Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?

Aller en bas 
+2
ced
kilou67
6 participants
AuteurMessage
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 17:10

Bonjour a tous,

Je voulais savoir ce que vous aviez comme plantes dans vos terrariums tropicale, le nom latin si possible ou photos par exemple, ce serais pour des terra pour auri et ciliatus.. mais uniquement celles qui tiennent et se multiplies facilement Smile ...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 17:21

des plantes heu...tropicales ca tiens bien
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 17:27

http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes-t5689.htm

pirouli pirouli
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 17:43

merci patrick,

J'avais deja vu ce topic mais ce que je voulais savoir c'etait lequels aller me tenir le plus longtemps, j'ai des ficus et ca pousse bien, mais si je met par exemple des fougeres ca devient plus delicat et a la longue ca dépérie, il y'a certainement des especes bien precises qui dure dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:10

pour les fougeres tous se qui est asplenium et microsorium tiennent trés biens,
seul probleme beaucoup deviennent grosse .
perso j'utilise asplenium odontopteris et microsorium scolopendrium et musifolium. komça

sinon tu as tous se qui est bromelia , scindapsus ,phylodendro , vanille ficus ,et dracaena parmis d'autre pour n'en citer qu'une partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:12

chez, moi ce qui vit bien ce sont les ficus pumila, le chlorophytum, la majorité des plantes du genre scindapsus et Philodendron (pothos et les autres), j'ai un philodendron hederaceum qui pousse très bien dans le terra de ma Pachydactylus et un scindapsus pictus qui pousse dans l'aquaterra de mes ambystoma mavortium

c'est une famille très vaste qui comprend le pothos, mais aussi la monstera beaucoup plus grande, et un tas d'espèces souvent grimpantes mais généralement tout à fait adaptées à nos terra tropicaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:24

oki je vais deja bouquiner la dessus, si d'autres on qq plantes d'especes différente ca me va aussi Razz

merci Youx, merci cabri santa
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:54

Coucou ici

Dans mes bacs tropicaux j'ai :

Asplenium Nidus ou Asplenium Osaka

Chlorophytum

Pothos

Schelfera

Brighamaia Insignis ( Palmier Hawaien )

Tout tient super bien, tout a poussé, particulierement le Palmier, qui a quasiment triplé de volume et m'a fait des feuilles magnifiques, mes Rc sont toujours fourés dedans, ils ne dorment plus dans leurs différentes noix mais dans les feuilles du palmier Razz

Ensuite je met régulierement des Orchidées, Tilandsia ou autre ...
Sur ma derniere tilandsia, qui a completement fleurie, un nouveau pied est apparu et à bien poussé, j'attend de voir si la fleure principale repousse.

( j'oublie une petite plante qui peut avoir plusieurs couleurs ( rouge, mauve, blanc ..., qui n'est pas cher du tout, je ne trouve plus le nom )
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 15:09

ok c'est noté, je vais me documenté sur tout ca study

merci Jah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?   quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes naturelles dans terrarium pour pogona?
» quel type de branche utiliser dans nos terrarium
» Quelles sont ces plantes?
» Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?
» Plantes naturelles dans terra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: