Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alimentation PR : problème pour la réguler

Aller en bas 
+3
Gwalchafed
mejdinho
zezette épouse X
7 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 13:27

Il ne s'agit pas d'un énième post pour un jeun chez un PR, mais plutôt le contraire...

Voilà : je n'arrive pas à réguler Pépette. Je m'explique : elle est à la souris adulte maintenant (elle a 4 mois et demi), et le problème c'est que plus ça va, et plus elle "réclame" tôt, trop tôt... Au début, je lui donnais tous les 6 jours, puis c'est passé à 5 jours, 4 jours, et là son dernier repas remonte à vendredi soir et aujourd'hui elle est excitée, elle cherche la bouffe quoi. Si je reprends sa fiche de suivi, elle a pris 3 souris au cours de ces 9 derniers jours.

Donc je ne sais plus trop quoi faire. Je sais qu'il ne faut pas nourrir trop souvent, mais je la fait patienter déjà, et si elle réclame c'est qu'elle doit en avoir besoin (je précise que c'était pas franchement une bonne mangeuse à la base : quand je l'ai eu à 3 mois, elle n'avait pris que 5 repas, et elle a attendu 1 mois chez moi avant de prendre son premier repas, mais depuis c'est un peu l'escalade, peut-être rattrape t-elle son retard ?).

J'ai déjà demandé des conseils sur un autre forum, on m'a dit de diminuer un peu sa température au point chaud pour ralentir la digestion, mais ça n'a pas marché visiblement. Je voulais donc avoir vos avis aussi.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 13:40

... scratch Baaaah c'est plutôt une super nouvelle non! Je préfère entendre ça que l'inverse! Elle réclame c'est une façon de parler je suppose... elle s'active et sort chasser, bah à toi d'être patiente c'est plutôt bon si elle mange bien et recherche des proies, je dirais plutôt que de baisser la température au point chaud mon bon sens et ce n'est que mon avis serait de lui donner des proies plus grosses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 13:57

Oui, c'est une façon de parler, c'est pour ça que j'ai mis le terme entre guillemets (j'essaie de soigner mon anthropomorphisme, mais il y a encore des ratés parfois Laughing ).

Je voulais la passer au raton (plus nutritif), le truc c'est que l'animalerie du coin n'en fait pas, enfin ils m'ont sorti des trucs bien trop gros pour elle (d'ailleurs, j'en profite pour passer un appel : si quelqu'un en vend sur le 95, je suis preneuse !). Et puis, elle ne veut pas de deuxième souris à la suite, ce qui serait une solution pour la caler une semaine.

Donc en attendant, si je la nourris disons tous les 4 jours, la fréquence est acceptable ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 17:21

Si elle mange plus souvent, il ne vaut mieux pas lui donner quelque chose de plus concentré en énergie, mais plutôt un peu moins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 23:17

moi je la laisserait chercher 2/3 jours, et tu nourris tous les 6 ou 7 jours comme tu faisais au départ en la pesant régulièrement pour surveiller "son rattrapage"

moi c'est ce que je fait avec les miens, je les laisse s'activer un moment avant de les nourrir, et j'en profite pour les observer Razz Laughing
et ils mangent toutes les 3 à 4 semaines maintenant, mais ils sont tous adultes

dans la nature un serpent ça mange/digère/chasse etc.. et quand il sort chasser y a pas une proie qui lui tombe dans le bec à chaque fois, il leur faut du temps avant d'en trouver une, alors laisse la tourner dans son terra
de plus à nourrir trop souvent ça fait grossir trop vite et ça fait autant de gras que de muscle ce qui n'est pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:25

Ok, je vais faire comme ça, de toute façon il y a pas trop le choix, je ne vais pas finir par la nourrir tous les 3 jours scratch

Faut que je me mette en quête de proies plus nutritives pour pouvoir espacer les repas.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:14

zezette épouse X a écrit:
Ok, je vais faire comme ça, de toute façon il y a pas trop le choix, je ne vais pas finir par la nourrir tous les 3 jours scratch

Faut que je me mette en quête de proies plus nutritives pour pouvoir espacer les repas.

Oui oui surtout que sa ne sera pas bon pour lui!!! Dans la nature ils sont amené à avoir de longue période de jeune et ce n'est pas parce qu'ils s'agitent qu'ils auront automatiquement un truc à bouffer de plus lorsqu'ils chassent ils sont loin des 100% de réussite! Donc à toi de t'adapter et de prendre un peu sur toi... 5 jours à une semaine est un bon compromis je pense (même si je ne suis pas du tout un expert en PR) et plus la proie est grosse et plus tu laisses du temps entre les repas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:49

La taille de la souris représente quel diamètre par rapport au corps du regius ?

______________________________________________________________________

Alimentation PR : problème pour la réguler Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:57

Passe aux rats, de bonne taille hein, genre un raton pour commencer. De toute façon faudra qu'elle y passe tôt ou tard donc autant le faire de suite si c'est une bonne mangeuse.
Par contre, qu'elle s'active, c'est bien, mais ça ne veut pas dire qu'il faut la nourrir de suite. Il lui faut bien des périodes d'activité entre ses repas, sinon elle ne ferait que bouffer et digérer. Puis, tous les 4 jours, c'est trop. Une fois par semaine suffit, si elle cherche, ben elle attend Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:22

Pat : le diamètre de la souris représente disons 80% du diamètre de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 07:34

La souris est donc trop petite. Pour les Pythons ou Boas, tu peux aller jusqu'à quasiment 150 %. Wink
Lorsque ton serpent aura fait sa constriction, la proie aura déjà diminué de diamètre et tu vas être surprise de voir quelle taille de proie elle est capable d'avaler. Very Happy

______________________________________________________________________

Alimentation PR : problème pour la réguler Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:07

Ah ok, je croyais qu'il ne fallait pas dépasser le diamètre à l'endroit le plus épais de son corps. J'hésite beaucoup de manière générale concernant la taille des proies, j'ai toujours peur de la régurgitation pale

Vendredi, je retourne à l'animalerie, il faut absolument qu'ils me trouvent du petit raton Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 19:36

les PR comme beaucoup d'autres pythons, peuvent ingurgiter des proies assez volumineuses, n'hésite pas à donner une proie un peu plus grosse que son diamètre maximal, ça la calera mieux Wink
et je pense pas qu'être en digestion permanente soit très bon pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:40

Oui, n'aies pas peur de donner trop gros. Au pire, elle la régurgitera, mais là tu sauras que c'est trop gros, rien de dramatique dans le fond. Mais bon, elle peut facilement prendre des proies plus grosses qu'elle, jusqu'à 1.5x plus gros qu'elle me semble bien.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 19:28

Bon, alors j'ai essayé une bonne grosse souris adulte, mais visiblement c'était trop gros... Elle s'est enroulée autour pendant 20 minutes, mais elle n'arrivait pas à l'avaler (faut dire qu'elle avait commencé par la queue, ce qui ne facilite pas la descente). Puis a fini par la délaisser... J'ai donc retiré la souris et je lui ai proposé des plus petites.

Et elle en a pris 2. Du coup, je compte bien espacer les repas à 7 jours maintenant, à priori elle devrait pouvoir tenir Laughing

A ce propos, j'ai pas trouvé de ratons de taille adaptée. Du coup, ce sera pour plus tard... (sauf si entre temps, j'arrive à trouver un éleveur près de chez moi) Neutral



Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:53

Des nouvelles : j'ai enfin réussi à trouver un éleveur, à 5 minutes de chez moi (le proprio de Croq n food). J'ai donc acheté une dizaine de beaux ratons, et elle en a pris un tout à l'heure (j'appréhendais un peu le passage de souris blanche à raton noir, mais c'était sous-estimer mon estomac sur pattes Very Happy ).

Voilà, j'espère que ça la calera plus (mais au moins avec le raton, j'aurais plus de facilités à passer plus gros, progressivement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation PR : problème pour la réguler Empty
MessageSujet: Re: Alimentation PR : problème pour la réguler   Alimentation PR : problème pour la réguler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation PR : problème pour la réguler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'alimentation pour iules
» probleme d alimentation pour poogona
» problème d'alimentation pour 1 de mes pogona
» probleme sur l alimenation
» Problème d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: