Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fabrication boite humide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:02

Bonjour une question comment faire boite humide,que mettre dedans ? tous les combien renouveler le contenu?
et par la meme occasion je ne trouve pas de tourbe de coco est pareil que l'humus de coco? je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:41

C'est pour quelle espèce ?

Il te faut une boite à glace, tu perces un trou suffisamment grand pour qu'il puisse rentrer et tu mets de la tourbe ou un autre produit humide.

fabrication boite humide H_00003346

L'humus de coco et la tourbe blonde sont deux produits différents aux caractéristiques assez semblables. Tu peux utiliser l'un comme l'autre. Wink

Tu renouvelles le contenu quand c'est sale ou une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:42

J'oubliais, tu manges la glace avant de commencer ta boite à mue. riolarm
Revenir en haut Aller en bas
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:58

lol merci sur savannah je trouve ps la tourbe de coco ou suis pas doue
et pour la boite de la sphaigne c'est ok? c'est pour taeniura car jai mauvaise hygro donc on ma conseille de faire boite humide
Revenir en haut Aller en bas
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:02

concernant l'humus ou la tourbe de coco comment l'utiliser on le laisse tremper deux heures dans l'eau , on laisse secher une semaine et on met dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:11

Pour la tourbe, normal que tu ne trouves pas, ça se trouve en jardinerie ou magasin de bricolage, rien à voir avec un substrat "spécial reptiles", c'est normalement utilisé pour les plantes. Evidemment, bien vérifier qu'il n'y ait pas d'engrais dedans ou autres produits.
Pas besoin de la laisser tremper dans l'eau, il suffit juste de bien l'humidifier.
Pour l'humus de coco, il me semble que ça s'achète en brique sèche, dans ce cas oui faut la coupler à l'eau (le volume nécessaire est indiqué pour la "préparation"), mais une fois mouillée elle gonfle, tu essores l'eau en surplus et c'est prêt à l'emploi.
La sphaigne fonctionne aussi.

Le but est simplement, dans la boîte, d'avoir un substrat bien humide, mais pas une pataugeoire non plus. Donc il doit être bien humide, mais ne pas baigner dans de l'eau pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:16

ok merci , pour mon helena et taeniura je vais mettre substrat d'humus coco ou tourbe de coco avec feuilles seche d'arbres !
et les gutt et regius je sais pas trop quoi leur mettre j'aime pas trop esthetiquement les copeaux de hetres!

et niveau changement de litiere pour l'humus ou tourbe de coco , a quel rythme environ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 07:21

salif a écrit:
et niveau changement de litiere pour l'humus ou tourbe de coco , a quel rythme environ?

Changement tous les 3 mois.
C'est soit humus de coco en brique que tu dois réhydrater et qui est vendu en magasin de terrariophilie. Soit la tourbe blonde qui est vendue dans les rayons jardinerie des grands magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
salif
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2012

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 10:08

ok merci je vais partir sur l'humus de coco donc, merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: re   fabrication boite humide Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:06

Petite question : Cette 'boite a mue' doit elle être posée au point chaud ou au point froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:20

Zone froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication boite humide Empty
MessageSujet: Re: fabrication boite humide   fabrication boite humide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication boite humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte humide
» La boite humide
» Boîte humide...
» sable humide
» Decoration boîte humide (Question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: