Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 alimentation PR

Aller en bas 
+5
ju_91
Droopy22
Snaofire
Patrick de Tourcoing
Mawi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:48

Bonjour a tous! Alors déjà j'aimerais partagé ce moment avec vous...


Pour la première fois depuis un an mon python s'est nourri à la pince, au vol .La souris n'a pas tenu 10secondes dans le terra, il s'est jeté dessus direct. Alors je suis trop fiere de lui Smile



Ma question est la suivante, qu'elle taille de proie faut-il donner? là j'ai un petit élevage de souris , mais je pense qu'il lui faudrait plus gros. Et puis-je continuer à le nourri toutes les semaines sachant qu'il n'est pas tres tres gros, il ne mangeait pas correctement et là y'a du mieux depuis qu'il mange du frais.

Il mesure 74 centimetres et il a un an, il pese seulement dans les environs de 300grammes.

Merci à tous pour vos conseils Smile A+ !

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:00

S'il a un an, tu peux sans souci le passer aux petits rats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:05

même si il n'est pas tres gros? il fait que 300grammes, est-ce un poids normal ou proche de ce qu'il devrait être? je m'inquiete assez à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:11

Il n'est pas gros parce qu'il mange de petites proies. Donne lui des rats qui sont un tout petit peu plus gros que la partie la plus grosse de son corps, tu vas voir le résultat dans quelques mois.
Les débutants ont tendance à sous-estimer la taille des proies que les Boas ou Pythons peuvent avaler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:15

oui je le vois avec sa petit tête et son petit cou et j'ai du mal à l'imaginer mangeant du rat Smile . merci de ton conseil Pat' je testerai et je vous dirai ce qu'il en est . Et u coup je dois le nourrir au petit rat une fois par semaine? ou espacer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 08:40

Espace un peu plus,si tu passes au rat tu peux attendre au moin une dizaine de jour pour lui en redonner un.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:01

Ok ! merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:39

Tu vas être surprise du résultat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:46

Re bonjour amis dragons! je vous explique le probleme, mon python s'est découvert une passion pour la nourriture depuis un mois...

je le passe à la mastomys adulte , je voudrais savoir tous les combien de jour je devrai le nourrir. pour l'instant il mange deux souris par semaine, et si je mets la main il la mangerai aussi...

A t-il vraiment faim ou il est juste accro à la bouffe?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:24

t as pas tenté le rat tout les 10 jours ?
sinon en regle generale, a le nourrir trop souvent l obesité guete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 18:04

Nourris le tous les 8-10 jours mais ne tarde pas à le passer aux rats. Certains serpents s'accoutument à un type de proie et ne veulent plus en changer ensuite, c'est pour cela qu'il faut le plus rapidement possible le passer aux proies qu'il consommera toute sa vie, c'est à dire le rat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 18:09

okay donc le temps d'avoir des rats je dois lui donner ses deux souris tout les 8 à 10jours? même si il me guette quand j'ai la main dans le terra? au bout de 5ours il est tres tres vif et suis le moindre mouvements, donc il est bien accro ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 18:17

S'il a aussi faim, c'est que les proies sont trop petites. Donne lui à manger plus souvent tant que tu lui proposes des souris, disons une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 18:19

mes souris ne sont pas de gros mâles donc c'est pour ça que j'en donne deux par semaine. qui aurait cru qu'un jour il se nourrirai de la sorte ! Smile C'est depuis que je lui donne des fraichement tuées...
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:43

je profite de ce post pour une ptite question, j'ai eu mon premier regius a arras et depuis je suis fan...
c'est pour ça que quand on m'a proposé de récupérer une femelle de de 1kg3 j'ai di oui sans hésiter... le terra est pret mais reste a déterminer la nourriture...

actuellement elle mange 2 souris par semaine...
les avis divergent sur l'alimentation et j'aimerais avoir votre avis...

- je ne lui donnerais pas de gerbille sauf en cas d'anorexie ou comme friandise vue le coté addictif de cette proie
- pourquoi pas le rat mais pourtant certain trouve cette proie un peu trop grasse par rapport a la souris et je prefere donner les proies vivantes, ce qui augmente le risque de blessure avec cet animale
- enfin la souris mais n'est ce pas trop genant de ne donner que des proies de si petite taille (si on en donne plusieur faut il les distribuer d'afiler ou laisser un court temps de digestion...??)

merci pour les conseil que vous pourrez me fournir...
je vous mettrais quelques photos mardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:52

Femelle de 1300g rat direct

et pourquoi tu preferes lui donner vivant ?
je comprend pas la...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 11:14

Droopy22 a écrit:
Femelle de 1300g rat direct

et pourquoi tu preferes lui donner vivant ?
je comprend pas la...
Il y a peut-être un "PAS" qui manque dans cette phrase :
Ju_91 a écrit:
]et je prefere donner les proies vivantes, ce qui augmente le risque de blessure avec cet animale
?
En tout cas il faut espérer, parce qu'en connaissant le risque, moi non plus je ne comprends pas sinon.... No
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:05

Comme dit donner du vivant c'est prendre des risques, surtout avec des proies plus grosses comme le rat.

Le rat est il me semble plus riche que la souris mais ce n'est pas dérangeant de donner celà à un python regius.

Donner que des souris, il va en falloir pas mal ^^. Une femelle regius en général tourne autour des 1,6kg - 2kg adulte voir plus, mangeant à ce poids là des rats de 200gr-250gr sans probleme. Une souris fait 30gr environ donc il faudra que tu donne 6-7 souris adulte par repas. Déjà là tu pourrais lui donner 3 souris sans probleme.
Pour les donner d'afillé, attend qu'elle fasse descendre la souris dans son corps et donne la suivante et ainsi de suite.

Mais vraiment le mieux est de passé au rat décongelé, beaucoup moins embettant.
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:44

Je suis parti sur du vivant parce que j'avais dans l'idée de faire un ptit élevage de souris/rat et je pense que j'aurais un peu de mal a les tuer moi même ...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:51

un tupperware et une bonbonne de CO² ca facilite la tache si tu te sens pas de le faire par elongation
mais vivant... c est prendre des risques gratuitement si il accepte l inerte
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:12

Élongation ??
Ça doit être un diminutif de "rapprochement bref mais intense de la tête de l'animal et un coin de meuble provoquant migraine voir plus si affinité ..." LOL

Jme trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:16

ju_91 a écrit:
Élongation ??
Ça doit être un diminutif de "rapprochement bref mais intense de la tête de l'animal et un coin de meuble provoquant migraine voir plus si affinité ..." LOL

Jme trompe ??
oui tu te trompes Wink C'est une technique où tu étire brutalement le cou de l'animal. Les cervicales se rompent.
Quand tu sais faire c'est absolument sans douleur et immédiat.
Par contre la technique que tu cites peut aussi marcher, sur des petites souris notamment, mais le risque de louper son coup est plus présent... sauf à vraiment avoir le coup de main...
L'avantage de la bonbonne de gaz c'est que tu n'as pas besoin de "savoir-faire" et que ça se trouve facilement en rayon aquariophilie...

A+
Fenchurch silent
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 18:51

pour la taille du rat congelé..?? moyen suffit pour un regius si il est nourrit toute les semaine..??
si il refuse un rat congelé, le rat est a mettre a la poubelle ou il est possible de le recongelé..??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:38

Un rat décongelé ne peut être recongeler, ce sont les mêmes règles pour les serpents que pour nous. Wink
Un bon rat tous les 15 jours, c'est bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 20:24

Si elle mange déjà du mort, reste sur du mort absolument. Et pour ton regius à toi, passe le le plus rapidement possible à du mort... Parce qu'après ça sera la galère.. Déjà faire passer un regius au mort c'est pas une partie de plaisir, plus tu tardes plus ça sera dur (sauf s'il est vraiment pas chiant, ce qui est plutôt rare), si en plus tu attends et que tu te retrouves à "souris vivante => rat mort", ça ajoute une difficulté, le changement de proie qui n'est pas toujours très apprécié non plus... Vaut mieux s'y attaquer rapidement, car du rat vivant pour moi c'est simplement non, trop trop dangereux.

Mawi, passe le vite au rat aussi, la Mastomys rend souvent accro, ne tarde pas, tu vas galérer sinon à lui faire manger autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche info sur le Thamnophis
» alimentation
» mue VS alimentation
» Problème alimentation pogona
» alimentation lapin nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: