Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande

Aller en bas 
+2
SCHMITT
nicodemus
6 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 02:54

Coucou,

donc voilà en cours de l'année, l'un des projets sont les terrariums définitives de mes serpents.
Cependant vu que je vais passer sur des terra en OSB, je suis largué drunken

En effet le premier terrarium que je veux faire, c'est celui de ma jolie Morelia Bredli.
Donc je vais lui offrir un beau petit

160*60*60

Dans ce terrarium, donc pour l'éclairage je vais opter pour:

Exo-Terra Light Cycle Unit - 40 Watt (je suis amoureuse de ce truc et j'en ai deja un à la maison et le serpent le possédant est plus vivace)

et en tube, je vais opter pour des:

Repti Glo 2.0 (je me suis renseigné et les tubes 2.0 sont parfait pour l'éclairage d'ophidien et animaux nocturnes.)

Bon mais maintenant passons à notre problème de la maison...
Nom d'un père noël volant.... Je me prend quoi comme chauffage?

Câble, Tapis ou un spot?
J'ai toujours prit des spot, mais vu que je vais mettre le tube, ça me ferai trop d'éclairage.
De plus ce qu'il me resterai se serait les spot infrarouge....

Et quoi comme Wattage....?

Merci de votre aide...
Car bon niveau budget de la petite j'en suis déjà:

150€ le terrarium
67€ Light Cycle Unit
60€ Repti-Glo
50€ Thermostat....

Uiiii! Et sans la décoration pirouli
Mais c'est qu'ils nous ruinent nos rampant xD
Mais pour le Thermostat je verrais encore en bourse splaurene
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 03:09

beau projet...avec un ajustement à préciser je pense, si tu me le permet.


Pour garder la couleur d'un bredli adulte, l'étude de ces animaux sauvages et en captivité à démontré l'utilité et le rôle même primordiale des uv dans le maintient du fameux "rouge-brique" des sujets adulte, passé trois ans de vie adulte...il ternisse très vite...sauf les sujets vivant dans la nature...

Puisque soumis à de plus intense rayonnement...sachant leur mode de vie sauvage, en milieux découvert, arbres éparses, aboulis à flanc de coline désertique, milieux de steppe désertique Autralien, le busch...ayant vu des photo de leur biotope et des descriptions précise, sachant qu'il sont actif de jour et de nuit, mais adore rester au soleil le matin et vers la fin de journée...un 2.0 est largement insufisant.

tu peux direct songer à des tubes de 10.0, mais pas de spot intense et concentré de type "lampe à pogona" non plus...ce ne sont pas des lézards...leur organismes utilise les uv de mannière fort différente d'un saurien (moins de rôle alimentaire direct notament).

On va pas rentrer dans les détails, mais en gros, 2.0, trop faible pour un Morelia bredli, celà au moins, on est très nombreux à être daccord sur ce point là.

Reste que c'est ton térra, ton projet, pas le nôtre, c'est à toi seul de décider quoi mettre dedans.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 03:14

Bah tu sait Schmitt, il en a qui les mettent sous des spot, d'autres rien, d'autres du 2.0...
Bon après il faut juste prendre les bonnes informations...

Pour les UV...
J'était pas sur, donc avec un 2.0 je pense pas faire trop de mal de base, mais dans leur biotope, je sais bien que les UV sont amplement plus intensif.
Mais après ma question reste, nocif ou pas.
Biensûr il aura des cachette, là pas la question...

Ici je parle technique Wink
Donc tout avis est bien à prendre.

Je sais ce que je veux, mais j'ai deux mains gauches, donc je préfère demander.
Car me les faire faire totalement, j'ai fait un devis, je suis tombé sur les fesses elébonn

Mais ma question reste encore ouverte...
Quelle puissance de chauffage et quel genre?

Car comme ils aiment se lover dans le soleil, j'avais pensée aux spot...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 03:27

Comme tu le sais...il y a toujours en térrario un "oui mais" qui trâine quelques part....

Donc, certe, oui...mais...un espace aussi vaste que dame nature obéit à des contraintes physique, chimique, mécanique, organique et j'en passe fort différentes de celles subit en milieux restreint tel un térrarium, tout aussi vaste soit-il.

autrement dit, pour ne te citer qu'un exemple simple et rapide.
Un viridis vivant dans la forêt tropicale, la brume humide, la moiteur de la forêt primaire d'Indonésie, mis en térra avec 90 % d'humidité, sera si adulte, rapidement malade...car l'aération, le soleil, le vent, la végétation...tout celà n'aura pas la même action dans un térra (pas beaucoup de nuage ni de vent ou d'arbre dans un térra !) que dans la nature...

Un Morelia bredli ne doit pas non plus être soumis à un intense rayonnement de 12h par jour...pas de nuage, de vent, ou autre filtre naturel dans nos bac...il vaut mieux rester sur du rayonnement pas trop désséchant, bien répartis, que du rayonnement concentré type spot et cie, tu peu faire autrement, mais je te le déconseille à titre perso très fortement.

de plus, un spot mis sur un serpent est dans un térra source d'ennuis pour les mue, d'autant plus que ces animaux ne réagissent pas comme nous à la chaleur d'un spot lumineux, et peuvent rester dessous des heures à la limite de la brûlure.

En térrarium pour Ophidien, une règle est de bannir les spot interne dans le térra quand c'est possible...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 03:33

Oui mais ça je sait...
Bon les débat à presque 3.30h du matin c'est pas mon fort,surtout si ma couette m'apelle...

Je veux rester sur des tube pour la luminosité et les UV...
Bon après... le 10.0 serait que sur une longueur de 120cm (plus long jamais vu et trouvé)
Donc 40cm du terrarium ne seraient pas exploité par les tubes...

Après ma question reste....
Quoi comme chauffage?

Si je dit spot, c'est des spot chauffant genre halogene ou un truc dans ce genre..
Ou je passe sur tapis ou câble, mais là encore je demande comment intégrer ceci pour avoir des pointes de températures assez hautes (pouvant aller jusqu'à 35°C)

Donc puissance serait sympa Laughing
Car le bois ça isole pas mal, surtout si je m'amuse encore à trafiquer un fond en polystyrene Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 05:08

vu la taille du terra, un cable de 100W (voir plus, avec un thermostat, y a jamais trop de puissance) serait pas mal je pense, par contre cable + polystyrène = danger
je ne crois pas qu un bredli soit tres fouisseur, donc le cable et directement le substrat par dessus c est la solution que je retiendrais

pour ton tube fluo, bien centré (20cm de chaque coté donc) ca fera l affaire amplement au pire tu completes avec une rangé de 12 leds de chaque coté (pas d uv, mais on peut pas tout avoir et j en vois pas une necessité absolu dans le cadre de ces 2x20cm)

______________________________________________________________________

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 06:51

Plafond chauffant réalisé sur la base d'un tapis chauffant. Wink http://www.neerhof.be/fr/producten/ Bien moins cher que les tapis du commerce.
Un chauffage au sol, tu vas galérer à mon avis.. Après, sur ce site, me semble qu'ils font que jusqu'à 90W, ça risque d'être peut être un peu juste, prend un 90W + un un peu moins puissant, style 40W, et tu te fais un seul plafond avec les deux (côte à côte quoi).
Y'a un tuto sur la réalisation de plafond chauffant que Johannes (me semble) nous a fait partagé.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 11:32

Merci pour vos réponse, et merci pour le site Wink
Les tapis sur le sites les plus fort sont 90Watt et 180Watt et peuvent être mis sur thermostat.
La température max de surface est de 65°C pour les deux, juste le 180Watt est plus grand Wink

Je vais rechercher le poste des plafond chauffant.

Oui les tubes seront au millieu.
Le dernier dada que je voulais y mettre, mais c'est pas du tout le plus important, serait des LED pour l'observation de nuit... elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:58

Je savais pas pour le 180W. Tu prends ça sur thermostat et ça sera nickel dans ce cas!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 14:08

Bon c'est noté Very Happy
Je vous remercie.

Si j'arrive à aménager le terrarium de ma grosse convenablement, je pense que le reste des terrarium sera de la gnognotte elébonn
Commencement du projet, dès fin du déménagement!

Je vous passe juste les données du terrarium en vu lovzyeu

Donc, le tout est fait:

Plaques de OSB 4
Plaques de 15 mm

Voilà le lien...
Vous en pensez quoi?

Pour un terra de cette grandeur, j'ai pas trouvé moins cher smdents

http://www.terrariumversand.de/terrarien/osb-terrarien/osb-terrarium-160x60x60--3108.html
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:26

Petite question.
Niveau substrat j'aurais aimé faire un peu style outback, donc un sable rouge...
Or les serpent sont pas que sur du sable.

Mais si je le mélange avec la tourbe je perd le rouge...
Chez les allemands ils ont a qui prennent pour cette espèce un mélange de sable rouge, sable pour enfant et de l'argile, ce qui donne une masse assez compact mine de rien à mon avis...

Et votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:25

Le prix du terra, c'est carrément raisonnable. Clair que là tu peux pas trouver moins cher Razz

Pour le substrat, honnêtement, je n'en ai aucune idée..
J'ai du mal à imaginer le mélange sable/argile, l'argile durcit, donc ça va donner quoi avec l'aspect sable?
T'as des photos de ce genre d'installations?

Apparemment, l'argile donne pas mal de poussières, donc pour les voies respiratoires du serpent ça serait pas top top.. Maintenant je ne connais pas plus.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:17

Oui, cette firme fait de beau terrarium...
Je pense me prendre tout mes terra doucement chez eux ^^
De plus ils ont même tout pour faire des fond, pour les gens à deux mains gauches slirp

Pour le sol, je vais encore attendre un peu, j'ai le temps de me casser la tête encore.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 00:37

Donc voilà en gros comme je veux un truc nature, et que je suis une nul en bricolage, j'ai fouiné sur internet et je suis tombé sur des simili pierre.
Ainsi que des fond.
Donc les fond sont en sorte de fibre de verre, et la surface à de la véritable poussière de pierre...

Voilà à quoi ça ressemble...

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande 2072_3

Vous en dites quoi?
Moi ça me plait!
L'optique n'est pas mal...

Après niveau pierre, il a le même genre en pierre...

Vous croyez que ça pourrais le faire?

Donc la seul chose ou je cojite encore, c'est le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 00:57

pour le substrat t as qu a mettre de la tourbe ou du chanvre

______________________________________________________________________

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 01:15

Non je veux un truc qui fasse naturel...
De plus le terra roulera à vide pendant 3-6 mois,histoire de mettre des plantes dedans.
Donc je fouille un peu partout pour trouver une terre qui pourrais convenir.

En option j'en ai une,mais je vais devoir aller faire un tour au musée d'histoire naturelle du Luxembourg, voir des Mines...

C'est la Minette:

Terre de minerai de fer, trouvable en lorraine et Luxembourg sud.

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Terre-Rouge-a18530992

C'est une terre que j'avais chez mes gerbilles un temps.
Il a pas mal de granulométrie dedans et c'est une terre qui retient pas mal l'humidité et pas trop poussièreuse...
De plus les ton vont de l'ocre au rouge pétante.

Après je pense mélangé à une autre terre je pourrais avoir un bon substrat que aussi les plantes devraient supporter.

Oui on va me dire....
Serpent et plantes... surtout boidés...
Je sais, mais je veux lui faire une déco naturelle qui plait aussi à mes nyeux
Niveau plante j'ai deja trouvé , mais comme dit il faut un certain temps pour que ça prenne convenablement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 07:14

nicodemus a écrit:
Non je veux un truc qui fasse naturel...
De plus le terra roulera à vide pendant 3-6 mois,histoire de mettre des plantes dedans.

Tu comptes mettre des plantes naturelles ?
Je ne possède pas de bredli mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. scratch

______________________________________________________________________

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:37

Les bredli c'est pas énorme Wink
De plus si tu laisse bien prendre certaines plantes désertiques, elle te font des racines robuste et sont elle même robuste...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:58

J'aime beaucoup le panneau de fond.

Je vais aller jeter un coup sur le site tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:31

Les bredli, pas énorme ? Razz Laughing Exclamation

tu en à déjà vu des adultes, dis ? moi oui...c'est l'un des plus massif Morelia (ce n'est pas ou plus un spilota)....2.5 m en moyenne, femelle parfois plus...roulé en rond, au sol, c'est une sorte de gros "pneu" !!

ils deviennent plutôt térrestre avec les années...et mettre des plantes, pourquoi pas...c'est un aspect esthétique certains, mais compliquer dans un térra de morelia bredli, et crois moi, très très compliqué à garder en vie...(les plantes)

Le risque, une fois adulte ?? Les multiples passages les auront pulvérisés en quelques semaines...plante naturel pas compatible, tu le verra par toi même avec le temps...vu que tu ne peu pas mettre de plante épineuse dedans, les autres seront aplatis...comme des crêpes ! Razz Exclamation

Et puis bon, qui dit plante, dit terre, dit humus pour les racines, feuilles mortes, tige morte, et donc acariens potentiel (surtout ches les Ophidiens), ok, pas systématique, ok, on peu faire des térra naturel (pour Ophidiens je précise bien) avec plante sans en avoir, des acariens, je ne dis pas le contraire.
Le risque reste bien plus élevé avec que sans, c'est tout.sans parler de la durée de vie pas facile à maintenir pour les plantes, les térra d'ophidiens présente des paramètres peu compatible dans la majorité des cas à leur épanouissement à long terme.

Maintenant, tu peu aussi dans un vaste térrarium prévoir un angle, avec substrat et des plantes, protégé par une déco spécifique, pour empêcher ou tout de moins tenter d'éviter que ton occupant ne leur passe dessus régulièrement...sinon...ca ne tiendra pas très longtemps, bien enraciné ou pas !!

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Sam 14 Jan 2012, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:34

Si j'en ai vu ^^
Mais vu comme ma femelle est...
Je ne pense pas qu'elle sera extrement grande Neutral

Elle a le même âge que mes spilota macdowelli et elle est amplement plus petite....
Mais on verra avec le temps, car c'est bien ces animaux là qui me font les plus belles surprises
Mais bon j'ai du molure et du rétic à la maison...
Donc on a pteutre pas les même concept de serpent pneu xD
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:43

(Sourire) Razz Razz Laughing Laughing

Alors là, tu marque un point !! lol!

Je suis bien d'accord, mes références en terme de serpent arboricole ou semi-arboricole n'on rien à voir avec ce que tu possèdes !!

je n'ai détenu qu'un reticulé nain quelques temps, un mâle de 5 ans faisant à peine 2.10, forme insulaire naine.

Et dans les Morelia, en arboricole, même les grandes variété ne sont aps très épaisses, longues, grosse tête, mais assez filiforme (clastolepis, halmaera, amethistina etc etc)
excpetion peut être du Morelia boeleni, vu les photo des adultes, mais n'ayant vu de près que des juv de quelques semaines, je ne saurais dire en fait, il semble assez massif, vu que partielement térrestre.

bref...quand on à des molures et des retic...oui, les bredli, celà ne fait pas bien lourd à côté !

mais je te confirme que les tailles avoisines et approche les macdowelli sans soucis.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:47

Oui, ma petite rétic c'est de la localité Java en plus drunken
Bref assez parlé d'elle
Je ferai dans quelques minutes des photos de la miss, car je dois nettoyer son rack de quarantaine, car elle m'a tué sa proie mais pas mangé xD
Mais je ne lui en veut pas drunken

Tu me dira hein ce que tu en pense. Je parle de ma Bredli xD

Sinon mes pneus, je les assument, car je les adorent, mais jamais je ne dirai à une personne d'en prendre, car notament ma rétic c'est du sport Wink et elle n'a que 1 an dans 2 semaines....
C'est dire What a Face

Pour les plantes, ben je vais voir ce que je trouve, mais j'essaye de trouver des truc assez lourd... bah je verrais de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande   Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terrarium Morelia Bredli et lereste de la bande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amenagement morelia spilota cheynei
» Amenagement pour un Morelia Spilota
» Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?
» amenagement terrarium
» Aménagement de mon terrarium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: