Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel chauffage pour terra iguane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
routier
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 31/10/2010

quel chauffage pour terra iguane Empty
MessageSujet: quel chauffage pour terra iguane   quel chauffage pour terra iguane Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 18:51

bonjour dans les prochain jour je vais commencé a fabriquer un autre terra pour mon iguane car commence a manquer de placer
donc le future terra fera 2.40 l x 1.00 L x 2.20 H qui sera fermé par une porte fenêtre double vitrage PVC puis derrière le décor dans une cloison du film isolant réfléchissant
donc ma question est quel type de chauffage pour ce terra
pour ma par j hésite entre un chauffage electrique (radiateur qui serais dans un caisson pour pas que l iguane puisse avoir axé) ou un chauffage au sol comme dans les maisons
si je le fait autant isolé c pour que niveau conso électrique soit vraiment rentable pour moi et bien chauffé pour l iguane. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quel chauffage pour terra iguane Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage pour terra iguane   quel chauffage pour terra iguane Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:30

Dans ce genre de terrarium et tu l'as compris, il te faut un radiateur électrique pour maintenir une chaleur ambiante suffisamment élevée. Ca n'empêche que tu dois y mettre des lampes à vapeur de mercure 160w de type powersun pour apporter des UV et faire ton point chaud en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

quel chauffage pour terra iguane Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage pour terra iguane   quel chauffage pour terra iguane Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:38

J'ai fait un terra à peu près identique pour mon iguane.

Il y a 3 ampoules qui pendent du plafond (avec support de lampe cône en alu) : une Powersun® 160 W une autre de 100W et un spot chauffant.
Sur une paroi j'ai installé un petit chauffage électrique (type chauffage pour salle de bain). Il n'y a pas de coffrage ni protection car la paroi est lisse (OSB3) et j'ai fait attention en installant les branches à ce qu'il n'y ait aucun moyen d'accéder au radiateur électrique. Ça fait 6 mois maintenant et à aucun moment l'iguane ne s'est approché de ce radiateur.
quel chauffage pour terra iguane 375_500_csupload_35307900
Le radiateur électrique est à droite, derrière le faux palmier
Revenir en haut Aller en bas
routier
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 31/10/2010

quel chauffage pour terra iguane Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage pour terra iguane   quel chauffage pour terra iguane Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 18:00

ok merci pour les renseignement
mais si je rajoute une ou deux ampoule au plafond du terra pour faire un point chaud en hauteur plus le radiateur électrique sa fait qu il n y aura plus de point froid et l ampoule va chauffé plus que le radiateur vue quelle sera toujours allumé donc le radiateur servira à pas grand chose ses ce que je pense après je suis pas un pro c est pour sa que je demande conseil
pour moi je pense remettre un neon UVB tout comme en se moment
ensuite une autre question qui me turlupine vue la superficie de mon projet faut il que j installe un brumisateur
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

quel chauffage pour terra iguane Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage pour terra iguane   quel chauffage pour terra iguane Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:21

routier a écrit:
ok merci pour les renseignement
mais si je rajoute une ou deux ampoule au plafond du terra pour faire un point chaud en hauteur plus le radiateur électrique sa fait qu il n y aura plus de point froid et l ampoule va chauffé plus que le radiateur vue quelle sera toujours allumé donc le radiateur servira à pas grand chose ses ce que je pense après je suis pas un pro c est pour sa que je demande conseil
pour moi je pense remettre un neon UVB tout comme en se moment
ensuite une autre question qui me turlupine vue la superficie de mon projet faut il que j installe un brumisateur

Pas de brumisateur pour un iguane (à mon avis) : des douches oui, mais pas d'humidité stagnante

Le radiateur électrique sert juste à éviter que la zone froide soit trop froide, et que la nuit la température ne descende pas trop bas. C'est une question de réglage. Mon radiateur électrique est thermostaté.
Les ampoules crée un ou plusieurs points chauds, la journée seulement. Donc c'est cool : c'est exactement ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
routier
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 31/10/2010

quel chauffage pour terra iguane Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage pour terra iguane   quel chauffage pour terra iguane Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:10

ok pour les ampoules au plafond
mais une autre question comment branché tout sa sur une multi-prise ou faut il que j installe une boitier électrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel chauffage pour terra iguane Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage pour terra iguane   quel chauffage pour terra iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chauffage pour terra iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chauffage/eclairage pour mon terra??
» quel éclairage et quel chauffage pour rhaco
» terra pour iguane juv
» chauffage terra pour PR
» Quel choix pour rampe UV/Chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: