Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 emménagement de rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 09:28

une question à la co* ça faisait longtemps n'est ce pas? cheers

Bon j'ai mes deux rhaco depuis environ 6 mois pour l'un et 7 mois pour l'autre...
Je suis aujourd'hui "pratiquement" persuadée qu'il s'agit de deux petites fifilles...
Puis-je, une fois mon intime conviction confirmée, commencer à envisager de les mettre ensemble dans le 45x45x60?
"Elles" sont en pleine forme toutes les deux, mangent bien, muent bien (sauf que l'une ne mange pas toujours sa mue c'est un prbleme ca?)...

Merci d'avance splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 09:46

je vois pas pourquoi ça n'irai pas (6 mois je trouve ça court pour être sur du sexage) tant qu'elle sont de la même taille.
en revanche moi avant toute cohabitation je fais une copro et il faut surveiller que l'un ne prenne pas trop le dessus sur l'autre et aménage de manière a ce qu'elles puissent avoir chacune plusieurs endroit ou dormir la journée et suffisamment de branche et liane.

pour les mues les miens mangent pas toujours leurs mues non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 09:53

ouais me suis mal exprimée, je l'ai eu il y a 6mois mais elle en avait deja deux donc elle a en fait 8 mois quand a l'autre elle a donc 9 mois...
ok je vias attendre un peu alors Very Happy
et une copro avant de les mettre ensemble et ne pas oublié de rajouter des cachettes de lianes et des plantes... noté chef merci du tuyau komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 10:25

sinon si tu arrives à faire des photos de leur cloaque + début du ventre et de la face intérieure des cuisses (le dessous), des photos nettes, avec une bonne lumière et si possible pas à travers d'une vitre sale, on peut te dire si ce sont des femelles s'il y a une absence flagrante de pores Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 12:35

ben j'avais deja tenté mais comme je n'ai pas de super appareil photo ca rend jamais bien No mais je retenterais ce soir on verra ce que ca donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 12:57

Sinon, essaie de regarder les photos postées par d'autres à ce sujet, sur certaines les pores sont entourés afin de voir où on doit regarder. Tu peux essayer ensuite de regarder ça sur tes petits (un oeilleton de bijoutier ou une loupe aident beaucoup !)
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 12:58

snifou j'ai tenté mais je vois rien et je veux pas les stresser alors je les manipule le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 13:09

MILY94 a écrit:
snifou j'ai tenté mais je vois rien et je veux pas les stresser alors je les manipule le moins possible
Sans les manipuler Wink
C'est possible mais il faut un minimum de coopération de leur part : tu peux voir ça lorsqu'ils sont collés à une vitre (propre). Mais encore faut-il qu'il se collent sur une vitre.
Ca peut être aussi lorsque tu nettoie leur terra et que tu les sors, tu peux essayer de les laisser courir sur une vitre, et en profiter pour regarder.
Mais pas facile s'ils bougent !!! emménagement de rhacodactylus ciliatus  600763 emménagement de rhacodactylus ciliatus  600763 emménagement de rhacodactylus ciliatus  600763

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 14:04

vais tenter ca cette aprem Smile je te tiens au courant ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 09:27

t'as réussi à prendre tes photos? J'ai un oeilleton de bijoutier mais même avec ça c'est pas franchement évident à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 09:28

non hier j'ai pas reussis...je dormais deja quand ils ont décidés de faire leur balade Laughing mais je perd pas espoir je les aurais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 09:33

Laughing bon courage alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 09:34

merci je posterai la photo des que je serai parvenue à la prendre... jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emménagement de rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus    emménagement de rhacodactylus ciliatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emménagement de rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus ciliatus
» Sexer mon rhacodactylus ciliatus
» Mes rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus help
» Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: