Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage Rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Eclairage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Eclairage Rhacodactylus ciliatus   Eclairage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 22:02

Bonsoir a tous,

Alors voilà ma question: comment observer nos petits rhaco nocturne sans trop les déranger??

merci pour le partage de vos experiences!
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Eclairage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus   Eclairage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 22:39

Night glow, et le wattage dependras de la taille de ton terra! Ça fait une limière " clair de lune " , bleutée quoi, donc tu met ça le soir ,et tu peux les regarder , sans faire de bruit ni emettre d'autre lumière et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Eclairage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus   Eclairage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 01:53

y a la solution LEDs bleues de Lucky Reptiles (finition du bornier tout simplement a chier au plafond !!) assez pratique

j'y vais de temps en temps avec la LED blanche du téléphone, parfois il (mon regius) "sursaute" (ouais, un serpent qui sursaute... comprenez l'idée, le mot est loin d'être bien choisi, j'en conviens) et rentre la tête sous son liège ou dans sa planque, avec les LEDs bleues beaucoup moins et tolère mieux la lumière du téléphone (assez éblouissante)

Bien sur NE PAS LAISSER ALLUME TOUTE LA NUIT !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Eclairage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus   Eclairage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 07:23

Tu places une petite lampe de chevet pas trop loin du terrarium (pas trop près non plus) et c'est bon. Je ne suis pas trop pour mettre des lampes la nuit à nos reptiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eclairage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus   Eclairage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:20

Je rejoins Pat : pas de lampes "nocturnes" allumées toute la nuit pour les reptiles, notamment pour ceux; comme le ciliatus, qui vivent dans un milieu touffu.
Ils sont dans des forêts assez denses, et au niveau des buissons et arbustes essentiellement. De plus, la lumière émise par la lune est variable, lors de la nouvelle lune par exemple il n'y a quasiment aucune lumière émise...
Donc, autant ne pas mettre de lumière du tout, il y a souvent dans nos appartement de la lumière "parasite" venue de l'extérieur.
Pour ma part, pas de lampes nocturnes, mais je viens les observer avec une petite frontale tenue à la main : ma venue avec la lampe allumée permet donc une luminosité croissante, et limitée à la durée de ma visite près du terra.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Eclairage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus   Eclairage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:49

C'est bien pour vos réponses!

Je les observe avec une petite lampe de poche et ça n'a pas l'air de les déranger!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Rhacodactylus ciliatus   Eclairage Rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage Rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage pour EXO TERRA 45*45*50 Ciliatus
» conseil eclairage chauffage etc : RHACODACTYLUS CILIATUS
» Quel éclairage et chauffage pour rhacodactylus ciliatus
» Eclairage terra planté ciliatus
» éclairage grand terrarium ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: