Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chauffage morelia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:26

Bonjour je me document sur le morelia cheyny et macdowelli particulièrement et je voulais savoir il existe différent méthode utilisé certain n'utilise que le câble chauffant au sol d'autres utilise des câbles sur les parois ou d'autres des lampes selon vous quel est la meilleur méthode il y aussi les plafonds chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:24

De mon point de vue, ca sera plafond chauffant dès lors que l'espèce est arboricole.

______________________________________________________________________

Chauffage morelia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:32

Idem.
D'autant que le cheynei est très arboricole et le reste toute sa vie.. Le macdowelli, moins adulte (apparemment, bien que le mien pour l'instant, à un an et demi soit toujours arboricole à 100%), ça serait donc complètement ridicule de mettre un chauffage au sol si l'animal passe son temps en hauteur. Pas infaisable, mais pas adapté et beaucoup plus compliqué pour obtenir les bonnes températures.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:46

Et du coup ne peut t'on pas coller directement le tapis sur le plafond du terrarium ?
Si c'est un tapis qui n'est pas puissant
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:26

Je te conseil quand même de mettre une petite plaque de polystyrene ou de bois entre le tapis et le terra
pas tant pour proteger le terra mais pour ne pas dissiper trop de chaleur à travers le terra.
Si le tapis n'est pas très puissant il y a quand même le risque qu'il ne chauffe pas assez vers le bas.

Perso je prefere un tapis (ou cable) assez puissant et le thermostat jouera son rôle ensuite.

______________________________________________________________________

Chauffage morelia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:12

Mais c'est que c'est un tapis chauffant vraiment pas fort (7 watt) donc l'utitilité du thermostat n'est pas trés grand dans ce cas là en tout cas pourt ma part maisj'attend vos remarques.
Et pour le coller avec du siliconne?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:19

Je doute surtout sur l’efficacité d'un tapis de 7W.
Pour un terra de 30x30x20 j'utilise un plafond fait avec un cable de 25W et un tapis de 7W sur le fond.
Le 7W ne suffirait pas si il était seul. va falloir revoir la puissance de chauffage pour un Mac Do ou un Cheiney.

______________________________________________________________________

Chauffage morelia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:22

Enféte j'ai déja un cable chauffant et il me manque seulement 2,3 degré pour être bon au niveau des branchage don c'est pour sa que je me disai que l'utilisation d'un petit tapis suffirait
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:24

aaaaaaaaaaaah ca change tout
il est ou ton cable ?
dans mon cas, le cable est au dessus du terra.
le tapis collé par scotch à la parois du fond à l'extérieur.

Le cable et le tapis sont sur une multiprise reliée au thermostat Wink

______________________________________________________________________

Chauffage morelia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:25

En effet, 7W c'est vraiment pas grand chose. C'est la puissance que j'utilisais à l'époque dans la toute petite fauna de ma gutt quand je l'ai eu, fauna de 20x20x20. Au sol, 30°C.

Faut prendre plus puissant et laisser le thermostat gérer, je suis d'accord avec Droopy là dessus.
Si tu prends trop juste, sans thermostat, suffit d'une fois où il fera vraiment trop froid, et tu gèreras plus ta température.
En prenant plus puissant et en laissant jouer son rôle au thermostat, tu t'offres une marge au cas où les températures baissent trop.

Et puis, un cheynei ou macdo ne reste pas bien longtemps en fauna, ça grandit vite.
Mon macdo est tout juste resté un mois en fauna, le temps de la quarantaine et il est allé direct dans son terra de 60x45x60, il faisait à l'époque... pff, 60cm peut être, il avait quelques mois à peine. Donc la fauna tout comme le tapis de 7W ne te serviront pas bien longtemps, autant avoir tout de suite du matériel plus adéquat Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:44

c'est dans le terrarium que je veut mettre le tapis, le câble est au sol et j'arrive à avoir 26 degré au niveau des branches.
Au dessus du terra à l'extérieur la chaleur ne se disperse pas dans l'air?
Et c'est du cotch double face ou un scotch spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:46

Dans tout les cas je compte prendre un thermostat mais enfete y'a une chose que je comprend pas avec le thermostat si il fait trop froid la température va chuter ok si je met tout ça avec un thermostat comment va t'il faire pour gérer le froid il va augmenter la puissance du tapis et du câble ou comment il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:50

Tant que la température est bonne, le thermostat coupe le chauffage, dès que la température chute de 1 à 2°C il remet en marche le cable jusqu'à la température désirée.

Chauffage DANS le terra = danger.
pour le scotch j'utilise du chaterton... là aussi scotch dans le terra = danger.

______________________________________________________________________

Chauffage morelia Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:53

Le thermostat va forcer sur les chauffages pour atteindre les bonnes tempérarures alors parceque sinon il sert à rien en cas de froid car il va remettre le chauffage en marche pour avoir la bonne température mais si à cause du froid les températures ne peuvent pas être atteintent il servira que en cas de chaleur excessive.
Parce que tous tes chauffages se situent à l'extérieur du terrarium mais si ils sont en contact avec le terra de l'extérieur c'est pareil nan?
Et pratiquement toutes les personnes plaçent leur élément de chauffage à l'intérieur donc oui danger mais si on éxagére pas le nombre de watt dans le terrarium y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:23

?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:54

Misio85 a écrit:
Le thermostat va forcer sur les chauffages pour atteindre les bonnes tempérarures alors parceque sinon il sert à rien en cas de froid car il va remettre le chauffage en marche pour avoir la bonne température mais si à cause du froid les températures ne peuvent pas être atteintent il servira que en cas de chaleur excessive.

D'où l'importance d'avoir un moyen de chauffage quand même puissant, pour avoir de la marge.
Si, tapis allumé à fond sans thermostat tu atteins imagions 33°C, et qu'il te faut 32°C, tu n'as qu'un degré de marge.. Donc si un jour la température de la pièce chute de 5°C, effectivement le thermostat ne servira à rien, ni ton chauffage, puisqu'il n'est pas assez puissant.
Si au contraire, tapis allumé à fond sans thermostat tu as 37°C et qu'il te faut 32°C, t'as 5°C de marge.. Donc si un jour la température chute de 5°C, le thermostat déclenchera le chauffage à fond et tu atteindras toujours tes 32°C demandés.

Donc, un chauffage sur thermostat oui, mais il faut tout de même une marge. Si le chauffage à la base ne chauffe pas beaucoup, thermostat ou pas si il fait trop froid, ton chauffage ne sera pas assez puissant.


Misio85 a écrit:
Parce que tous tes chauffages se situent à l'extérieur du terrarium mais si ils sont en contact avec le terra de l'extérieur c'est pareil nan?
Et pratiquement toutes les personnes plaçent leur élément de chauffage à l'intérieur donc oui danger mais si on éxagére pas le nombre de watt dans le terrarium y'a pas de soucis.

Pour ce qui est souligné... A l'intérieur oui, mais jamais en offrant un contact direct possible avec l'animal car il y a des risques de brûlures. Dans ton cas, certes ton 7W ne risque pas vraiment de bruler le serpent, mais il ne te servira pas non plus à avoir les bonnes températures.. Tu places un 50W dedans, tu auras une marge de température suffisante, ton thermostat gère le tout, mais si l'animal peut gentiment se coucher dessus, ben 50W ça peut le brûler..

Un petit grillage pour éviter un contact direct avec l'animal, ou un petit coffrage en bois, simplement pour mettre "quelque chose" entre l'animal et le chauffage, tout en laissant s'échapper la chaleur, ça ne demande pas beaucoup d'effort. Et pratiquement toutes les personnes le font Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 07:46

Ah ok oui bien sur de toute façon le câble est protégé et je prendrais un tapis de 50 watts que je protégerai merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:24

Et si je met le câble sur le dessus de mon terrarium à votre avis est ce que sa pourra chauffer du coup le haut de l'intérieur du terrarium. Je pense que sa marchera pas mais vous avez peut être déjà essayer et sa à marcher....
Mais Droopy22 tu n'a pas peur que ton tapis fasse fondre ton scotch par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:42

J'ai vu sur le site amazone reptile le thermo control pro 2 que beaucoup de personne utilise à 48,00 euros donc dans les prix je voulais savoir si c'est un site de confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:45

Ça dépend si tu places un bon isolant sur le dessus de ton câble...

Pour le scotch, tu en trouves en haute T° pour les chaudière. Mais la T° d'un câble monte rarement au dessus de 50 - 60°C donc un scotch renforcé de base et le tour est joué.. Wink

Amazone est un bon site, je n'ai jamais eu de problème. komça

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Chauffage morelia Signat16Chauffage morelia 2143-35Chauffage morelia Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:55

Ok et pour isoler c'est mieux que je mette quoi ou j'aurais de meilleur chance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage morelia Empty
MessageSujet: Re: Chauffage morelia   Chauffage morelia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage morelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage morelia harissoni
» chauffage pour morélia
» Chauffage terra Morélia Cheynei
» Chauffage sur parois latéral pour Morelia
» Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: