Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sexer mon rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
+2
SweetSkyz
alexandredu62500
6 participants
AuteurMessage
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:25

Bonjour

Voilà j'ai acheter un rhacodactylus ciliatus (né le 9/09/2012) est j'aimerais savoir son sexe car j'aimerais en prendre un deuxième pour former un couple

Voilà je vous poste quelques photos si vous pouvez m'aidez svp.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:27

Il n'y a pas de photos...
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:29

(et les photos, sinon? ^^)

Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:29

Oupsss Embarassed 

J'essaye de les mettres de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:38

J'espère que c'est good cette fois ci :

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  08.154
Sexer mon rhacodactylus ciliatus  08.155

Pour moi cela serais une petite femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:46

Absolument aucune certitude à ce stade.

Il faudrait des photgraphies rapprochées et nettes de son cloaque. : )
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, tu trouvera des exemples de photos Smile

Tes photos sont bien trop floues...
Il en faut des très nettes et précises.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 10:20

Merci pour les photos mais je n'arrive pas a voir la différence male/femelle No .

Je posterais d'autres photos plus nettes milieu de semaine car j'ai remarquer que mon Rhaco est en mue depuis la nuit dernière.

Sinon dans un terrarium de 60x45x60 je peux en maintenir combien ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 13:15

alexandredu62500 a écrit:
Merci pour les photos mais je n'arrive pas a voir la différence male/femelle No .

Je posterais d'autres photos plus nettes milieu de semaine car j'ai remarquer que mon Rhaco est en mue depuis la nuit dernière.

Sinon dans un terrarium de 60x45x60 je peux en maintenir combien ?


Merci

La différence mâle/femelle, les mâles ont des rangées de pores fémoraux, en fait au centre de chaque écailles au niveau du cloaque, entre les pattes arrières et sur les cuisses, ça fait des petits trous. Les mâles en ont des rangées complètes alors que les femelles n'en que très peu sur quelques écailles. Mais c'est vraiment très difficile à voir à l’œil nu. Le mieux est d'avoir un œil de bijoutier et si possible un Ciliatus plutôt coopératif Laughing !
Il faut des photos vraiment très nettes, de très près et bien lumineuses, sinon impossible de voir.
Mais le plus simple c'est toujours de prendre son mal en patience et attendre l'âge adulte pour savoir avec certitude! Smile

Pour un 60*45*60, un trio sera à l'aise, après un quatuor passera mais attention à la surpopulation c'est jamais bon et tout dépend de l'entente entre les femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 15:47

D'accord. Je vais regarder ça après qu'il a fini sa mue. Et je posterais les photos. Sinon j'attendrais commme tu me le dit Lilou.



Je partirais surment sur un trio.

Merci a tous.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:08

Sinon c'est pas possible de mettre plusieurs rhaco dans le meme terrarium sans savoir leurs sexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:27

S'ils sont juvéniles et de même gabarit, c'est possible oui.
Mais dans tout les cas, si tu prends deux ou trois petits de même gabarit, si ce sont tous des mâles, soit ils se seront gravement blessés ou pire avant que tu t'en rendes compte. Soit tu t'en rends compte à temps, tu seras bon pour racheter des terras Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:35

J'ai deux terrariums qui etait prevu pour les rhaco un de 45x45x45 et 60x45x60. Et ya que le plus grand t'utiliser donc j'aurais deja un terra de pres au cas ou sa se passe mal. J'aurais bien repris un jeune. Sa me tente bien cette aventure voir comment les deux rhaco font cohabiter entre eux etc.

Vous en pensez quoi je tente ? Et si cela va pas je separe apres si c deux males c pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:45

Ton petit est du 09/09/12, donc il va sur ses 1 an, donc il est quasiment adulte.
On laisse les juvéniles ensemble jusqu'à 6 mois environ.
Perso je déconseille un autre rhaco avec le tien, il n'est pas assez jeune.
Sois patient (oui je sais, c'est dur, la terrario est une passion dévorante Laughing), attends de voir si tu as une femelle ou un mâle, si c'est une femelle, tu auras tout le plaisir de te trouver un beau mâle.
Le terra que tu as en plus pourra te servir à séparer le mâle de tes femelles, parce que même si mâle et femelle cohabitent généralement bien, il est conseillé de laisser des périodes de repos aux femelles, parce que le mâle cherchera sans cesse à s'accoupler et finira par épuiser les femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:52

D'accord. Je vais attendre (dur dur) de le sexer.

Si c'est un male je pense que trouver une femelle cela risque d'etres compliqué :( croise les doigts pour que se soit une tite femelle. Je regarde ça demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:59

C'est pas compliqué de trouver une femelle, c'est juste que c'est vraiment plus chère ..
Mais chez des particuliers tu peux en trouver des sympas à des prix plus abordables.
Ou en bourse des fois, on trouve des beaux spécimens à des prix raisonnables. Smile

Je sais que c'est chiant d'attendre, ma petite femelle, c'était impossible de la sexer, et beaucoup sur le forum, et moi y compris, pensaient que c'était un petit mâle. Au bout d'un an et demi j'étais sûre que c'était une femelle parce que ses hémipénis ne s'étaient pas développés. Il faut prendre son mak en patience quand c'est comme ça.
Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 23:04

Oui elle sont plus chere aussi jusqua 120€ piece j'ai halluciner ! Je doit attendre qu'elle a quelle age du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 23:20

18 mois pour être sure, et j'ai déjà vu des femelles à plus de 200€ Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 23:32

D'accord.

En attendant je vais m'investir dans mon terrarium désertique.

200 euros Sexer mon rhacodactylus ciliatus  600763 No C'est énorme ! Je croise les doigts pour que ce soit une femelle car je préfère m'acheter un male qu'un femelle a ce prix là santa 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 01:56

Les mâles à 200€, soit ils sont vraiment hyper beaux, soit c'est quelqu'un de très peu recommandable qui les vend, et ça s'appelle du vol Laughing 

Les femelles sont généralement plus rares que les mâles, donc leur prix est plus élevé.
Un mâle à ce prix-là, c'est vraiment exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:35

SweetSkyz a écrit:

Les femelles sont généralement plus rares que les mâles, donc leur prix est plus élevé.

Je ne sais pas si tu as déjà été en bourse, mais dans toute les bourses que j'ai fait on voyait beaucoup de femelles et en tout début de journée dès l'ouverture. Pas forcément plus de mâles que de femelles sur les stand, ce que je trouve étrange puisqu'on dit toujours que les femelles sont plus rares que les mâles. Après c'est peut être un choix des éleveurs qui se disent que ça sera plus "rentable" de vendre quelques femelles plutôt que quelques mâles.
Mais niveau proportion en bourse, il n'y a pas plus de mâles que de femelles. Après en bourse il faut aussi se méfier des gens qui disent connaître le sexe d'un juvénile assez jeune. On a eu le coup avec Lusthilde à Béthune, un petit vendu comme femelle (heureusement pas à un prix exorbitant) mais qui s'est avéré être un mâle. En fin de compte, ça l'arrange que ça soit un mâle.

En bourse, une belle femelle tu trouveras sans problèmes, il y en a grand nombre et de très belles. Faut juste sortir les ronds Razz

sweetskyz a écrit:

Un mâle à ce prix-là, c'est vraiment exorbitant.

On ne parlait pas de mâles, on parlait de femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 09:37

Le coup des "femelles plus rares que les mâles" ça date déjà de quelques années, quand l'espèce était moins répandue et qu'il y avait moins de dispo.
Comme tu dis, maintenant avec toute les personnes qui en vendent (en bourse ou ailleurs) le problème ne se pose plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 11:36

Il reste que les femelles sont plus recherchées que les mâles parce que :
- ce sont elles qui pondent Smile
- on peut souvent en mettre plusieurs dans un même terra, donc "elles prennent moins de place"
Mais ce sont des arguments commerciaux, imposés par la "loi du marché", sans plus aucune raison objective de rareté : les vendeurs le savent et en profitent, alors qu'une petite femelle née chez soi ne coûte pas plus cher à élever que son petit frère... La terrario s'efface alors au profit du commerce, c'est la même logique que les prix différents selon les couleurs : un pinstripe né chez soi ne coûte pas plus cher à élever que son frère classique, mais certains veulent "rentabiliser" les naissances gracieusement offertes par la nature chez eux...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Sexer mon rhacodactylus ciliatus    Sexer mon rhacodactylus ciliatus  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 21:35

Je pense que fenchurch a parfaitement résumer le problème.

Sinon je viens de regarder mon rhaco avec mon père et normalement je dit bien normalement une petite femelle car a la loupe on voit que très peu de pores et ils sont un peu disposer partout ils doit en avoir 3 ou 4.

Mais avant dans prendre un autre je prefere en etres sur et du coup j'attendrais encore 5 mois .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexer mon rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus ciliatus
» aice
» Mes rhacodactylus ciliatus
» rhacodactylus ciliatus en flexarium ?
» Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: