Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chauffage sur parois latéral pour Morelia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:03

Bonjour,

Je vais passer mon Morelia spilota metcalfei dans une cuve provisoire de 80x50x70.

Je ne veux pas utiliser de lampe chauffante.

Je vais donc chauffer ce terra par un Tapis de 35W sur une des parois latéral et un Tapis de 28W au sol (les M. s. metcalfie sont semi arboricole).

Donc question conne, je mets ou la sonde du thermostat pour avoir mes 30-32°C au point chaud ? scratch

Je n'ai jamais chauffé latéralement....

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:39

Perso, moi je mettrais du coup la sonde accrochée à une branche. Donc entre le sol (et son tapis) et la paroi latérale où tu places l'autre tapis. A mi hauteur quoi.. Comme ça s'il grimpe, il a ses 32°C sur sa branche, si il va au sol ça sera un petit peu plus chaud, il aura le choix.. Comme ça il a des températures favorables à la fois au sol et un peu en hauteur, ce qui correspondrait bien à ses mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
xXAreSXx
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xXAreSXx


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 42
Localisation : chti's
Emploi : imprimeur fou
Loisirs/Humeur : l'deprim total
Date d'inscription : 05/01/2011

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 13:58

moi j'ai place ma sonde dans la tourbe a mi profondeur environ 2.5cm pour une épaisseur de 5 cm de tourbe j'ai 32° a cette profondeur, en surface j'ai 31° et sur la paroi du fond j’ai 33° j'ai un peu galéré a régler le thermostat pour avoir les bonnes températures, je perd 1° au sol mais bon comme il passe le plus clair de son temps sur les branches ce n'est pas gênant

voila si ça peut t'aider Wink ++

ps :par contre 28w au sol je ne sais pas quel substrat tu va mettre mais j espère que cela ne seras pas trop faible niveau puissance



Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 14:18

Merci Wink

Substrat Tourbe Blonde, j'avais mon Bci dans ce terra et j'avais les bonne T° au sol donc ça devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 14:48

Ouais voilà de toute façon ça va surtout se jouer sur un réglage de thermostat, va falloir que tu tentes à 1 ou 2°C prêt pour voir avec quelle t° au niveau de la sonde te donnera les températures les plus adéquates à divers endroits en zone chaude. Mais je pense que t'arriveras assez facilement à tourner autour de 30/32°C un peu partout et en divers endroits. La joie des test de températures quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
xXAreSXx
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xXAreSXx


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 42
Localisation : chti's
Emploi : imprimeur fou
Loisirs/Humeur : l'deprim total
Date d'inscription : 05/01/2011

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 15:21

Bib0 a écrit:
La joie des test de températures quoi Razz

m'en parle pas j'ai galérer kholer , c'est surtout du au manque d'experiance pour ma par ,mais ya quand forgeant qu'on devient forgerons, en tout cas bon courage Fred pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 15:27

xXAreSXx a écrit:
Bib0 a écrit:
La joie des test de températures quoi Razz

m'en parle pas j'ai galérer kholer , c'est surtout du au manque d'experiance pour ma par ,mais ya quand forgeant qu'on devient forgerons, en tout cas bon courage Fred pirouli


Laughing ça va aller Wink

Si il y a d'autre avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:57

Je mets toujours la sonde là où tu définis le point chaud pour ton serpent, c'est à dire là où il est le plus souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 185
Masculin Age : 41
Localisation : Auch / 1h de Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2011

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:32

Même système pour mon Harrisoni, tapis au sol et vitre du fond, je met la sonde au sol.
Pour mon Bredli, tapis au sol et au plafond, je met la sonde au sol.

Je met la sonde au sol car c'est là qu'il est le plus pret du tapis, au plafond et sur les cotés il ne se colle pas dessus.
Je fais peut être mal.

D'autres avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 11:39

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je mets toujours la sonde là où tu définis le point chaud pour ton serpent, c'est à dire là où il est le plus souvent. Wink

Bon bin sonde au Sol alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage sur parois latéral pour Morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia   Chauffage sur parois latéral pour Morelia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage sur parois latéral pour Morelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage pour morélia
» Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage
» Pour le sol et les parois
» Chauffage morelia
» chauffage morelia harissoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: