Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 séparer un terrarium en 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 34
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

séparer un terrarium en 2 Empty
MessageSujet: séparer un terrarium en 2   séparer un terrarium en 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:33

Bonsoir,

Est-ce que je peux faire une séparation en 2 de mon terrarium de 100cm de long pour mettre un EM de chaque côté?

Si oui, comment ça se passe niveau éclairage et chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

séparer un terrarium en 2 Empty
MessageSujet: Re: séparer un terrarium en 2   séparer un terrarium en 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:19

gecko30 a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que je peux faire une séparation en 2 de mon terrarium de 100cm de long pour mettre un EM de chaque côté?

Si oui, comment ça se passe niveau éclairage et chauffage?

déjà, comment sont plaçées les aérations de ton terra ?

ensuite, qu'est ce que tu comptes mettre comme chauffage ? des lampes chauffantes, une de chaque côté de préférence de part et d'autre de ta cloison

situ met un néon uv soit un 90 cm soit 2 de 45 cm
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 34
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

séparer un terrarium en 2 Empty
MessageSujet: Re: séparer un terrarium en 2   séparer un terrarium en 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:08

phiil21 a écrit:
gecko30 a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que je peux faire une séparation en 2 de mon terrarium de 100cm de long pour mettre un EM de chaque côté?

Si oui, comment ça se passe niveau éclairage et chauffage?

déjà, comment sont plaçées les aérations de ton terra ?

ensuite, qu'est ce que tu comptes mettre comme chauffage ? des lampes chauffantes, une de chaque côté de préférence de part et d'autre de ta cloison

situ met un néon uv soit un 90 cm soit 2 de 45 cm


Aerations de chaque cotes et au dessus.
C'est un terrarium exo-terra.

Je comptais mettre un cable chauffant voir lampe chauffante pas de neon uvb. 90 cm c'est long pour un terrarium de 100cm de long?

Euh je met la separation avec quel materiaux:carton,bois OSB?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

séparer un terrarium en 2 Empty
MessageSujet: Re: séparer un terrarium en 2   séparer un terrarium en 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:52

gecko30 a écrit:


Je comptais mettre un cable chauffant voir lampe chauffante pas de neon uvb. 90 cm c'est long pour un terrarium de 100cm de long?

Euh je met la separation avec quel materiaux:carton,bois OSB?

la séparation en bois, c'est mieux.
ensuite pas du tout d'uvb ?

90 cm c'est peut être un peu trop en effet, mais si tu ne met pas de néon uvb du coup la question ne se pose pas .
je ne maintiens pas de géckos mais un ami en a et il utilise une lampe chauffante et une lampe uvb
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 34
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

séparer un terrarium en 2 Empty
MessageSujet: Re: séparer un terrarium en 2   séparer un terrarium en 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:44

Merci,
du coup 2 lampes + 2 cables chauffants?

Y a beaucoup de debat sur les uvb pour les geckos.
Y a certaines qui dissent ,qu'il n'en faut pas pour les albinos..
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

séparer un terrarium en 2 Empty
MessageSujet: Re: séparer un terrarium en 2   séparer un terrarium en 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 08:57

gecko30 a écrit:
Merci,
du coup 2 lampes + 2 cables chauffants?

Y a beaucoup de debat sur les uvb pour les geckos.
Y a certaines qui dissent ,qu'il n'en faut pas pour les albinos..

non, deux lampes ou deux tapis, si chez toi la nuit la températures de descend pas en dessous de 18 , tu n'as pas besoin de tapis

en ce qui concerne les uvb, tout le monde est d'accord sur un point je crois, pas d'uv pour les albinos, le débat c'est pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
gecko30
Membre Banni
gecko30


Nombre de messages : 139
Féminin Age : 34
Localisation : ?
Date d'inscription : 19/01/2012

séparer un terrarium en 2 Empty
MessageSujet: Re: séparer un terrarium en 2   séparer un terrarium en 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 10:01

Tu me conseilles plutot quoi?
Si je met 2 cables ou 2 tapis je le met que 12 h par jour puisque la nuit je ne descend pas en dessous de 18 C?
Combien de watt pour chacun?
Je le met ou cote point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

séparer un terrarium en 2 Empty
MessageSujet: Re: séparer un terrarium en 2   séparer un terrarium en 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 10:27

gecko30 a écrit:
Tu me conseilles plutot quoi?
Si je met 2 cables ou 2 tapis je le met que 12 h par jour puisque la nuit je ne descend pas en dessous de 18 C?
Combien de watt pour chacun?
Je le met ou cote point chaud?


voilà un extrait de la fiche http://dragonsdasgard.actifforum.com/t2005-le-gecko-leopard-eublepharis-macularius-maintenance-repro


Chauffage :

Ces animaux désertiques ont besoin d’un gradient thermique et d’un rythme nyctéméral reproduisant les conditions naturelles optimales pour eux ,à savoir :

-la nuit ,16 à 24°C en fonction de la saison .

-le jour ,une température ambiante de 24-28°C et un « point chaud » à 32-35°C .

Un spot normal ,dont la puissance variera en fonction de la taille du terrarium (de 25W pour les plus petits à 100W) assurera ce point chaud ;une plaque ou un cordon chauffant placé sous le terrarium et relié à un thermostat chauffera le bac par en- dessous ,mais on prendra garde de ne pas répartir le chauffage au sol sur toute la surface ,on laissera environ 1/3 de celle-ci (à l’opposé du spot) sans chauffage .Attention aux fortes chaleurs d’été ,des températures ambiantes de plus de 35°C devenant vite critiques surtout si les animaux n’ont pas la possibilité de se retirer dans un coin plus frais .

Si on veut mettre le cordon ou la plaque chauffante dans le terrarium ,il est vivement recommandé ,afin qu’ils ne soient pas déterrés par les animaux ,de les séparer du substrat par une plaque de carton fort ou de contreplaqué .

Les spots « gadgets » vendus en animalerie ,ne diffusant que des UVA ou une lumière bleutée,sont onéreux et quasiment inutiles .Le chauffage sera réglé 14 heures par jour en été contre 9-10 heures quotidiennes pendant les mois d’hiver :une importante baisse nocturne est cruciale ,à défaut cela peut entraîner des troubles graves si cela n’est pas fait sur une période prolongée ,et risque de dérégler complètement le système endocrinien des geckos ,voire de provoquer leur décès .On utilisera un programmateur électrique pour ces périodes de chauffage ,en appliquant lors des périodes de transition des hausses ou des baisses très progressives ,de l’ordre de 15 minutes par semaine .

Eclairage :

Autre point sujet à controverse ,les geckos léopard n’ont théoriquement pas besoin d’UVB ,puisqu’ils sont essentiellement crépusculaires et nocturnes .Cependant l’expérience a prouvé que non seulement ,les rayonnements UVA et UVB ne nuisent pas ,mais qu’ils sont importants pour les individus en croissance ,les femelles gravides ,qu’ils stimulent activité et appétit ,et qu’ils jouent un rôle prépondérant dans la fixation via la provitamine D3 du calcium osseux .Donc ,j’utilise des néons Hagen ® à 8% d’UVB vendus en animalerie .De grands bacs (100x50 et plus ) communautaires peuvent avantageusement être chauffés et éclairés par des lampes à vapeur de mercure diffusant des UV,de 160W (Powersun® ,et tous ses équivalents moins chers ) .L’absence d’UV et de calcium en quantité suffisante conduisent parfois à d’irrémédiables cas de rachitisme (ostéodystrophie nutritionnelle ) provoquant des déformations du squelette ,des prédispositions aux fractures …La durée d’éclairage suivra en parallèle celle du chauffage selon un cycle saisonnier .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparer un terrarium en 2 Empty
MessageSujet: Re: séparer un terrarium en 2   séparer un terrarium en 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séparer un terrarium en 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle méthode pour séparer terrarium en deux ?
» Dois-je les séparer?
» Quand séparer mes EM?
» pour séparer mon mâle
» A quel âge séparer les petits? (Rh.chahoua)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: