Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Température terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

Température terrarium Empty
MessageSujet: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 21:45

Ne sachant pas ou mettre mon post je le mets ici, je tiens à m'excuser d'avance en cas d'erreur de ma part.

Alors voila ma question, en ce moment les températures sont tels, que la pièce où sont tous mes terrariums est à 27 degrés, c'est pourquoi j'ai arrêter de chauuffer mes paroedura picta et que j'éteins mon acanthausaura et ma phelsuma vers midi pensez au vue de la chaleur obtenue les lampes alumés. Pensez vous que 27 degré en sachant qu'il n'y a alors plus de point froid et chaud est convenables ou des il faut quand même que je laisse allumé, sachant que dans le terrarium du phelsuma avec une 40 watt j'obtient entre 36 et 39 degré selon le moment de la journée , dans celui de l'aucanthausaura j'obtiens avec une 40 watts encore 37 degrés environs et dans le terrarium des picta j'obtient entre 33 et 37 degré selon la encore le moment de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 23:54

Les Acanth' aiment le frais, tu fais bien de couper le chauffage dans ces cas là...
37° ça fait carrément beaucoup quand même... si sans lampe ça reste à 27 ça ira, allume juste le néon uv.

Pour ce qui est des Phelsuma, et de bien d'autres espèces de lézards très héliophiles vivant dans des milieux bien ensoleillés où la température peut localement être très élevée (donc pas comme les Acanth' qui bien qu'héliophiles vivent en forêt humide + ou - motagneuse, où il fait assez frais et bien ventilé), un point chaud de 39° n'est pas un problème en soi ; par contre, il faut que le lézard puisse disposer d'un point froid suffisamment froid pour pouvoir se thermoréguler (donc un point froid situé entre 22 et 25°). Si tu as ce point froid une température locale de 39° n'est pas un souci. Par contre si tu as une température locale à 39° et que le reste du terra est à 36°, ce qui semble être le cas, je pense que le plus sage est de couper tout de suite la lampe, en effet ! Mais tu peux laisser le néon uv là aussi. Comme ça ça fait toujours le cycle jour-nuit... En théorie ces néons chauffent pas/peu.

pour les paroedura je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 01:17

Merci beaucoup oui effectivement c'est la globalité des terrariums qui est dans ces alentours c'est pourquoi je vais suivre ton conseil et continué a ne âs allumer les lampes chauffantes jusqu'à ce que les températures baisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature terrarium
» température terrarium PR
» Température terrarium
» Température terrarium EM
» température ambiante terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: