Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 maison sans chauffage central et terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chag
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 59
Localisation : Belgique Erezée
Loisirs/Humeur : l'esprit ouvert
Date d'inscription : 30/07/2011

maison sans chauffage central et terrarium Empty
MessageSujet: maison sans chauffage central et terrarium   maison sans chauffage central et terrarium Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 11:30

Bonjour,

voilà avant de prendre un R ciliatus, je voudrai résoudre quelques problèmes de base.

Nous avons un terrarium exo terra de 45x45x45 tout vide et tout nu pour le moment. Le but est de faire un terrarium planté.

Le premier problème à résoudre est lié mon habitation qui est une vieille ferme non chauffée par chauffage central. Donc la température fluctue au fil des saisons. Très froid en hiver (8° parfois moins à10°), très chaud en été (25° à 30°), et une température moyenne de 15° à 17° à l'inter-saison. Il n'y a que dans la pièce à vivre qu'il y a un poêle à bois. Le poêle ne fonctionne qu'en hiver.
Le terra serait logiquement placé dans la chambre de ma fille donc pas de poêle à bois. Mais peut-être possibilité d'y installer un chauffage d'appoint (il faut que je vois les prix et la consommation)

1: quelle température minimum ou maximum faut-il dans la pièce pour que le chauffage du terrarium soit efficace ? Je suppose que quand il fait chaud dans la pièce, il n'y a pas besoin de chauffage.

2: quelle type de chauffage faut-il pour un terrarium de cette taille, pour un animal comme le Rhacodactylus ciliatus et pour ce type de contraintes liée à la maison?

3: quel type de thermostat me conseillez-vous ? est-ce que c'est grâce au thermostat que je pourrai avoir la différence de température jour/nuit ? Je suis vraiment débutante en la matière donc c'est certainement une question stupide ...

4: comment aménager le terrarium pour qu'il y ai le moins de déperdition de chaleur possible?

5: et enfin est-ce que c'est réalisable de faire de la terrario dans ces conditions ?

J'espère qu'il y a des solutions car c'est un rêve de ma fille.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

maison sans chauffage central et terrarium Empty
MessageSujet: Re: maison sans chauffage central et terrarium   maison sans chauffage central et terrarium Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 11:59

Salut,

Je ne peux pas répondre a toutes tes questions mais en dessous de 15 °c pour un rhaco. ça commence a etre tendu !
En ce qui me concerne la nuit je laisse a température ambiante, j'ai juste une lampe chauffante la journée * la lampe a UV.
Mais peut etre que dans ton cas pour l'hiver, il te faudra mettre un tapis chauffant pour etre dans les bonnes températures.
Ou alors comme ça, ce sera facile de le faire hiberner !
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

maison sans chauffage central et terrarium Empty
MessageSujet: Re: maison sans chauffage central et terrarium   maison sans chauffage central et terrarium Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 12:06


Bonjour,

Je ne suis pas sure qu'une fluctuation de température soit tres bonne pour lui...

Mais comme dit Pecilat, pour les jours frais mettre un tapis chauffant en plus de la lampe sur thermostat et le laisser tout le temps brancher jour et nuit...

Plus la lampe de jour pour la chaleur.... Les pros te le confirmeront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison sans chauffage central et terrarium Empty
MessageSujet: Re: maison sans chauffage central et terrarium   maison sans chauffage central et terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison sans chauffage central et terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus
» mon terrarium maison
» chauffage terrarium en bois
» Mon premier terrarium, et maison en plus !!
» Eclairage et chauffage du terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: