Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 debutant en gecko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

debutant en gecko Empty
MessageSujet: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:47

Bonsoir.
Voila etant un amoureux des reptiles mais mes parents m'ayant empecher dans avoir a la maison ( phobie) je souhaite maintenant acquerir un gecko leopard .

Je postais ce message pour plusieurs choses.

1) J'ai vu que le pour chauffer il fallait un cable chauffant , comment relier le cable ?
2) Faut t'il privilégié du sable au copeaux de bois ou faire 2 partis différentes dans le vivarium.
3) quel puissance de chauffage et d'eclairage?
4) Les petits abris en noix de coco ouverte et les branches sont ils bien pour le gecko?
5)privilégié un vivarium de quel taille pour un seul gecko? et de plus en verre ou en plastique.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:14

Regarde la fiche de maintenance, si tu as encore des questions, pose les nous. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

debutant en gecko Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:18

1)le câble chauffant se relie directement a une prise: il est préférable de le relier a un thermostat, comme ca tu peux choisir une température maximale a ne pas dépasser (en l'occurrence 32°).

2)si tu achète un spécimen jeune (entre 0 et 6 mois) l'idéal est de commencé avec du sopalin. ca te permet de bien retrouver les crottes, et bien que ce soit moins esthétique que du sable, ca permet aussi d'éviter qu'il en mange tant qu'il est petit. au delà de 6 mois, tu peux mettre du sable (sable pour bac a sable).

3)pour l'éclairage, étant donné que l'em est un gecko nocturne, tu peux te contenter d'une lampe éco afin de reproduire les cycles jour/nuit (pas besoin d'uv). le câble chauffant de 15w devrait suffire a te donner les températures adéquates Wink

4)oui, mais je te conseille de les faire toi même avec des noix de coco du commerce, car les prix en animalerie sont exorbitants Shocked

5)pour un seul gecko, un terrarium de 45x45x45 en verre (Lxlxh) suffit Smile tu peux en acheter en animalerie, ou en fabriquer un toi même: plusieurs personnes sur le forum montre leurs construction de terrarium, tu peux t'en inspirer, c'est la pour ca Wink
pour un juvénile, tu peux acheter une fauna box (petite boite en plastique vendue en animalerie) afin de réduire l'espace et le stresse du bébé. de plus, ca l'aide a chasser, car l'espace est plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:23

Merci pour ces reponses cela m'eclaire plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:25

juste une autre petite question , comment relier le cable au thermostat? :s j'y connais vraiment rien en electrique , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:31

et derniere petite question et aprés je ne vous embete plus Very Happy désolé de toutes ces questions mais je veut vraiment qu'il soit heureux , je ne prend pas un gecko pour le rendre malheureux :/ donc je veut m'informer au mieux avant , de toute facon je ferais le terra au moins 3 mois a l'avance pour verifier si tout est bien regler etc... je voulais juste savoir comment rendre une zone plus chaude , car j'ai vu qu'il leur fallait un point chaud et un point a 28 degrés environ , comment faire pour reproduire ce petit ecart de température?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:39

la prise du câble se branche sur le thermostat, qui se branche a la prise de secteur Wink rien de compliqué Laughing
pour le câble chauffant c'est simple,il suffit que tu en mette la majeure partie du câble enroulée sur le côté sensé être le plus chaud, et un peu sur le reste du terra. tu vois ce que je veux dire?

et heureusement que tu pose des questions! tant mieux! c'est si tu n'en posait pas qu'on pourrait te blâmer: on est tous la pour s'entraider!!!

Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:43

oui je vois en gros si je veut que le coté chaud soi plus sur la droite je mettrait le cable plus a droite tout en m'assurant qu'il chauffe aussi le coté gauche , oui c'est sur que tu as raison. Very Happy merci beaucoup c'est gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:47

de rien! comme l'as dis patrick, si t'as des question, pose les!
Revenir en haut Aller en bas
Baalberith
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 41
Localisation : rance
Date d'inscription : 13/10/2011

debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 13:44

Alors pour le substrat ultérieur au sopalin, le sable j'ai eu un cas de constipation assez corsé parce que pépère (RIP Anubis Crying or Very sad ) en avait avalé en chassant.

Je suis ensuite passé aux copaux de bois, moins risqué mais qui présente un inconvénient de taille : les grillons se planquent en dessous.
Un veto, qui en possède lui même, m'a dit que de tous les substrats qu'il a tenté, c'est inalement le lino ou la toile cirée qui est le mieux : aisé à nettoyer, pas de risque d'ingestion, les grillons ne passent pas en dessous...bon par contre pour l'esthétique, on peut repasser.

Je suis pour ma part resté aux copaux, ce qui m'oblige à être vigilant lors du nourissage, mais me permet de aire plus de chose au niveau de la déco du terrarium (ne serais-ce que câler les éléments lourds).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant en gecko Empty
MessageSujet: Re: debutant en gecko   debutant en gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant en gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix gécko débutant
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» FX - débutant
» Un p'tit débutant
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: