Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour séparer mon mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

pour séparer mon mâle Empty
MessageSujet: pour séparer mon mâle   pour séparer mon mâle Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:09

Hello,

voilà j'ai pris la décision de séparer mon mâle de ma femelle Rhaco afin que cette dernière se repose un peu entre deux assauts masculin. Ne pouvant pas séparer le terrarium actuel je vais devoir en acheter un nouveau cheers .

Par contre j'hésite grandement en ce qui concerne la taille. Je ne sais pas ce qui serait le mieux entre un 30 x 30 x 45 cm ou un 45x 45 x 60 cm (longueur, largeur,hauteur).
En effet je me dis qu'avec la végétation dense, et les branche le deuxième serai mieux mais je ne suis pas sur. A noter que ce terra ne va héberger qu'un mâle de 3 ans.

Merci de vos lumière.


Dernière édition par Tiresias_swiss le Jeu 26 Fév 2009, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pour séparer mon mâle Empty
MessageSujet: Re: pour séparer mon mâle   pour séparer mon mâle Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:32

Un 30 x 30 x 45 cm suffit pour un individu seul.
Un 45x 45 x 60 cm est très convenable aussi pour un individu seul Wink. j'ai longtemps eu ma femelle seule dans son 45x45x60 planté et assez fourni en branches, plantes et cachettes, elle devait s'y sentir bien car elle s'est accouplée sans pb dès la rencontre avec mon mâle. Elle chassait ses grillons et mangeait sa compote sans soucis, arpentait son terra de part en part chaque nuit, et dormait systématiquement dans une noix le jour.
Je n'ai pas d'expérience avec un 30x30x45, mais il paraît que c'ets bien pour un adulte Wink et je ne saurais te dire si l'un est mieux que l'autre, je préfèrerais personnellement un 45x45x60 parce qu'il pourrait éventuellement accueillir un couple voir un trio (donc plus évolutif) et que je trouve les plus gros volumes plus faciles à aménager... J'ai tendance à me dire que ces dimensions ne sont pas trop grandes non plus pour un seul adulte...
Ceci dit, on va dire que pour ton cas précis c'est surtout une question de budget.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

pour séparer mon mâle Empty
MessageSujet: Re: pour séparer mon mâle   pour séparer mon mâle Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:59

Oki, réponse qui va dans mon sens.

Je pense donc partir sur le 45x45x60.

A savoir que mon but est d'avoir dans le terra actuel, soit le 80x80x50, un trio de femelles. J'ajouterais dans le terra du mâle, une femelle de temps à autre pour les accouplements à un mois d'écart, ce qui permet de faire un tournus et de savoir qui a pondu dans le grand terra. Enfin tout cela dès que j'aurais trouvé 2 autres femelles tant recherchées.

Projet quand tu nous tiens.

D'autre avis?

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pour séparer mon mâle Empty
MessageSujet: Re: pour séparer mon mâle   pour séparer mon mâle Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 14:59

Ton idée de mettre une seule femelle à la fois avec ton mâle, c'est une bonne idée... Cependant, il est fort possible que tu aies des oeufs dans le terra de tes femelles au final Wink.
En effet, les femelles sont capables de conserver du sperme pour plusieurs pontes après un accouplement...
Du coup, si tu ne sauras pas facilement qui a pondu de façon certaine... et puis n'oublie pas de laisser aussi ton mâlou tout seul de temps en temps (6 mois sur 12 environ) afin que ce ne soit pas lui qui s'épuise à courir après les femelles Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

pour séparer mon mâle Empty
MessageSujet: Re: pour séparer mon mâle   pour séparer mon mâle Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:31

moi mon mâle qui est assez balaise a été tout seul dans un 60*60*80 pendant presque 2 ans et demi et il ne s'ent est jamais plein Razz

je le mets dans un 30*30*45 lorsque je nettoie son terra, il y reste une semaine, jepense que c'est trop petit pour un ciliatus adulte, en tout cas, moi il ne sortait quasiment jamais alors que lorsqu'il était das son terra habituelle, il était toujours en vadrouille à l'affut d'un quelconque grillons pour séparer mon mâle 702774

a+ geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





pour séparer mon mâle Empty
MessageSujet: Re: pour séparer mon mâle   pour séparer mon mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour séparer mon mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle méthode pour séparer terrarium en deux ?
» un mâle pour ma femelle
» Choix d'un mâle pour repro ?
» pogona male pour mes femelles
» Cherche mâle dans le 76 pour de la repro! ( 2 femelles dispo ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: