Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea

Aller en bas 
+17
nattydread
Akuaterrak
Reanoo
Fenchurch
krapaguile
rcl08
FaZeo
michele38
Hugo (06)
Pogonas84
Amau Ata
Patrick de Tourcoing
djodei
Egokun
kifran
Neotokyo2030
boubak
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 17:59

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde!
voici quelques photos de tribos juste parce que ça fait un bail que je n'ai plus donné de nouvelles Rolling Eyes ...un 'tit meli-melo de photos d'adultes, de jeunes et d'adultes et de jeunes Surprised
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc07611
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc07712 un petioooooooot drunken
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc07713
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc08114 un petit qui commence à avoir le contour des yeux orange I love you
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc08115 une photo d'un petit avec la môman quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 197397
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc08116 les deux adultes qui dorment ensembles!! kees LOL
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc08117
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc08221
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc08222
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc08319 un adulte dans la partie aquatique quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 107753

voilààààààààààààààà..quand j'aurai fait le tri et retrouvé d'autres photos je les posterai


Dernière édition par boubak le Mer 20 Mar 2013, 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
krapaguile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krapaguile


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 17:55

boubak a écrit:

voilà, je posterai bientot des photos du bac pour novaeguinea.....pro-mis!!!!!! Razz

Ouais, depuis le temps, on y crois plus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:58

bonjour bonjour!
comme promis, voicies quelques photos du terra pour novaeguinea! Smile
Bon, elles ne sont pas très parlante, je suis un peu déçu de mes "talents" de photographe Embarassed ...non mais je n'avais pas trop de temps et pas trop la patience non plus Razz
il s'agit donc d'un ancien aqua recyclé en terra : j'ai enlevé la vitre frontale et ai aménégé ça au mieux pour des tribos novaeguinea. J'ai voulu faire une petite cascade (que j'ai faite avec les chutes de la vitre avant de l'aqua...ça m'a pris pas mal de temps mais je suis content du résultat final (pas des photos par contre pale )
place aux photos (par contre le terra n'est pas encore planté, je dois encore rajouter du pothos et quelques fougères Laughing )
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Imgp0510

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Imgp0511

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Imgp0512

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Imgp0513

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Imgp0514



voilà, des questions, des suggestions,....3615 boubak Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 14:02

superbe, qu'est ce que j'aimerai faire sa pour en ravoir (gracilis)
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krapaguile


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:10

Ah oui, c'est quasiment un aquarium... tu as utilisé quoi comme substrat?
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:58

tu parles du substrat dans l'eau ou bien pour la partie terrestre?
Pour l'aquatique, j'ai mis une bache sur laquelle est silliconé du fin gravier (c'est en fait à la base une bache pour étang Laughing ), je trouvais que ça faisait bien naturel.
Pour la partie terrestre j'ai juste mis de la tourbe...pour l'instant ce n'est pas planté, il y a juste quelques écoces de liège sous lesquelles il pourra creuser, un morceau de cosse de noix de coco...il lanque la végétation Wink
place aux photos de a partie terrestre
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Imgp0515
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Imgp0516
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Imgp0517

voilà, à bientot tortue
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krapaguile


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:09

Ah ok!!! Voila la partie terrestre, je me disais que je ne voyais pas beaucoup de substrat... On a l'impression qu il est super long ton aquaterra... Bravo, j'aime, ca a de la gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 23:17

weuyarg merci Krapaguile!
L'aqua fait quand même 1.50 m!!!!!!!!!!! splaurene
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krapaguile


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 19:46

boubak a écrit:
weuyarg merci Krapaguile!
L'aqua fait quand même 1.50 m!!!!!!!!!!! splaurene

Ah oui quand même... c'est cool pour eux.

J'ai hâte de me lancer dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:00

Petite question (oui, je sais, le sujet est ancien, désolée....)

A partir de quel 'âge' sépares-tu généralement les petits des grands? Autre question, pour chauffer le terra, des gracilis comme des novae, tu utilise quoi? Lampe? Tapis? Cable? Pour le moment, terra 'vide' (les plantes arrivent demain), je suis à 20°...

Merci par avance!

Et belles bêtes au passage!
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:26

eh bien moi j'ai eu des naissances de novaeguinea ..............nanana lol
je précise que je ne m'y attendais pas du tout, surtout que je n'ai jamais vu les oeufs, j'ai vu les petits se ballader dans le terra ce matin, je pensais avoir la berlue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 06:09

michele38 a écrit:
eh bien moi j'ai eu des naissances de novaeguinea ..............nanana lol
je précise que je ne m'y attendais pas du tout, surtout que je n'ai jamais vu les oeufs, j'ai vu les petits se balader dans le terra ce matin, je pensais avoir la berlue!!!
cheers Tu vas pouvoir mettre à jour ta signature et nous faire un petit topic là-dessus j'espère... quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 197397
Sinon hésite pas à aider Reanoo pour son projet de tribo si t'as un peu de temps, ton expérience peut être utile... Cool
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 07:22

oui Akuaterrak, on est déjà en contact avec Reanoo et on déjà pas mal échangé en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 10:30

michele38 a écrit:
oui Akuaterrak, on est déjà en contact avec Reanoo et on déjà pas mal échangé en mp...
Impec komça Cool
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 10:34

mais c'est génial ça Michèle!!!!! cheers cheers toutes mes félicitations!
tu pourrais nous fournir tes températures exactes stp?
moi toujoursn rien vu depuis l'oeuf non fécondé Crying or Very sad Rolling Eyes ça viendra j'espère!!!!
tu en as eu plusieurs en plus à priori??? des photos sitiplé,,,,,,,,,,, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 10:59

je les ai pris en photo à leur découverte, mais malheureusement j'ai oublié de mettre la carte dans l'appareil photo; du coup elles sont sur l'appareil et je n'arrive pas à les mettre sur le pc Embarassed ; et je voudrais éviter de les stresser encore une fois en allant les rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 11:22

Puisque Akua en parle!

Niveau températures, tu- ou plutôt vous, d'ailleurs, deux avis valent mieux qu'un! - êtes autour de quoi en journée et la nuit? Leur avez vous fait un gradient ou pas? (les avis semblent divergés la dessus)
Et question qui me vient, là, d'un coup, sans doute stupide, mais on ne sait jamais... pour boire, faut-il leur mettre un petit bol d'eau a disposition, ou partie aquatique, plus eau de brumisation et air ambiant suffisent?
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 11:38

d'accord, pas de soucis!c'est compréhensible...tu en as vu combien au total??
et au niveau de tes températures stp? Rolling Eyes Laughing
perso je suis à 24-25 au point chaud...mais j'ai lu sur un autre forum qu'ils supportent des températures supérieures à celles des novaeguinea..jusqu'à 27 à prioris!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 12:06

pour ce qui est des t° ça se situe entre 21/22 au pt froid et 25/26 au pt chaud, pour les 2 espèces....j'ai simplement une vulgaire ampoule 30watts au dessus d'un pavé auto bloquant où je les vois installés de temps en temps en ce moment;
en été ça monte un peu plus haut, mais à ce moment là, je ne mets que les uv
j'en ai vu 2; mais un beaucoup plus petit que l'autre; pas sûr qu'il s'en sorte celui là...
pour l'eau, j'estime qu'ils en ont assez à dispo!! lol
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 16:53

okok, merci pour les températures Wink
à ta place je ne m'inquiéterai pas pour la différence de taille, les oeufs n'ont sûrement pas été pondus en même temps, l'un étant né avant l'autre non tu ne penses pas?? scratch
dès que tu as l'occas (sans les déranger bien sûr!!! Laughing ) mets-nous des photos stp
bonne continuation, tiens-nous informés!!!!!!!!!!!!!! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:05

possible, car j'ai trouvé un autre oeuf, tout ratatiné et qui n'avait rien donné...
par contre j'ai vu les 2 petits cet après midi et ils avaient tous les 2 l'air bien dodu...donc ça devrait aller quand même; depuis que je sais qu'il y a des bébés, je mets des micro grillons, ce qui doit mieux leur convenir que les petits...
pas de souci, je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:50

Okay, merci pour les infos!
Donc tu as une uvb + une ampoule pour chauffer... Okééokéé!

Et pendant que nous sommes dans les questions de type basique/élémentaire/redondante, les grillons, ou micro-grillons, sont mis dans un plat, ou lâchés (ou donnés à la pince, comme certains le font d'après ce que j'avais pu lire)?

en tout cas, c'est chouette si tu arrives à les voir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 18:04

non, je mets directement dans le terra pour eux; ils sont trop craintifs pour manger à la pince; mes varans, crota, pogo mangent à la pince mais pas eux; et oui en hiver je mets une petite ampoule dans un coin du terra pour avoir un pt un peu plus chaud, mais en été je ne mets que les uv
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 05:33

michele38 a écrit:
je les ai pris en photo à leur découverte, mais malheureusement j'ai oublié de mettre la carte dans l'appareil photo; du coup elles sont sur l'appareil et je n'arrive pas à les mettre sur le pc Embarassed ; et je voudrais éviter de les stresser encore une fois en allant les rechercher...

Il faudrait que tu connectes ton APN au PC via USB puis en passant par l'ordi
> démarrer > poste de travail > périphériques
Ton PC devrait le reconnaitre et t'afficher une icone, sinon faire l'install avec le cdrom de l'APN.

clic sur l'icone de ton APN remonte en cliquant sur les répertoires en partant de la racine jusque l'endroit où elles sont stockées, ou rechercher jpeg jpg raw selon le suffixe choisi pour l'enregistrement de tes photos.
Là copier coller ou couper ou déplacer vers ton espace de rangement PC (pas utile de les laisser..)
En espérant t'avoir aidé.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 10:22

bonjour tout le monde!!!!
je viens vous donner quelques nouvelles de mes dragons Smile
hier en faisant un petit entretient du terra des novaeguinea, j'ai malheureusement trouvé un bébé mort pale silent
mais bon dans un sens ça me rassure que l'oeuf ait éclos dans le terra, ça me rassure un peu sur les paramètres du bac....mais ça m'emm**** de l'avoir perdu! Crying or Very sad
je vous poste des photos de ma femelle novaeguinea isolée, des photos du petit retrouvé mort (ça peut paraître un peu glauque Suspect mais c'est pour montrer la différence de coloration avec les juvéniles gracilis, on remarque la nette différence au niveau de la tête, celle des novae étant beaucoup plus sombre!!!)
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc02823
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc02824
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc02825


la petite femelle isolée pour l'instant
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc02822
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc02821


bon, après la mauvaise nouvelle, en voici deux bonnes! cheers
un oeuf de novaeguinea dans leur terra........tout n'est pas perdu! Cool

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc02826

et un oeuf de gracilis qui est , malgré la photo floue, prêt à exploser tellement il est gonflé!!! drunken c'est pour bientôt parce que maman veille et elle a commencé à le dégager un peu!!!! geek

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Dsc02827

voilàààààààààà pour les nouvelles chez les tribos! Je vous tiendrai informés de l'évolution de oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 10:31

Dommage pour le juv, pas assez de nourriture à taille dispo? scratch

TRES intéressante observation, les femelles s'occuperaient donc de leurs œufs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclosion tribolonotus novaeguinea
» Tribolonotus gracilis
» Tribolonotus gracilis
» Tribolonotus gracilis
» tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: