Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 téju argentin (tupinambis)

Aller en bas 
+4
Fredtriton
toinoux
Neotokyo2030
Hugo (06)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

téju argentin (tupinambis) - Page 2 Empty
MessageSujet: téju argentin (tupinambis)   téju argentin (tupinambis) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 10:24

Rappel du premier message :

salut alors voilà
comme beaucoup le savent déjà je compte me prendre un téju d'argentine j'ai parlé avec ma mère elle a dit que pour la taille... s'était bon. Mais pour pas que je l'ai trop simplement elle m'a dit de ramener au moins 12 au BAC de français ^^' donc déjà la sa se complique beaucoup pour moi

ensuite voilà se que je compte faire pour ma chambre
téju argentin (tupinambis) - Page 2 Img00023

le terrarium tu tupinambis fera 250*100*100cm (une fois la bete aura dépasser les 80cm elle ira dedans)
mais au début je commence avec un 150*60*60cm
le terrarium des physignathus n'est pas représenté car il sera sur celui du tupinambis une fois le terrarium pour l'age adulte avant ils seront cote a cote.

pour se qui est de l'enclos extérieur à partir de la belle saison je le mettrais en enclos d'extérieur de dimensions 6*3*2m
bien sur il ira dans l'enclos que une fois qu'il sera adulte et juste le jour (quand on sera la pour surveiller)

de plus en équipement je compte mettre une 100w comme ampoule dans le 150*60*60cm vous en pensez quoi?

et une fois qu'il passe dans le 250*100*100cm une power sun ou solar raptor de 160w qu'en pensez vous?
sachant qu'il sera en activité pendant la belle saison j'ai peur que les ampoules soient trop puissantes et qu'il prenne trop chaud dans le terrarium t j'ai vraiment pas envie qu'il lui arrive malheur a mon prochain bébé.

pour les uv au début un néon pour le 150*60*60cm (90cm le néon) mais je met quels pourcentages 5% ou 10%?

si vous avez des idées je suis preneur et des photos cheers
bonne journée et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

téju argentin (tupinambis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: téju argentin (tupinambis)   téju argentin (tupinambis) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 08:42

mais c'est facile le français je vais le ramener vous inquiétez pas :p
premier trimestre j'ai eu 13 de moyenne en français sans rien faire donc le BAC sa passe nickel sans problème xP
Revenir en haut Aller en bas
angeetad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
angeetad


Nombre de messages : 549
Masculin Age : 42
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/12/2011

téju argentin (tupinambis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: téju argentin (tupinambis)   téju argentin (tupinambis) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 09:50

Courage pour ton bac français en tout cas Hugo (le plus "dur" sera de gérer le stress devant les examinateurs en face de toi) Wink

Par contre en regardant le plan de ta chambre je viens de penser à quelque chose, changer de lit pour prendre un lit mezzanine de façon à y glisser ton bureau dessous pour gagner de la place pourrais être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

téju argentin (tupinambis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: téju argentin (tupinambis)   téju argentin (tupinambis) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:23

angeetad a écrit:
Courage pour ton bac français en tout cas Hugo (le plus "dur" sera de gérer le stress devant les examinateurs en face de toi) Wink

Par contre en regardant le plan de ta chambre je viens de penser à quelque chose, changer de lit pour prendre un lit mezzanine de façon à y glisser ton bureau dessous pour gagner de la place pourrais être une solution.

t'inquiètes je ne stress jamais alenver lol
et le lit mezanine j'aime pas xD mais c'est vrai que sa pourrait être une possibilité d'ailleurs tout au début j'avais un lit mezanine et j'avais le bureau dessous mais depuis que je m'en suis séparer et que j'ai un lit normal je suis mieux dedans x) je préfère le lit normal maintenant x) lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

téju argentin (tupinambis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: téju argentin (tupinambis)   téju argentin (tupinambis) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 18:17

Ou alors tu fais un lit mezzanine sur le terrarium du Teju ... Razz

______________________________________________________________________

téju argentin (tupinambis) - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

téju argentin (tupinambis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: téju argentin (tupinambis)   téju argentin (tupinambis) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 19:27

Patrick de Tourcoing a écrit:
Ou alors tu fais un lit mezzanine sur le terrarium du Teju ... Razz

sa aussi j'y avais pensez j'avais v un post je sais plus ou que le mec faisait pour mettre un exanthematicus en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

téju argentin (tupinambis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: téju argentin (tupinambis)   téju argentin (tupinambis) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:13

niveau enclos extérieur c'est grave si le sol c'est du carrelage?
parce que je suis en appartement donc l'enclos serait sur la terrasse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





téju argentin (tupinambis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: téju argentin (tupinambis)   téju argentin (tupinambis) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
téju argentin (tupinambis)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un catalan-Argentin sur le forum!
» Cohabitation Téju
» Help téju tremble
» Question : tégu ou téju ?
» Varan des savanes ou téju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: