Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide choix gécko débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mhmt
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/12/2011

Aide choix gécko débutant Empty
MessageSujet: Aide choix gécko débutant   Aide choix gécko débutant Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:19

Bonjour à tous! (J'espère ne pas avoir mis ma question au mauvais endroit ><)

Voilà, j'ai pas mal parcouru le forum et je n'arrive pas à me décider . Je suis totalement débutant en terrariophilie. J'ai du mal à me décider entre le gecko leopard et le Rhacodactylus ciliatus. Je trouve les deux espèces intéressantes à élever.

Ma question est concrètement, selon vous, quelle est l'espèce la plus propice pour apprendre pour un débutant ?

Merci à tous! =)
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Aide choix gécko débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix gécko débutant   Aide choix gécko débutant Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:38

Tout dépend du temps que tu peux leur consacrer, des moyens financiers, des moyens matériaux...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide choix gécko débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix gécko débutant   Aide choix gécko débutant Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 22:31

Les deux espèces conviennent au débutant. Tu as d'ailleurs fait un très bon choix.
Le gecko léopard est un gecko désertique et le Rhacodactylus ciliatus est un gecko de milieu humide, c'est ça la grosse différence. Mais ce sont deux geckos qui "tolèrent" quelques petites erreurs de débutant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Aide choix gécko débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix gécko débutant   Aide choix gécko débutant Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 07:13

je pense que la seul grosse erreur que tu puisse faire avec le rhaco, c'est soit pas assez d'humidité, soit trop avec pas assez d'aération donc moisissure.
Mais bon, en réagissant assez vite il n'y a aucun problème.
Ensuite comme l'a dit patrick, ces deux gecko corresponde tout a fait au débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide choix gécko débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix gécko débutant   Aide choix gécko débutant Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 11:16

Une erreur possible chez le gecko léopard, c'est la boîte à mue pas assez humide, entraînant des mues difficiles. Dans ce cas, si on ne surveille pas régulièrement les animaux, il peut y avoir un reste de mue au bout des doigts ou au bout de la queue, pouvant entraîner une nécrose et donc la perte de ces bouts de doigts ou de queue, qui ne repoussent pas.
Chez les ciliatus, le risque existe mais est moins grand car normalement on mets assez d'eau. Mais comme l'hygrométrie est difficile à mesurer (les hygromètres sont souvent peu fiables), il faut se fier à d'autres observations, et ça, ça peut peut-être nécessiter un peu d'expérience, que l'on n'a pas, forcément, quand on commence....
En étant sérieux, en s'étant bien documenté, en observant les animaux sans les déranger, en les laissant tranquilles et en suivant les conseils donnés, les 2 espèces peuvent quand-même faire de bons reptiles pour commencer Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix gécko débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix gécko débutant   Aide choix gécko débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix gécko débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant en terrariophilie besoin d'aide
» Besoin d'aide débutant
» Aide pour un debutant
» besoin d'aide pour le choix d'un lézard
» Aide sur le choix d'ampoule UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: