Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 lancement dans l'élevage de blattes dubia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

lancement dans l'élevage de blattes dubia  Empty
MessageSujet: lancement dans l'élevage de blattes dubia    lancement dans l'élevage de blattes dubia  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 21:42

bonjour:cheers: , je viends de me lancer dans l'élevage de blatte dubia (80 pièces) et pour cela un ami m'a donné un vivarium de 60x35x30 dans lequel j'ai mis un plancher chauffant car je ne peux le stokker que dans mon garage qui n'a aucune isolation et où l'hiver il fait très froid (3° certains jours lancement dans l'élevage de blattes dubia  998887 ). J'ai donc mis un cable chauffant de .50w en serpentin sur une planche de contreplaqué et entre le fond du vivarium et mon plancher j'ai découpé, dans un sac isoterme, un morceau de la grandeur du viva pour éviter que mon cable ne chauffe trop le verre.

Ensuite, j'ai collé un morceau de bulgomme (comme ceux que l'on met sur les tables) pour que se soit plus facile à néttoyer, j'ai mis 2 hauteurs de plaque pour les oeufs comme logements HLM lancement dans l'élevage de blattes dubia  549857 , une coupelle pour la nourriture et une autre avec une boule de coton humide pour la "boison", une boite avec du supstrat comme pondoir avec une petite passerelle pour que mes blattes puissent y aller sans trop forcerlancement dans l'élevage de blattes dubia  274943 .

Par contre, n'ayant pas les moyens d'acheter un termostat comme celui qu'il y a dans le terra de mon physi, j'ai donc branché mon cable chauffant sur un programateur qui se déclanche toutes les 2h pendant 30 mn et j'obtiens une T° de 27° toute la journée (jour/nuit). Voila, je vous mets les photos.

lancement dans l'élevage de blattes dubia  Viva_011 lancement dans l'élevage de blattes dubia  Viva_012lancement dans l'élevage de blattes dubia  Viva_013

lancement dans l'élevage de blattes dubia  Viva_014lancement dans l'élevage de blattes dubia  Viva_015
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lancement dans l'élevage de blattes dubia  Empty
MessageSujet: Re: lancement dans l'élevage de blattes dubia    lancement dans l'élevage de blattes dubia  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:55

salut,
bon je vais te refaire se que j'avais fais la batterie de l'ordinateur a lachée, dégouté
alors le pondoir tu peux l'enlever car les dubia accouche directement de bebes formés sa va te faire montée l'humidité pour rien et sa va puer
ensuite la gamelle d'eau tu peux l'enlever car sa va faire aussi monter l'humidité et sa va puer lol elles vont boire en se nourrissant
d'ailleurs la gamelle de nourriture moi je n'en ai pas je pose la nourriture directement au fond tu bac mais par contre tu donne une fois a manger par semaine et pas des quantités énorme (tu vas voir les portions qu'elles mangent au fur et a mesure des jours Wink) ensuite pour se qui est de le nourriture faut qu'elle soit mangée dans les deux a trois premiers jours car sinon sa va moisir ainsi que puer encore lol
pour se qui est de ton système de chauffage je le trouve très bien mais je serais toi sa ne sert a rien un thermostat pour les insectes (enfin les blattes sont moins sensible que d'autres espèces Wink) donc ne te casse pas la tête a avoir la température pile poils Wink.
pour se qui est des boites a oeufs si tu veux que sa reproduise beaucoup et avoir une bonne rentabilité je serais toi je rajouterais encore des boites a oeufs sur toute la longueur de la cuve d'aquarium et entre les boites a oeufs je met des rouleaux de PQ écrasés comme sa sa offre une cachette pour les petits et aussi sa aide aux adulte pour se déplacer entre les boites a oeufs Wink
cette espèce ne grimpent pas aux vitre (y compris les juvéniles) donc je serais toi je monterais encore beaucoup plus haut avec les boites a oeufs. je dirais 4étages de chaques cotés sa serait cool et tu aurait des bonnes reproductions et très vite tu vera que sa augmentera les naissances Wink.

donc voilà normalement ton élevage tu aura des petits d'ici moins de un mois si tes blattes sont bien nourries... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

lancement dans l'élevage de blattes dubia  Empty
MessageSujet: Re: lancement dans l'élevage de blattes dubia    lancement dans l'élevage de blattes dubia  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 23:50

Merci hugolancement dans l'élevage de blattes dubia  663227 , je m'occuperai de ça dés demain, mais au niveau nourriture, je leurs donne des croquettes à chat humidifiées etquelque morceaux de pomme ou de poire, est ce que je peux leurs donner des épluchures de patates ou carottes et quoi d'autre:scratch: . Pour ce qui est de la T°, vu que je les garde dans mon garage et que l'hiver arrive, les T° vont être trop basselancement dans l'élevage de blattes dubia  121402 (j'ai vu l'année dernière 3°) c'est pour cela que j'ai mis le plancher chauffant sinon je risque d'avoir des perteslancement dans l'élevage de blattes dubia  655920 . Par contre je vais rebatir des immeubles HLM lancement dans l'élevage de blattes dubia  549857 en plus
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lancement dans l'élevage de blattes dubia  Empty
MessageSujet: Re: lancement dans l'élevage de blattes dubia    lancement dans l'élevage de blattes dubia  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 09:23

salut
ouais le tapis chauffant tu le garde sa pas de problèmes Wink
moi je les nourris pas aux croquettes Wink
se sont des blattes sa mange de tout tu pex donner les épluchures mais évite les trucs trop (tomate...) et mles trucs qui sente fort (oignon...) sinn sa va aussi puer dans le bac ^^' mais carotte pomme tu peux Wink moi quand je mange une pomme je met les reste dans le bac et tout se fait manger je retrouve juste les pepins et encore des fois elles les mangent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

lancement dans l'élevage de blattes dubia  Empty
MessageSujet: Re: lancement dans l'élevage de blattes dubia    lancement dans l'élevage de blattes dubia  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 10:51

Hugo a résumé tout

-Pas besoins de pondoir
-Pas besoins d’abreuvoir si nourris avec des légumes

Après pour ma part je trouve important de leur donner des croquettes, sa leurs fait un apport de protéine, sa évite le cannibalisme (même si il n'est pas courant chez les dubia)et sa rend les blatte meilleurs "nuttritionnellement".
Pour ceux qui est des épluchures attention, si les légumes viennent du jardin pas de soucis, par contre si ils viennent du commerce il y a de gros risque que les épluchures soit blindé de pesticide et autres produits de m*rde.
Tu peut leurs donner en plus des graines, genre alimentation pour rongeurs.

Pour le chauffage 27 degrés c'est bien, si un jour tu trouve un thermostat, passe a environs 30 degrés, sa n'en sera que mieux pour l'élevage.

Pour les boites d’œufs comme Hugo la dit tu peut largement en mettre plus, parce que la c'est un peu short ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

lancement dans l'élevage de blattes dubia  Empty
MessageSujet: Re: lancement dans l'élevage de blattes dubia    lancement dans l'élevage de blattes dubia  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:24

Eh bien je vous remercie tout les deux, je pense qu'avec tous ces conseils je ne peux qu'y arriver et plus tard j'essayerai les criquets mais on vera. Merci encorelancement dans l'élevage de blattes dubia  95933
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

lancement dans l'élevage de blattes dubia  Empty
MessageSujet: Re: lancement dans l'élevage de blattes dubia    lancement dans l'élevage de blattes dubia  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 19:46

une autre petite astuce quand tu vois que tu n'as plus de naissances que tu vois pas de tout petits qui viennent de naitre tu sépare les adultes des petits que tu remets dans un autre bac et comme sa les adultes vont directement repeuplé leur nouveau bac très vite et ainsi de suite Wink et quand tu en as vraiment beaucoup tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement dans l'élevage de blattes dubia  Empty
MessageSujet: Re: lancement dans l'élevage de blattes dubia    lancement dans l'élevage de blattes dubia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement dans l'élevage de blattes dubia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blattes Dubia : démarrage difficile…
» Problème élevage de blattes dubia
» Blattes Dubia pour une Ceratophrys ?
» Blattes Dubia : démarrage difficile - Le Retour !
» Meilleur substrat pour des blattes Dubia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: