Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probléme au niveau du terra de leo

Aller en bas 
+2
mejdinho
romu62219
6 participants
AuteurMessage
romu62219
Débutant(e) plein(e) de Promesses
romu62219


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 35
Localisation : longuenesse
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 29/12/2011

probléme au niveau du terra de leo  Empty
MessageSujet: probléme au niveau du terra de leo    probléme au niveau du terra de leo  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 00:45

Bonjour a tous j'aurais besoin de votre expérience et de votre sacoir car j'ai quelque probléme avec mon terra donc tout d'abord son occupant s'appel léo un jeune python régius de 3 mois il a du mal a terminer sa 1ére mue mais il se nourrit sans probleme souris vivante
Donc au sujet du terra :
Dimension
longeur 67cm
largeur 38cm
hauteur 60cm
chauffage par cable chauffant de 6 metre en 50W sur 2/3 du terra bien serrer pour la zone chaude a droite et un peut plus ecarter sur le 2eme tiers sur la zome temperer(centre)
ainsi qu un eclairage et chauffage par lampe thermique a infrarouge 100W en zone chaide proteger par une grille
Ce meme cable est fixer sur un thermostat dont la sonde est en zone froide a gauche regler sur 25°
un gros point d eau est situé en eone tempéré un pot de fleur (cachette) en zone chaude et une branche en traver du terra
avec tout ceci ma zonnz chaude atteint juste les 25° et l hygrometrie ne depasse pas les 40% obligation de vaporisation des copeaux 2 a 3 fois par jour
Est ce normal??
Le subrstrat est du copeaux de hetre special serpent
Quel conseil me donneriez vous pour améliorer les condition de vie de léo[img][/img][img]probléme au niveau du terra de leo  00110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

probléme au niveau du terra de leo  Empty
MessageSujet: Re: probléme au niveau du terra de leo    probléme au niveau du terra de leo  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 01:01

Alors une ou deux question pour commencer, la sonde suspendue à plusieurs cm du sol c'est quoi? Le thermostat?
En tout cas met là au sol de préférence à proximité d'un endroit qu'affectionne ton petit protégé!

Tu prends tes températures avec quoi? Du digital?

Où est placé le cable chauffant? directement sous le terra?

Et dernière j'ai pas tout très bien compris en fait c'est ta zone froide qui est sur thermostat?? Si c'est le cas c'est pas bon met ta zone chaude sur thermostat et tu adapte ton installation de manière à obtenir un véritable gradient thermique!
Revenir en haut Aller en bas
romu62219
Débutant(e) plein(e) de Promesses
romu62219


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 35
Localisation : longuenesse
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 29/12/2011

probléme au niveau du terra de leo  Empty
MessageSujet: Re: probléme au niveau du terra de leo    probléme au niveau du terra de leo  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 01:19

Tout d'abord merci de ta reponse
Pour la 1ere reponse oui c est bien le thermostat la sonde qui est a gauche
la temperature et l'hygrometrie sont prit par le thermometre et lhygrometre que l'on voit coller sur la vitre a droite (les 2 petit rond) non c est pas du digital
le cable est place sous le verre du terra par des ventouse
oui le thermostat est a la zone froide
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

probléme au niveau du terra de leo  Empty
MessageSujet: Re: probléme au niveau du terra de leo    probléme au niveau du terra de leo  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 01:32

Oki je suppose que c'est de l'exo terra les thermomètres, bon persos je n'utilise pas ce type là ayant entendu trop de mauvais retour dessus car très peu précis : il existe des thermomètres Lucky Reptile à 8 euros sur le net avec 2 sondes et digital plutôt précis comme ça tu pourras prendre ta température au deux points froid et chaud.


Donc thermostat pour le cable chauffant et en zone chaude sur les 2/3 voir même moins pour un si petit terra et je pense que cela devrait largement suffire un 50W! Et ta sonde au sol hein sa sert à rien à plusieurs cm du sol! Wink


100 W et infrarouge ... affraid Bcp trop pour ton ti terra et l'infrarouge si je me trompe pas c'est pas conseillé pour ton PR, juste une tite ampoule halogène (spot) ou même un néon dégageant peut de chaleur pour une lumière : reproduisant le cycle jours/nuit!

Vire ton substrat tu peut mettre du sopalin ou même du papier journal pour un juv comme ça tu limite les risque d'ingestion si tu nourris dans ton terra!

Je crois que j'ai tout dis, hésite pas pour les cachettes pour ton PR sa lui évitera le stress! Hé oui dernière chose le cable chauffant calé directement sur le verre du risque d'exploser (plutôt fissurer) le fond de ton terra, bon je suppose qu'il est provisoire mais le mieux est quand même de parer à cela en créant un coffrage ou en isolant directement le verre avec du scotch alu!

Voilà je pense avoir était complet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probléme au niveau du terra de leo  Empty
MessageSujet: Re: probléme au niveau du terra de leo    probléme au niveau du terra de leo  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 07:21

40% d'humidité, c'est pour cela que ton regius mue très mal. Il te faut 60% en période de mue, voir un tout petit peu plus. Le meilleur substrat dans ces cas là reste la tourbe blonde, elle contient un bon taux d'humidité et lorsqu'elle séchera avec la chaleur du câble et de la lampe, il suffira de réhumidifier un peu.

100w en infrarouge, c'est beaucoup trop et je n'apprécie pas beaucoup ce type de lampe. Je préfère nettement utiliser une ampoule Daylight Blue de 60w, la couleur est beaucoup plus naturelle et elle te donnera une chaleur ambiante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

probléme au niveau du terra de leo  Empty
MessageSujet: Re: probléme au niveau du terra de leo    probléme au niveau du terra de leo  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 09:07

je vote pour deux trois petites cachettes en plus notement des fausses plantes, moi le mien adore se mettre en boule sous les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

probléme au niveau du terra de leo  Empty
MessageSujet: Re: probléme au niveau du terra de leo    probléme au niveau du terra de leo  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:06

Pas mal de choses ont ete dites
a moins de changer le substrat, au moins en rajouter une dose (je suis au copeaux, mais changement prevu apres une mue pas trop mal et une foireuse)
l infrarouge.... mof mof, j aime pas du tout, le PR voit les IR, donc il recoit en permanence des "signaux", en plus ca eclaire rien, perso j ai un coup de coeur pour l eclairage LEDs (ca prend pas de place, ca consome rien, durée de vie quasi infini, eclairage au top)
la sonde (si temperature) bien trop haut
manque cruel de cachettes et posé tel quel, le pot de fleur n en est pas une
les parois en verre (faudrait opacifier tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

probléme au niveau du terra de leo  Empty
MessageSujet: Re: probléme au niveau du terra de leo    probléme au niveau du terra de leo  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 06:11

Bonsoir,

Apparement, c'est une animalerie qui à dû te conseiller, vu le résultat, celà ne serait pas étonnant.

puisque au vu de ta question, et en voyant la photo, rien de bien étonnant...je suis juste surpris qu'il est accepter de manger et de se montrer...

Suis les conseils, change tout, vire moi cette lampe dans le térra, vérifié bien tes aérations, refais une vraie déco pour pr, les branches fines, ca sert à rien, oublis...met plutôt cachette type grosse branche creuse en liège, abris divers, grosse racine pour déplacement en hauteur, gros branche épaisse solide, les pr en grandissant sont peu agile; lourd, massif, mauvais grimpeur comparé à un boa par exemple.

Avec les ceonseils que l'on t'a donné pour faire ce térra, tu ne ne pouvais qu'avoir des problèmes, heureusement que tu as demandé des avis sur le sujet !
Toutefois...ce térra manque cruelement de lecture dérrière...je dis celà gentillement mais sérieusement aussi... Wink Exclamation

Mieux préparé, aucun vendeur ne t'aurais refiler toute cette "camelote" inutile.

Aller courrage, les ennuis sont bientôt finis. Wink Laughing

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme au niveau du terra de leo  Empty
MessageSujet: Re: probléme au niveau du terra de leo    probléme au niveau du terra de leo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme au niveau du terra de leo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'adhesion niveau pattes...
» soucis au niveau de l'humidité dans mon terra
» sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]
» problème température terra bci
» probleme hygrometrie terra EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: