Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

Quel choix pour rampe UV/Chauffage

AuteurMessage
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 27

Quel choix pour rampe UV/Chauffage  Empty
MessageSujet: Quel choix pour rampe UV/Chauffage    Quel choix pour rampe UV/Chauffage  Icon_minitimeSam 01 Aoû 2020, 22:26

Bonsoir à tous, j’aurais besoin de vos conseil par rapport au placement des lampes UV/Chauffante je m’explique :

J’ai un varan des savanes mes questions ne sont pas en rapport avec l’aménagement du terra car j’ai déjà les infos et la bêtes etc...

C’est plus sûr la pertinence de la rampe de chauffage au vu de la taille adulte et déjà maintenant de la bête pensez vous que ça soit mieux:

- Une Solar Raptor 70w + un spot chauffant style 50W ou plus si nécessaire mais décalé de sorte à avoir un point chaud UV + Un point chaud sans UV

- 2 Solar de 35W alignée histoire de couvrir plus de longueur + Un spot 50w ou plus si nécessaire mais décalé de sorte à avoir un point chaud UV + Un point chaud sans UV

Ou vous ne voyez pas l’utilité de faire deux point distinct afin d’avoir UV d’un côté et possibilité de chauffage unique d’un autre ??

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95

Masculin Age : 60
Emploi : responsable de régie production florale, futur retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv

MessageSujet: Re: Quel choix pour rampe UV/Chauffage    Quel choix pour rampe UV/Chauffage  Icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 06:41

Bonjour,

Je ne te répondrais pas sur les puissances, je n'ai pas les dimensions de ton terra mais il faut savoir que les reptiles associent la lumière à la chaleur et donc les UV, je ne vois pas l’intérêt de mettre un point chaud sans UV, quand il se mettent au soleil, il n'ont pas le choix c'est UV obligatoire, par contre il faut lui proposer des UV sans chaleur avec un néon (arcadia de chez Zoomed) accessible à - 20 cm de son dos avec une branche horizontale sous le néon.

Mon cheptel

2.4.0 Eublepharis macularius (cheri/véh/titeuf/lajeune/minnie/angie)
1.0.0 Gonosioma boulengeri(Périscope)
1.1.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
1.1.2 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
0.1.0 Physignathus cocincinus (lady)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)

"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Quel choix pour rampe UV/Chauffage  Image411
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 60
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Quel choix pour rampe UV/Chauffage    Quel choix pour rampe UV/Chauffage  Icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 09:33

la fiche de neo me semblait pas mal

http://www.lesdragonsdasgard.com/t39131-fiche-varanus-exanthematicus-varan-des-savanes#653237

Pour obtenir le point chaud, il faudra créer une rampe de chauffage, avec plusieurs lampes alignées, des lampes à vapeur de mercure sont pour moi indispensables, suivant la taille de l’animal et du terrarium il me semble indiqué d’utiliser 1 ou 2 lampes de 100W (type Powersun) + 1 ou 2 lampes Solar Raptor de 35 à 75W ou ampoule Par 38, au choix ; il est préférable de mettre 3 ou 4 ampoules de faible puissance plutôt qu’une ou deux de forte puissance.

vu les prix des powersun je partirais sur du solar raptor 100 w

Quel choix pour rampe UV/Chauffage  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Quel choix pour rampe UV/Chauffage  Signat10
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Quel choix pour rampe UV/Chauffage    Quel choix pour rampe UV/Chauffage  Icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 10:54

Oui c’est le raisonnement que j’avais aussi concernant le soleil dans la nature et donc les UV qui vont forcément avec

J’ai trois ballast et les trois puissance de lampe des Solar raptor HQI plus une 100W powersun de quoi trouver la bonne config pour mon 150x60x60 OSB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel choix pour rampe UV/Chauffage    Quel choix pour rampe UV/Chauffage  Icon_minitime

Quel choix pour rampe UV/Chauffage
Page 1 sur 1