Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Introduction gutt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noktum
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 185
Masculin Age : 41
Localisation : Auch / 1h de Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2011

Introduction gutt Empty
MessageSujet: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 18:44

Bonjour, je viens d'introduire une femelle gutt dans le terra de mon male. Ca fait 1 semaine. Depuis les 2 sont caché dans leur planque et ne sorte jamais (une tête qui dépasse de temps en temps). Faut il une période d'aclimatation aux 2 serpent l'un envers l'autre? Est-ce normal? Faut il que je m'inquiète?
Il n'ont pas mangé depuis environ 10 jours.
Je les ais manipulé et il n'y a pas de problème apparent, pas d'agressivité non plus.

?????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 18:49

Pour commencer, quel est l'âge respectif?

@+
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 185
Masculin Age : 41
Localisation : Auch / 1h de Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2011

Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 19:07

Entre 18 et 24 mois pour les 2 et ils font la même taille à 10 cm prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 19:17

noktum a écrit:
Entre 18 et 24 mois pour les 2 et ils font la même taille à 10 cm prêt.


18 et 24 mois c'est trop jeune, si tu veux qu'il qu'il soit ensemble attends qu'ils aient trois ans (spécimens mature), en attendant sépare les car risque d'accouplement et avec souvents des complications a cette âge.
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 185
Masculin Age : 41
Localisation : Auch / 1h de Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2011

Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 19:18

Et le fait qu'ils restent cacher???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 19:35

noktum a écrit:
Et le fait qu'ils restent cacher???


Possible sa je ne saurais te le dire a 100/100


Tes températures de maintenance ?


N'oublie pas aussi qu'un serpent n'est pas sociable et donc la venue d'un congènere sur son térritoire peut occasionner un stress plus ou moins important Wink
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 185
Masculin Age : 41
Localisation : Auch / 1h de Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2011

Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 19:58

J'ai aussi pensé au stress, et ça ne fais qu'1 semaine. Je vais attendre et voir ce qu'il se passe. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:10

noktum a écrit:
J'ai aussi pensé au stress, et ça ne fais qu'1 semaine. Je vais attendre et voir ce qu'il se passe. Merci


Ok relis mon premier post en attendant, sa t' évitera des soucies financiers et a ta femelle .....rétention d'oeufs dans l'exemple pouvant entrainer la mort de celle ci avec bien sur frais de véto Wink


Je répête donc : sépare les, en raison du risque que represente une reproduction réalisée trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:52

noktum a écrit:
J'ai aussi pensé au stress, et ça ne fais qu'1 semaine. Je vais attendre et voir ce qu'il se passe. Merci

Normalement, tu n'as pas a "attendre et les laisser ensemble", mais bien les séparer pour le bien de ta femelle!!
J'arrive vraiment pas à comprendre, que quand 2 messages plus haut on te dit "c'est pas bon c'est risqué attends 3 ans", tu répondes un truc pareil, enfin toi ou quelqu'un d'autre...

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 185
Masculin Age : 41
Localisation : Auch / 1h de Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2011

Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:11

C'est bon j'ai séparé..... Arreter de paniquer, je suis pas stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction gutt Empty
MessageSujet: Re: Introduction gutt   Introduction gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction nouvel EM
» Message d'introduction
» Suspension d'introduction de specimens ds la CEE
» Introduction femelle Iguane
» Introduction pogona male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: