Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Amenagement pour un Morelia Spilota

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 15:28

Salut a tous!
J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelque mois!
Je suis devenu dingue de morelia spilota!
J'ai donc un peut reflechis et:
Je compte lui offrir un terrarium (ou une boite plastique) d'environ 80x50x60
Je compte donc chauffer avec un cable de 50w.
Voila donc ma première question Very Happy !
Selon vous, quelle marque/modèle chauffe le plus?
Et ma deuxième question:
Je sais que la plupart personnes qui ont du Morelia Spilota ici fixe leur perche avec des fixations pour tringle a rideau.
J'ai cherché sur Leroy Mer*in mais j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait me donner un lien ca serait super sympa!
Merci Very Happy 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 16:31

Bonjour
alors deja tu voudrais prendre quoi comme sous espèce de spilota (il y a une différence de taille entre un macdowelli et un metcalfei)
quelques soit la sous espèce la taille de ton terra est trop grande pour un juv et trop petite pour un adulte (sauf peu être pour les plus petites sous espèces)

pour répondre a ta première question un câble chauffant de 50W normalement vaut un autre câble de 50W apres pour moi la différence se fait sur la qualité et la longévité du produit (en câble chauffant je tourne avec du Zoomed mais j'ai pas vraiment de recul sur la longévité) et je te conseil de le thermostater pour pouvoir contrôler correctement tes températures

et pour la deuxième les fixation de tringles sur le site d'Arthur (le roi de merlin  Laughing ) c'est là
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decoration-eclairage/barre-a-rideau-tringle-rail-et-cable/tringle-a-rideau-a-composer/accessoires-de-barre-l1308218779
sinon tu peux faire comme Droop avec du liège je trouve que c'est plus sympa
https://www.lesdragonsdasgard.com/t37055p40-thiruvananthapuram-terra-m-viridis
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:06

Ok.
Mince je pensais pas que ca serai trop grand,je vais trouver un truc plus petit.
Pourvla sous espèce ce sera surement un macdow'.
T'inquiète pas j'avai prévu un thermostat et je vais m orienter sur un câble chauffant zoomed.
Merci pour les liens j avais déjà vu le post de Droopy mais je suis pas trop equiper niveau matos de bricolage.De toute façon j ai du liège qui traine donc je ferai des essai.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:28

pour du macdow par sur un 120x60x60 minimum
dis toi bien que c'est un serpent qui tourne autour des 2 m et peuvent les dépasser assez facilement pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:45

Oui oui pour de l adulte j y compte bien,mais moi je part sur du juv!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 18:16

selon moi un 80x50X60 c'est pas avant 1,5/2 an s
notre petit cheynei de 8 mois est dans un terra de 30x45x45 et ce depuis un mois plus ou moins avant il était en fauna 25x15x15 et notre femelle on l'a acheté a 1,5 an on l'avait mise dans un 60x45x45 et aujourd'hui elle est dans un 90x60x90 (elle fait un peu plus de 1,80m)

apres tout dépend de l'âge et de la taille du macdow que tu veux acquérir  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 20:07

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 23:58

Avec une bonne déco, parfaitement gérable dans un 80 cm, mais il faut avoir un peu d'expérience et de recul pour la création d'une déco fonctionnelle et adapté, dans le cas contraire, les conseils donnés plus haut sont à utilisés, car les jeunes sujets ont deux tendances assez nette :

1/ un peu craintive
2/ un peu mordeuse

Mais elles mangent assez bien en revanche, congelé inclus.


Dernier point, on ne le dit pas assez, mais la macdowelli est une espèce très  arboricole, un peu moins que les cheynei et les variegata, mais plus que les metcalfei et les spilota spilota.


Par contre, une fois adulte, ils grimperont un peu moins, en terra du moins. dans la nature, ont en trouve selon les écrits dans les arbres, les dessous de toit de maison, de poulailler, etc etc

Bref, juv, ils grimperont régulièrement, ensuite, un peu moins, pour autant, un 90 cm de haut ne sera pas inutile, disons que le standard 60 cm de haut ira au pire, mais pas idéale au vu de ses mœurs réelles.
Il n 'en mourra pour autant pas.....

Côté longueur, 150 cm est un minimum, et non 120.....cette espèce est la plus massive, la plus lourde des spilota...Et la plus grande, une femelle adulte, c'est à la base 220 cm...et plus sans soucis.


Je ne sais pas si adulte, c'est l'idéale pour aborder le monde des Morelia spilota.....L'avantage étant tout de même d'être facile d'entretiens, et peu fragile.

côté croissance, malgré sa taille, elle sera rapide dans de bonne conditions, mangeant facilement, elles grandissent assez vite, en trois ans, bien nourris, la taille sera presque celle d'un adulte, disons 4 ans pour une femelle depuis la naissance, et taille adulte atteinte, 2à 3 ans pour les mâles.


Enfin, dernier point, avis perso par rapport à mon expérience, certe, mais je soutiens  que les Morelia spilota ne s'élève pas correctement en boite plastoc....ils leur faut de l'espace et de quoi bouger, grimper, de la lumière....cela permet d'obtenir des sujets sains, musclés, dynamique, et ayant une robe bien contrastés.

J'ai pu voir à de nombreuses reprise notamment chez les pro la différence entre un sujet élevés dans l'ombre d'une boite plastique, ou il restait au sol,  entassés les uns sur les autres pour gagné de la place avant la revente, et d'autres sujets dans un térra avec déco fonctionnelle au sol et en hauteur, plus lumière, et bien c'est nette et clair, pas photo comme ont dis.....

J'ai eu la chance de voir notamment cette évolution après acquisition, donc sortis de leur "barquette" plastoc, et mis en terra....c'est comme de comparer le jour et la nuit....

Prévoir donc deux bacs en tout, juv et adulte.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:01

Quand je parlais de boite plastic,je parlai bien d une boite de 80x50x60,mettre un serpent en tiroir n'a pour moi aucun intérêt,je pense que l'observation attentive d'un serpent est une des partie les plus importante de l entretien quotidien que donne le soigneur,autant pour son plaisir personnel que pour vérifier l état de santé du pensionnaires!
Je compte prendre un juv afin d évoluer avec lui et de profiter de sa croissance.
Après,a taille équivalente,le serpent ne verra je pense pas la différence entre une boite plastique et un terra,si chauffer de la même manière,respect d une période d éclairage et d une différence de température jour/nuit.
En gros un maintien correct!
Peut être qu il sera moins stresser dans une boite,car en plus de l obstruation des côté,on voit moins bien a travers le plastique qu a travers un terra en verre.
Après je sais que tu est partisan des UV pour tes morelia,je partage cet avis car d après ce que j'ai lu ca aiderait leur digestion en plus de renforcer les couleur.
Mais pour un Morelia spilota macdowelli,ce n est pas obligatoire comme je peux le penser pour un MV.
Je pense que je lui en mettrai quand même dans son terra d adulte
Ensuite pour la taille du terra,je ne prévois rien pour l instant,je verrai en fonction du sexe et de la taille adulte du spécimen.
Justement au niveau du caractère,c est une des raisons pour laquel je veux le prendre juvenile,afin de l habituer.
J imagine pas si je l achete adulte et que je me retrouve avec une bête de 2m50 qui tape toit ce qui bouge.
Non je préfère l avoir juv et avoir une chance de le rendre plis "docile"
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 02:04

Ce n'étais pas une critique...juste une mise en garde. Wink  Exclamation 

Mais vu tes explications, a pour la grande boîte plastique, car en effet, cela me semble bon, je parlais bien de système de rak que font certains, surtout les pro, pour stoker avant revente.

Dans le cas présent, ca ira très bien.


Et bon élevage surtout !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 12:07

Je n est pas pris sa pour une critique,je suis anti rack pour tous les morelia et je voulais juste pas qu on croivent que je comptai mettre un morelia dans une boite de 10cm de haut!
Merci pour toute vos "critique " et mises en garde en tout cas,c est comme ca qu on avance en terrario!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 22:10

Alors juste une question juste comme ca.
Un tapis chaufant HP terra 30w de 60x30 a 15e sa vaut le coup?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amenagement pour un Morelia Spilota Empty
MessageSujet: Re: Amenagement pour un Morelia Spilota   Amenagement pour un Morelia Spilota Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amenagement pour un Morelia Spilota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amenagement morelia spilota cheynei
» terra pour morelia spilota cheney
» Super fog pour morelia spilota variegata
» Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ
» branche pour terra morelia spilota macdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: