies respiratoires et cutanées s'il reste dans ces conditions, et si tu baisse l'hygro, ton physi et le gecko vont se déshydrater
bref, agis bien et vite
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:06

Et si c'est un vendeur dans une Animalerie qui t'a conseillé, tu vas le revoir et tu lui répètes ce que nous venons de te dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:14

J'espere que tous les conseilles que l'on te donne te serviront !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:21

Il ne manque plus qu’un boa et ils peuvent faire une belote…. Je plaisante…. Very Happy
Mais si un vendeur a conseillé ce mélange, il faut le virer !!!….. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:29

Crying or Very sad j'ai déjà vu des billes dans la vente
animalière, mais à ce point, jamais . affraid
Evil or Very Mad Est-ce vraiment possible, encore aujourd'hui,
que ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 22:51

Bon, maintenant Timour a bien compris nos différents messages.

Nous allons le laisser prendre sa décision pour sauver ses reptiles et nous l'aiderons, s'il a encore besoin de nos conseils, mais je pense que oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:04

Oui il ne faut pas enfoncé le clou dans la plaie Very Happy
Sa arrive a tous le monde de commettre des erreurs .
Qui n'en n'a pas commis ?
Revenir en haut Aller en bas
timour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
timour


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : l'aisne
Emploi : responsable boucher
Loisirs/Humeur : j aime ma femme mes enfant etr la moto
Date d'inscription : 20/02/2010

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: grand merci   Question? gecko doré Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 10:06

Grand merci a vs tous !!!
j ai un encient aqua je v modifier pour le pogo .
mais le gecko il faut que j en trouve un autre.

sinon quelle autre compagnons puige maitre avec mon dragon dragon d eau car vue la taille du terra çc fait vide meme s il mesure 60cm.
j avais vu d autre dragons juvenil mais de 15cm et j ai peur qu il essai de leur s faire des miseres !!

apres vos renseignement g plus du tous confience au animalerie beilge Evil or Very Mad

et encore un grand merçi .
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 10:34

Le terra et bon pour un couple de Pyhi de la même Espèce, pour commencer fais sexer ton Physi, pour voir quel sexe tu peux acheter. Après si ton animal à 2 ans, tu peux en prendre un de 1 an mini….
Dans l’immédiat l’aquarium est une solution provisoire, il n’est pas adapté pour un Pogona, il lui faut un terrarium semi désertique…. Sinon tu ne pourras pas gérer les températures (il faut une aération haute et basse, pour avoir une circulation d’aire).
Les Animalerie Belge ne sont pas toutes mauvaises… Il y a des gent passionner et compétent en Belgique…. Quand aux animaleries Française elle ne son pas toutes irréprochable….. Evil or Very Mad
Un conseille avent de prendre un animale quel qu’il soit, il faut se renseigner au maximum, il faut acheter des livres, aller sur le net, et poser plein de questions….. Après et seulement après, tu peux acheter tout le matériels nécessaire, puis enfin l’animale…… même un Terrariophile confirmer ne sais pas tout, on apprend tous les jours et on fait aussi des bourdes tous les jours, le tout après c’est de les corriger le plus rapidement possible…. Very Happy
Bonne continuation et bon courage….

PS: Fais vite pour ton Gecko..... Et change d'animalerie.....
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:43

J'ai bien suivi le post
Pour ton pogo ,l'aqua ,doit pas y avoir une aération basse et haute?
Ca augmente l'hygro
Si tu peux faire les aérations toi même fait le, sinon tu devra changer en terraQuestion? gecko doré Icon_wink
Bye

PujolQuestion? gecko doré Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
timour
Débutant(e) plein(e) de Promesses
timour


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : l'aisne
Emploi : responsable boucher
Loisirs/Humeur : j aime ma femme mes enfant etr la moto
Date d'inscription : 20/02/2010

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:11

bsr,
merci pour vos conseils
l'aqua a etais modifié il y a au moins quinze jours
Le pogo se porte tres bien , il est bcp plus vif et s'alimente très bien.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:29

Au passage, Timour, pourrais-tu nous faire un petit message pour te présenter dans la section "présentation des nouveaux membres/trombinoscope"? C'est une petite formalité obligatoire qui ne prend pas longtemps et permet de mieux se connaître. Ca aide à maintenir une bonne ambiance sur le forum Wink
Merci d'avance !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 22:02

Question? gecko doré Icon_cheers parfaitQuestion? gecko doré Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question? gecko doré Empty
MessageSujet: Re: Question? gecko doré   Question? gecko doré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question? gecko doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko doré
» Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski
» probleme gecko doré
» Nouveau
» Gecko Doré ( Auratus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: