Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 température terrarium PR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

température terrarium PR Empty
MessageSujet: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 22:59

bonjour à tous, j'ai un gros probleme : je suis en train de préparer un terrarium 60'45'60 pour un serpents ( ou un lézard), mais tentot ( 22h45 lol) je regarde le thermometre qui est déja placé dans le terra et il affiche 29°C , le probleme c'est que je n'ai pas encore mit de chauffage et le terra a déja atteint cette température et nous ne sommes qu'en mai et j'ai peur pour quand on se trouvera en plein été , en plus je n'ai pas d'autre endroit où placé le terra ... cela fait 4 ans que j' "attend" mon 1er reptile et je serais dégouter de ne pas l'avoir à cause des températures externes... Auriez-vous quelques suggestions pour résoudre mon probleme ??? merci

PS: désolé si je me suis gouré d' endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 23:15

ba déja......faudrai que tu saches exactement ce que tu vas mettre dans ton terrarium Very Happy disons que si c'est pour un PR ( mais c'est valable aussi pour d'autres reptiles!! Very Happy ) tu branches ton systeme de chauffage a un thermostat.....il coupera la temperature point chaud......maintenant pour le pt froid, si il est a 29°......ba il sera a 29°...... Very Happy
apres pour les especes demandant peu de chaleur comme les rhaco, tribos etc.....tu n'allumes pas le chauffage, ni les uv le terra sera a temperature ambiante.....si tu as une clim tu peux la mettre en route dans la piece ou est le terra, sinon, si tu n'as qu'un ventilateur, evite de le mettre en route, pres du terra ou en direction du terra, tu pourrais avec le courant d'air faire chopper la creve a ton reptile!
en fait pour le pt froid, il sera a temperature ambiante, il n'y a pas grands chose a faire......
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 23:27

ben enfait j'ai un cordon chauffant de 50w comme m'avais conseiller une personne sur ce forum et un thermostats lucky reptiles pro 2 , pour le ventillo ya pas de probleme je le mettrai en route dans la piece pendant la journée, pour l'espece je suis juste limité a 120 de longueur, 40 de largeur et 80 de hauteur pour le terra je parle du terra parce que le truc c'est que j'aime presque tout les reptiles sauf les élaphes et je change tout le temps d' avis car je n arrive pas a trouver ma " perle" donc je choisi entre "" l'espece qui conviendra le mieu a mon budget et a mes possibilités d'hébergement ...lol le probleme c'est mon point froid sera a 29°C mais pour avoir un gradient thermique il faut que le serpent supporte un point chaud élévé car dans le cas contraire il n'y aura pas de gradient ... et en plus le point froid sera a 29°C maintenat mais en plein été il risque de monté encore et je ne sais pas si le ventillo dans la piece sera de "taille" ... merci
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 00:20

euh.....non, tu as du mal me comprendre..... Very Happy en été, les gradients thermiques dans les terras sont rarement top.....par exemple aujourd'hui, chez mes pr, par exemple, le pt chaud etait correcte mais le point froid etait a 28° la temperature de la piece, mes gutts eux etaient avec le chauffage coupé a 28° partout pas de gradient....
en generale, sauf cas extreme, ces temperatures elevées ne durent que tres peu de temps....a part avoir une climatisation dans la baraque et la mettre en route pour rafraichir la piece et donc le pt froid, il n'y a pas grand chose a faire.....les especes desertiques ne souffrent pas trop pendant ces periodes, par contre les tropicaux et temperés, c'est plus délicat a gerer..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 00:37

lol ben je pense prendre un antaresia maculosa, et je me disais que comme c'est un python d'australie où il peut faire tres chaud et que le point chaud se situe entre 35 et 37 et le point froid jusque 28°C , les "fortes" chaleures pourrait leur etre supportable...mais donc si j'ai bien compris pour le PR si la température monte assez et que je coupe le chauffage mais qu'il n'y a pas de gradiant thermique pendant quelques temps cela n'est pas grave ?... de toute façon avec l'antaresia qui peut supporter des températures assez chaudes et l'astuce du ventillo je crois que je pourrais me débrouiller... j'aime assez bien le PR dont je connais un éleveur pas loin de chez moi... mais j'ai une petite préferance en plus pour l'antaresia maculosa mais j'ai difficile a le trouver a la vente... tant que j'y suis, que tu t'y connais et que tu me réponds lol j'ai juste quelques questions si tu veut bien y répondre :
exo terra 60'45'60 pour juvénile PR ok ?
terra 120'50'60 pour adulte PR ok ?
ESt-ce que tu crois que le PR supporterais "mon probleme" de températures actuel?

en tout cas un grand merci pour tes réponses et explications....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 07:48

Bien sur qu'un Python regius supporterait ta température actuelle. Comme crois-tu qu'ils font en Afrique lorsqu'il fait très chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 07:51

tu as en section vente serpents une personne "zeglaude" qui vend un maculosa male avec terra..... Very Happy
le fait qu'il n'y ai pas de gradient thermique correcte quelques temps, non, c'est pas tres grave, ce qu'il faut c'est que la temperature ne monte pas trop haut non plus! Very Happy
oui les tailles de terra pour un pr juv et adulte sont bonnes Very Happy

une astuce pour le PR si il fait chaud: lui proposer une cachette humide avec dans le fond de la sphaigne humidifiée a l'eau tiede. il y restera et sortira peu voir pas pendant les grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:47

merci a vous 2 je pense que je vais prendre un PR, je pense que si en cas de forte chaleur je couprè le chauffage, je mettrai une boite d'humidité et le ventilo dans la piece et jpense que sa le fera ...
merco beaucoup pour les pistons
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:48

Pat, les Pythons même en Afrique ne peuvent-ils pas échapper à la chaleur lorsqu'elle est trop forte en trouvant des terriers et autres termitières qui peuvent être plus frais que la surface du sol à l'ombre?
Cette possibilité n'est pas offerte au reptile en captivité...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:50

Fenchurch a écrit:
Pat, les Pythons même en Afrique ne peuvent-ils pas échapper à la chaleur lorsqu'elle est trop forte en trouvant des terriers et autres termitières qui peuvent être plus frais que la surface du sol à l'ombre?
Cette possibilité n'est pas offerte au reptile en captivité...
A+
Fenchurch geek

oui tu as entierement raison Fen! Very Happy d'ou l'astuce de mettre dans le terra une cachette humide au pt froid..... Very Happy ça marche pour pas mal de reptiles vivant en milieu assez temperé comme les pr, gerrho,zonosaurus, ophisaurus etc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 13:16

Quand les températures dépassent les 50° en plein soleil du Ghana ou du Togo, je serai surpris que les termitières restent à 24°. scratch

Par contre, j'ai comme Odin un côté "froid" assez humide avec bien sur une cachette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température terrarium PR Empty
MessageSujet: Re: température terrarium PR   température terrarium PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température terrarium PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature terrarium
» température ambiante terrarium
» Température terrarium EM
» Température terrarium
» Améliorer la température du terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: