Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]

Aller en bas 
+4
Vegeta
HogTara
xaco95
konaël
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 01:48

bonsoir,
voila des années que je souhaitais un reptiles, et il as fallu beaucoup de temps avant de me décider car il fallait faire des choix. brefs
désormais comme c'est mon 30eme anniversaire dans 2 mois et que mon mari ne savait pas quoi m'offrir, j'ai décider de faire l'investissement pour un pogona vitticeps, mais voila, dans certaines boutiques ils sont pas très bavards les vendeur. alors je voulais vos conseilles.
j'ai un terrarium de dimensions 60Lx30lx45H pour débuter, et la vendeuse me dit que pour le juvénile sa suffit mais d'ici 1 a 2 mois je devrais en acheter un plus définitive je pensais le construire moi même 120Lx80lx60H qu'en pensez vous????

âpres pour la lampe j'ai investi dans le socle + la lampe 3 en 1, pourriez vous me donnez vos avis.

pour la déco c'est tout maison et stériliser au fous a 200° pendant 1 heure est ce bien???

une dernière question pour la lumière on l'éteint la nuit????? j'ai peur que mon futur Konaël est froid.

hésitez pas si vous avez des conseils
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 06:43

Quelle marque de lampe as-tu pour chauffer + UV + chaleur Question

Pour l'auto-construction c'est bien mais regarde les prix des terra sur ce SITE

Pour la nuit pas moins de20-22° soit c'est la t° mini de ta pièce, soit il faudra bricoler un faux sol avec un tapis ou un cordon chauffant thermostaté pour la nuit.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 08:21

et surtout  https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

j'ai modifié ton titre qui n'était pas très explicite Wink

______________________________________________________________________

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: merci   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 08:52

merci a vous, désolé je débute sur les forums lol
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: d'autres questions me viennent....   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 09:21

bonjour,
voici les questions que je me pose en plus. scratch scratch

je sais qu'il faut un thermomètre et hydromètre dans le terrarium, mais pourquoi??? et quoi correspond Hydromètre = eau oui!!!!

par chez moi ANGERS, y a t'il des éleveurs et vendeurs de grillons, Exclamation car je n'en ai vu qua un certains magasin animalier???

comme je disait ma lampe est une solar glo!!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: solar glo   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 09:51

la vendeuse ma dit que pour le terrarium et sa taille faillait que je prenne juste une solar glo avec son socle pour que les UV se réfléchissent!!!! c'est en attendant que je fabrique le définitive le mois prochains faute de finances avec tous ses investissements 30 pour l'ampoule et 20 pour le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 10:27

Revenir en haut Aller en bas
ikiba
Membre draconique Confirmé
ikiba


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 32
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/10/2011

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 10:33

Salut,
Pour commencer c'est vrai que le terrarium est petit pour un adulte, je dirais qu'il te faut au moins 90 cm de longueur donc celui que tu prépare sera parfait! Very Happy
Pour la deco c'est bien d'avoir tout stérilisé.
Et oui tu éteint la lumière la nuit, et si tu a peur que la température soit trop basse il existe des tapis chauffant mais normalement tu peux laisser la température ambiante de la pièce c'est suffisant.
Et pour ton thermomètre il t'en faut 2, un au point chaud et l'autre au point froid. Et pour un terrarium désertique comme le tiens, pas besoin d’hygromètre.
Et voila, en espérant t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: merci   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 10:44

merci a vous pour vos précisions, donc le temps de fabriquer l'autre c'est bon??

j'ai prévu d'allez le chercher demain matin, dois je laisser la lampe cette nuit le temps de "chauffer le tera" ou je l'allume des qu'il sera la????

merci pour le thermomètre, et on trouve sa ou???

pour le substrat, je voulais sa ressemble a des petits morceau de bois!!!! dois je aussi le stérilise????


Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: solar glo   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 10:50

j'ai investie dans une solar glo, car on ma dit que vu les démissions se serai bon, et que pour l'autre je devrais investir dans un neon plus lampe chauffante, mais questions est la suivante, pour vous c'est correct???

avec tous ce que j'ai lu je suis perdu, le point chaud c'est???
et le point froid c'est???
comment faire si l'un est trop chaud ou trop froid??

qu'elle soit le degrés exact pour qu'il soit bien???

merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre car je veut faire les choses bien
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 11:43

konaël a écrit:
j'ai investie dans une solar glo, car on ma dit que vu les démissions se serai bon, et que pour l'autre je devrais investir dans un neon plus lampe chauffante, mais questions est la suivante, pour vous c'est correct???

avec tous ce que j'ai lu je suis perdu, le point chaud c'est???
et le point froid c'est???
comment faire si l'un est trop chaud ou trop froid??

qu'elle soit le degrés exact pour qu'il soit bien???

merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre car je veut faire les choses bien

mauvais choix pour la lampe Wink
tu pourras te faire une idée là https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

pour le reste lit la fiche que l'on t'a donnée sur tes deux sujets que j'ai fusionné parce que là on ne s'y retrouve plus

______________________________________________________________________

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Signat10


Dernière édition par HogTara le Jeu 03 Sep 2015, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 11:44

Bonjour,

Le point chaud, c'est l'endroit le plus chaud de ton terrarium, là où ton animal ira se faire bronzer, siestera, digèrera. (40-45° pour ton pogono Vitticeps
Le point froid est une zone dans laquelle il ira chercher des moments frais et boire. (25-30°)
Et entre les deux, tu as une zone de gradient thermique, qui évoluera du froid vers le chaud.

Les deux zones doivent être aménagées en conséquence : le bol d'eau, toujours en zone froide. des cachettes dans les deux zones et tu places des objets de sorte qu'ils puissent monter se rapprocher des sources de chaleur jusqu'aux températures de référence.

La Solar Glo n'est pas une super lampe Neutral Mais effectivement, lorsque ton terrarium sera plus grand, il faudra qu'il aie son point chaud où tapent aussi des uv MAIS qu'en zone froide, il puisse aussi en bénéficier (attention aux distances pour l'efficacité des uv)
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 14:23

Très bien, du coup j'ai vu sa avec le vendeur aujourd'hui qui n'est pas le même qu'hier, il m'a fait acheter un lampe uv de marque Exo terra 25W pour Uvb 150, une lampe céramique HEATER avec les socle, un tapis chauffant et un minuteur plus les cachettes et tout le tin soin.
C'est mieux non
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: autres questions sur l'habitat de mon konël (pogona vitticeps)   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 14:53

bonjour,
après avoir lue toute les fiches concernant l'élevage des pogonas, encore certaines questions subsiste, et comme je préfère avoir l'avis des personnes qui en on, voila.

j'ai acheter du substrats "spéciale" juvénile, c'est a dire avec du calcium en cas d'ingurgitation!!!!????

deux plantes grasses, que j'ai mis dans des filtres a café, y as t'il des risques si il vient a les ingurgité ou a proximité.????

deux cachettes, une petite et une grandes pareille pour les gamelles.

deux thermomètres!!!!!

alors vos avis s'il vous plaît!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

j'ai fusionné ton nouveau sujet , pour toute nouvelle question tu dois choisir "répondre" dans ton ancien sujet et non pas nouveau

hogtara
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 15:06

euh :s :s :'( :'(

Exo Terra, en qualité ... Fin... Voilà quoi ...
Prends le temps avant d'aller te fournir en matériel. C'est ce qui coute le plus, autant faire en sorte que celui-ci soit optimal.
Et jamais nous ne te conseillerons d'acheter un produit plutôt qu'un autre, sans l'avoir testé nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 16:26

Beaucoup de vendeurs ont un partenariat avec exo terra.
Sauf qu'aux dernières nouvelles, leurs UV sont loins d'être top.
Alors si tu veux que ton pogo aille bien, prends une powersun ou solar raptor.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 16:52

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 16:56

konaël a écrit:
bonjour,
après avoir lue toute les fiches concernant l'élevage des pogonas, encore certaines questions subsiste, et comme je préfère avoir l'avis des personnes qui en on, voila.

j'ai acheter du substrats "spéciale" juvénile, c'est a dire avec du calcium en cas d'ingurgitation!!!!????

deux plantes grasses, que j'ai mis dans des filtres a café, y as t'il des risques si il vient a les ingurgité ou a proximité.????

deux cachettes, une petite et une grandes pareille pour les gamelles.

deux thermomètres!!!!!

alors vos avis s'il vous plaît!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce

j'ai fusionné ton nouveau sujet , pour toute nouvelle question tu dois choisir "répondre" dans ton ancien sujet et non pas nouveau

hogtara

hello,

je ne sais pas si tu as lu la fiche mais là tu fais tout le contraire Wink

ta nouvelle lampe est autant une daube que la première, la céramique est à proscrire de même que le sable avec calcium, un tapis chauffant au cas où les nuits soient froides dans ton appart d'accord mais alors il te faut un thermostat

relis la fiche à tête reposée, il te faut dans un premier temps du papier absorbant comme substrat, une powersun pour ton prochain terra parce que celui est trop petit pour y mettre une 100 w, du calcium sans d3, une ou deux cachettes (des demis écorces ramassées en forêt) une gamelle d'eau.

ramène vite ta lampe exo et garde pour l'instant la solar glo qui pourra te dépanner par la suite

______________________________________________________________________

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 21
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/08/2014

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 17:24

Salut,
le terrarium définitif sera pas mal (sachant que le minimum est 120x60x60 et non 90 Rolling Eyes )
pour l'ampoule, effectivement, c'est pas génial, l'idéal serait une solar raptor 70 watts.
Ton sable contenant du calcium est parmi ce qu'il y a de pire comme substrat car l'animal risque d'en ingérer en grande quantité pour le calcium, ce qui causerait une occlusion intestinale. Pour moi, le meilleur substrat est un mélange de sable (sans calcium) et d'argile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: des nouvelles encore   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 22:36

ok pour le substrat, et pour la lampe, c'est en attendant de construire le grand qui sera équipe d'une powerSun, car j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il se fait de mieux.
j'ai fait des teste aujourd'hui,

température au point le plus chaud 52°
température sur sol 33°
température au point froid 26° Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

après pour le tapis chauffant je sais pas si je vais le mettre sur le petit, car pas de thermostat, mais le vendeur ma pas dit que j'en avais besoins car il sera entre deux planche de verre.????????????

ce qui me fait peur c'est la nuit, si j'éteint tout comment savoir si Konaël sera dans les bonne température.??????
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: powersun ou solar raptor   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 22:38

ou se proccurer de tel lampe????? car la ou je vais rien.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 23:11

konaël a écrit:
ok pour le substrat, et pour la lampe, c'est en attendant de construire le grand qui sera équipe d'une powerSun, car j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il se fait de mieux.
j'ai fait des teste aujourd'hui,

température au point le plus chaud 52°
température sur sol 33°
température au point froid 26° Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised

après pour le tapis chauffant je sais pas si je vais le mettre sur le petit, car pas de thermostat, mais le vendeur ma pas dit que j'en avais besoins car il sera entre deux planche de verre.????????????

ce qui me fait peur c'est la nuit, si j'éteint tout comment savoir si Konaël sera dans les bonne température.??????

beaucoup trop chaud le point chaud (voir la fiche pirouli ) 40 ° pour un juvénile.

quelle est la température de ta pièce la nuit ?

______________________________________________________________________

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: temperature   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 23:28

bonsoir

ok pour le point chaud, j'ai donc baisser la branche de 10 cm.
le thermomètre du terra indique 23° en ce moment et sa fait 4h que tout éteint.
en lissant la fiche j'ai lu que les lampe céramique était pas bonne, souci ma lampe chauffante est en céramique, donc je dois prendre une a incandescence?? No
merci pour vos réponse Embarassed Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 10:23

konaël a écrit:
bonsoir

ok pour le point chaud, j'ai donc baisser la branche de 10 cm.
le thermomètre du terra indique 23° en ce moment et sa fait 4h que tout éteint.
en lissant la fiche j'ai lu que les lampe céramique était pas bonne, souci ma lampe chauffante est en céramique, donc je dois prendre une a incandescence?? No
merci pour vos réponse Embarassed  Embarassed .

alors je réitère ma question, quelle est la température de ta pièce la nuit ?

Pour la lampe céramique, je te l'avais dit aussi un peu plus haut et une seule lampe suffit (uvb/éclairage/chauffage) pour la journée, si c'est pour la nuit, elle peut te dépanner en attendant ton autre terra (en l'installant en dehors du terra mais il te faut la brancher sur un thermostat bloqué à 20 °)

______________________________________________________________________

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
konaël
Débutant(e) plein(e) de Promesses
konaël


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 38
Localisation : les ponts de ce
Emploi : chauffeur routier
Loisirs/Humeur : happy
Date d'inscription : 03/09/2015

sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: inquiete   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 21:23

bonsoir,
konaël est arrive aujourd'hui; enfin, par contre la vendeuse n'a pas pu me renseigne sur son poids et sa taille donc lundi c'est veto spécialisé nac.

j'ai deux trois questions

1/ est ce normal qu'il dorme a même le sopalin???
2/ surprise quand je suis rentrer de le voir coucher, j'ai cru qu'il avait oupsss.......... affraid sacré frayeur pour moi.
3/ je savais pas que sa dormais des les lumière éteinte et se levais donc a l'allumage de celle ci????
4/ mon thermomètre indique une t° de 27.4 sachant que tout c'est éteint a 20h
5/ pour répondre a la question la t° de mon salon est de 22 a 23°
6/ on dit que sa hiberne de quand a quand et comment sa se déroule leur hibernation???
mange t'il, boivent il????

très stresser de son arrivé et je veut tout faire pour que tout se passe pour le mieux mais je n'y connais rien donc désole pour ses questions ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Empty
MessageSujet: Re: sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]   sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme au niveau du terra de leo
» soucis au niveau de l'humidité dans mon terra
» construction d'un terra pour dragon d'eau
» Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte
» conseils sur l'alimentation et les excréments de mon pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: