Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 température ambiante terrarium

Aller en bas 
+2
Shiva39
Hervax
6 participants
AuteurMessage
Hervax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 48
Localisation : St-Avold (57)
Emploi : dessinateur BTP
Loisirs/Humeur : aquariophilie, terrariophilie et mes enfants
Date d'inscription : 09/10/2017

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 22:38

bonsoir à tous,

je possède un terrarium de 120x60x60 habité par un python régius, par soucis d'économie je suis passé à un éclairage led dans mon terra, le fait que la lampe led ne chauffe pas la température ambiante à chuté à 22°, avez vous une solution pour revenir à des températures correct,

merci d'avance pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 00:14

Hervax a écrit:
bonsoir à tous,
je possède un terrarium de 120x60x60 habité par un python régius, par soucis d'économie je suis passé à un éclairage led dans mon terra, le fait que la lampe led ne chauffe pas la température ambiante à chuté à 22°, avez vous une solution pour revenir à des températures correct,

merci d'avance pour les conseils.

Salut , je ne m'y connais pas en snake par contre si tu mets des LED et que ça chauffe pas pourquoi tu les mets (Hors mis le soucis économique)... ? J'ai vu que certains mettaient des tapis chauffant au sol a l'extrémité du terrarium branché 24h et recouvrant le tier du terrarium.  Le tout avec un thermostat pour une bonne régulation et éviter tout problème d’incendie. comme ça tu gardes tes LED pour la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 07:39

je suppose que tu as mit un système de chauffage dans le terrarium ? câble, tapis chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 07:56

WilliamL a écrit:
je suppose que tu as mit un système de chauffage dans le terrarium ? câble, tapis chauffant ?

oui il faudrait savoir ce que tu utilises et ce que tu appelles température ambiante, il faut un gradient de température entre le point chaud à 32° et le point froid
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 16:58

Il te faut installer un tapis ou un câble chauffant inaccessible au PR, l'un comme l'autre doivent être installés avec un thermostat T° de jour 30 à 32 ° au point chaud donc au niveau du système de chauffage, et 25° la nuit; pas de lampe céramique ou infra-rouge, risque de brûlure.
Revenir en haut Aller en bas
Hervax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 48
Localisation : St-Avold (57)
Emploi : dessinateur BTP
Loisirs/Humeur : aquariophilie, terrariophilie et mes enfants
Date d'inscription : 09/10/2017

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 19:36

effectivement j'ai zappé quelques infos, évidemment que j'ai placé un tapis chauffant de 40x30cm pour une puissance de 22w branché sur un thermostat, il est placé d'un coté du terra et mis sous une plaque de plexy pour éviter toute brulure, donc pour finir les explications, j'ai une température au point chaud qui varie entre 30 et 31°, et une température de 21° au point froid. les 21° me paraissent un peu faible meme si mon python se balade régulièrement dans le terra dès que la lumière s'éteins,
j'attends vos avis et remarques,
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 20:08

Hervax a écrit:
effectivement j'ai zappé quelques infos, évidemment que j'ai placé un tapis chauffant de 40x30cm pour une puissance de 22w branché sur un thermostat, il est placé d'un coté du terra et mis sous une plaque de plexy pour éviter toute brulure, donc pour finir les explications, j'ai une température au point chaud qui varie entre 30 et 31°, et une température de 21° au point froid. les 21° me paraissent un peu faible meme si mon python se balade régulièrement dans le terra dès que la lumière s'éteins,
j'attends vos avis et remarques,

oui un peu juste effectivement , ton point chaud est côté aération haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 48
Localisation : St-Avold (57)
Emploi : dessinateur BTP
Loisirs/Humeur : aquariophilie, terrariophilie et mes enfants
Date d'inscription : 09/10/2017

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 20:11

effectivement tapis coté ventilation haute et point froid coté ventilation basse, les ventilations sont faites par deux trous de 6cm de diamètre de chaque cotés, les trous sont peu etre trop gros et donc il ya trop de brassage d'air
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 20:18

Pour moi 22W c'est un peu light.

Suffisant pour avoir 30 sur la sonde au point chaud mais insuffisant pour un terra de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Hervax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 48
Localisation : St-Avold (57)
Emploi : dessinateur BTP
Loisirs/Humeur : aquariophilie, terrariophilie et mes enfants
Date d'inscription : 09/10/2017

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 20:22

qu'elle serait la puissance mini, il est vrai que j'ai un peu focalisé sur les dimensions du tapis pour respecter les 1/3, 2/3,
le tapis faisant 40x30, est il possible de mettre deux tapis l'un a coté de l'autre soit une surface de 40x60 soit 44w
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 07:07

Hervax a écrit:
effectivement tapis coté ventilation haute et point froid coté ventilation basse, les ventilations sont faites par deux trous de 6cm de diamètre de chaque cotés, les trous sont peu etre trop gros et donc il ya trop de brassage d'air

pour les ophidiens je fais le contraire, mais je ne pense pas que çà soit le problème, effectivement peut être un tapis trop léger en watts
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 18:34

Je comprend pas ce problème de point froid.
Qu’il soit a 18 ou 24 c’est pas grave . Si il fait’ trop froid il ira pas ?
Si y’a 30 d’un côté ete 18 de l’autre alors il doit avoir 25 degrés quelque part?

Le serpent choisira sont endroit adapté à ses besoin , je trouve ça meme’ mieux d´avoir une plus grande variété de température .

Je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 19:49

Portoss01 a écrit:
Je comprend pas ce problème de point froid.
Qu’il soit a 18 ou 24 c’est pas grave . Si il fait’ trop froid il ira pas ?
Si y’a 30 d’un côté ete 18 de l’autre alors il doit avoir 25 degrés quelque part?

Le serpent choisira sont endroit adapté à ses besoin , je trouve ça meme’ mieux d´avoir une plus grande variété de température .

Je me trompe peut être

oui en effet s'il y a 21 ° au point froid c'est pas trop grave mais l'important c'est le gradiant thermique,
en fait comme avec certaines lampes chauffantes tu as un point chaud correct mais pas de zone chaude, la température descend tout de suite juste après le tapis chauffant et là çà va pas , car dans le cas présent tu auras 30 au point chaud mais la température ne descendra pas petit à petit pour arriver au point froid, mais sera trop basse car le tapis ne chauffera pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Hervax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 48
Localisation : St-Avold (57)
Emploi : dessinateur BTP
Loisirs/Humeur : aquariophilie, terrariophilie et mes enfants
Date d'inscription : 09/10/2017

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 17:28

merci pour vos avis, je vais surveiller son comportement avant de modifier mon installation,

bonne continuation,

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 20:08

Hervax a écrit:
merci pour vos avis, je vais surveiller son comportement avant de modifier mon installation,

bonne continuation,


il faut surtout vérifier les températures depuis la fin de tapis jusqu'au point froid pour voir si tu as un bon gradient
Revenir en haut Aller en bas
Hervax
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 48
Localisation : St-Avold (57)
Emploi : dessinateur BTP
Loisirs/Humeur : aquariophilie, terrariophilie et mes enfants
Date d'inscription : 09/10/2017

température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 22:37

je mettrais plusieurs thermomètre a divers endroit du terrarium pour vérification,
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température ambiante terrarium Empty
MessageSujet: Re: température ambiante terrarium   température ambiante terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température ambiante terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature terrarium
» température terrarium PR
» Améliorer la température du terrarium
» Température terrarium EM
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: