Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand séparer mes EM?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snae
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2009

Quand séparer mes EM? Empty
MessageSujet: Quand séparer mes EM?   Quand séparer mes EM? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 14:34

Bonjour,

Je vais bientot recevoir deux EM (un male et une femelle).
Pour le moment ils sont jeunes et sont ensemble dans le même terra (le male a 3 semaine et la femelle 1 mois et demi.)

Je sais qu'il faudra les séparer à un moment afin qu'ils ne se reproduisent pas trop tôt et que je pourrais les remettre ensemble quand la femelle aura environ 15 mois.

Par contre je ne sais pas jusque quand je peux les laisser ensemble sans risque?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand séparer mes EM? Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer mes EM?   Quand séparer mes EM? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 15:03

Pour être tranquille, sépare-les quand ta femelle aura 8-10 mois, sauf si tu vois que le mâle la poursuit (alors sépare-les plus tôt) : normalement à cet âge-là elle n'est pas encore mature sexuellement donc ne pourra pas porter des oeufs, même si le mâle essaie de la féconder.
Tu pourras effectivement les réunir quand ta femelle aura 15 mois car elle aura fini sa croissance.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
snae
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2009

Quand séparer mes EM? Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer mes EM?   Quand séparer mes EM? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:02

Merci pour la réponse Smile J'avais un peu peur de devoir acheter un second terrarium dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand séparer mes EM? Empty
MessageSujet: Re: Quand séparer mes EM?   Quand séparer mes EM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand séparer mes EM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je les séparer?
» séparer un terrarium en 2
» pour séparer mon mâle
» A quel âge séparer les petits? (Rh.chahoua)
» Séparer des oeufs de Mniarogekko chahoua...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: