Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Astuce III:la clim dans votre terra

Aller en bas 
+10
GABYPLATUS
Teutatés
Lilith
16ART
tekila
sylvain 59
Thorrshamri
Go0ch-77
le russe
Pouf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce III:la clim dans votre terra   Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2005, 22:16

Rappel du premier message :

Ca a déjà été fait ,mais...pour ceux qui ne connaissent pas:
Dans un terrarium tropical,il peut être intéressant d'augmenter le mouvement d'air,pour que la stagnation de celui-ci n'entraîne pas de moisissures,mais aussi pour un certain nombre d'espèces sensibles à la chaleur,d'éviter en votre absence lorsqu'il fait trop chaud,de retrouver morts vos pensionnaires...je pense aux caméléons,aux rhacodactylus,naultinus et uroplatus entre autres espèces sensibles aux températures trop élevées.

Matériel:

-du grillage rigide en plastique,mailles de 8mm
-un thermostat
-deux ventilateurs de PC (3 à 5 euros dans les magasins d'occasions informatiques)
-deux transfos 230V ->12 V
-8 écrous et 8 boulons

Montage :

-Coupler chaque ventilateur au transformateur,puis relier le tout grâce à la multiprise au thermostat ;
-Enlever les aérations du terra s'il s'agit d'un modèle du commerce
-Pour un terra fait maison,poser directement le grillage plastique pour protéger les aérations hautes et basses
-faire passer 4 boulons,tête à l'intérieur du terra,à travers les mailles du grillage
-poser les ventilateurs dessus (ils sont munis de 4 trous de fixation) et boulonner pour qu'ils soient bien en place
-régler le thermostat pour que les ventilateurs se déclenchent à partir d'une température donnée

Un des avantages des ventilateurs de faible puissance,c'est de ne pas (trop ) assécher l'air des espèces vivant en milieu humide.


Dernière édition par Thorrshamri le Ven 15 Aoû 2008, 08:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jiboa
Membre draconique Confirmé
jiboa


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : lomme
Date d'inscription : 15/08/2006

Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra   Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 17:40

je tiend a preciser une chose qui na pas etait dite les ventillo pc on un sens pour ventiller un coter qui amene l air et de l autre coter qui expulse l aire donc pour certain si ca rafraichit pas des masse c est peut etre parce que ils les ont mis du meme coter tout les 2 !!!
il en faut un pour aporter une nouvelle air et l autre pour expulser l aire !!!
j ai vue dans un magasin a tourcoing je ne le siterai pas pour ne pas lui faire de pub mais il en vender je sais pas le prix mais ca doit pas etre donner et je pense que rapport qualiter prix c est pas le top je pense que le mieux c est du fait maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra   Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 11:43

relis bien mon post juste au dessus je précise bien d'ans mettre un à l'endroit et l'autre à l'envers pour une bonne circulation Wink

de plus tu dis que celà ne doit pas être donné Shocked si 3 à 5€ le ventillo c'est cher dans ce cas souffle fort si t'as les poumons assez balaise c'est gratis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/04/2007

Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra   Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 12:25

Hum je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais connaissez-vous le système de refroidissement par effet peltier (rien à voir avec les gâteaux... splaurene )? Si oui, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra   Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:14

sinon peux tu expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra   Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:23

Raistlin a écrit:
Hum je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais connaissez-vous le système de refroidissement par effet peltier (rien à voir avec les gâteaux... splaurene )? Si oui, qu'en pensez-vous?

Tu penses vraiment réussir a créer cet effet en terra ??
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/04/2007

Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra   Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 16:59

Mike a écrit:
Raistlin a écrit:
Hum je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais connaissez-vous le système de refroidissement par effet peltier (rien à voir avec les gâteaux... splaurene )? Si oui, qu'en pensez-vous?

Tu penses vraiment réussir a créer cet effet en terra ??

En fait c'était ma question vu que je n'ai pas encore tester...
Je compte aménager un terra avec une clim donc je testerais différents systèmes (ventilateurs, effet peltier).

C'est un procédé thermoélectrique qui grâce à un matériau semi conducteur permet l'obtention d'une face froide qui absorbe les calories et une face chaude qui dégage des calories (à la base c'est utilisé pour les réfrigérateurs portables ou les glacières ). C'est un système également très utilisé en informatique mais pour transposer dans un terrarium je me demande si cela ne ferait pas plus de mal que de bien...
Je me ferais un terra de teste dès que j'aurais le temps et l'espace... pabo
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra   Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 23:21

Sinon si on ne veux vraiment faire descendre la température il y a ca:
Arrow http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?product_id=378085
Tu poses le couvercle sur un trou du terra et pour regler tout ca tu le branches sur un timer. Mais le froid ne serait il pas alors trop directe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra   Astuce III:la clim dans votre terra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce III:la clim dans votre terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?
» Câbles chauffants dans terra OSB - EDIT premier essai, besoin de votre avis
» Astuce pour nettoyer les vitres du terra????
» Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis
» un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: