Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea

Aller en bas 
+17
nattydread
Akuaterrak
Reanoo
Fenchurch
krapaguile
rcl08
FaZeo
michele38
Hugo (06)
Pogonas84
Amau Ata
Patrick de Tourcoing
djodei
Egokun
kifran
Neotokyo2030
boubak
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 17:59

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde!
voici quelques photos de tribos juste parce que ça fait un bail que je n'ai plus donné de nouvelles Rolling Eyes ...un 'tit meli-melo de photos d'adultes, de jeunes et d'adultes et de jeunes Surprised
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc07611
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc07712 un petioooooooot drunken
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc07713
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08114 un petit qui commence à avoir le contour des yeux orange I love you
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08115 une photo d'un petit avec la môman quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 197397
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08116 les deux adultes qui dorment ensembles!! kees LOL
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08117
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08221
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08222
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08319 un adulte dans la partie aquatique quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 107753

voilààààààààààààààà..quand j'aurai fait le tri et retrouvé d'autres photos je les posterai


Dernière édition par boubak le Mer 20 Mar 2013, 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:47

boubak a écrit:
je vais m'offrir un couple de tribo navaeguinea, j'ai enfin trouvé des NC!!! cheers drunken

Génial. cheers
J'espère que tu pourras nous faire de la repro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 10:43

ayéééééééééééé, j'ai enfin trouvé un beau novaeguinea...je n'en ai pris que un parce que les autres n'étaient pas trop au top à mon goût Laughing ...je poste des photos tout à l'heure pour avoir confirmation, je pense que c'est un mâle..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 10:49

je ne connais pas ce tribo là .... il se maintien comme le gracilis ?

pressé de voire les photos ....

et au faite Boubak je n'ai pas vue ta réponse à mes questions ??? à savoir: si tu as une pompe dans la partie aqua et savoir si ta partie aqua et terrestre sont totalement sepraré ou non Very Happy

merki
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 12:03

oui oui la maintenance est la même que les gracilis! Smile
alors pour répondre à tes questions : non, aucune pompe dans l'eau, ils étaient trop stressés quand il y en avait alors je mets un fond d'eau et j'en retire 10% toutes les 2semaines environ pour renouveller un peu!sinon il y a des poissons et des crevettes(si elles n'ont pas été mangées par les petits! Rolling Eyes Laughing )
et oui,es 2parties sont indépendantes l'une de l'autre, j'ai syllyconé une plaque de verre ppour délimiter Smile
des questions, des photos, 3615boubak Razz
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 12:12

boubak a écrit:

des questions, des photos, 3615boubak Razz


XD oui je sait désolé Very Happy Very Happy

Donc pas de pompes c'est juste les crevettes et les poissons qui gèrent tout quoi .... et l'eau n'ai pas trop sale ou odorante ?


Tu as combien de centimètre d'eau environ ?

Parce que je ferai comme ça dans c'est cas la c'est beaucoup plus simple que de faire une séparation filtrante .....

donc tu arrose le substrat régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:30

oui c'est bien ça, juste les crevettes et les poissons...j'ai déjà vu des cloportes aller bouffer des crottes sur les branches surplombant l'eau, ce sont de vrais détritivores c'est génial! komça
non aucune odeur... Evil or Very Mad
j'ai environ 5cm d'eau mais il y a plein d'"îlots" sur lesquels ils vont se poser Smile
oui je pulvérise régulièrement gren1
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques photos de mes tribolonotus gracilis + nouveau tribo novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:11

voici quelques photos du nouvel arrivent!!! drunken un jeune mâle(??!!confirmez-moi car la personne qui me l'a vendu me disait que c'était une femelle...mais à y regarder de plus près c'est un mâle il me semble Suspect ...mais bon je suis très content, il est bien coloré et me semble en pleine forme!!
place aux photos
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08414
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08510
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08511
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08513
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08514
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08515
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08516
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08517
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08519
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08520
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Dsc08521

voilà voilààààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:18

il est très joli komça
tu aurais une photo de son terrarium aussi sil te plait smdents
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:32

comme je te l'ai dit en mp pour moi c'est un mâle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:01

Ha bon .... comme quoi le plus simple ai le mieux je ferai comme toi alors je pense Very Happy ....

très beau ton nouveau tribo ....c'est quoi la différence à par la couleur ? et il coûte combien celui la ?

il est beauuuu en tout cas afro afro
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 10:27

à part la couleur, rien de différent (pour l'instant je n'ai rien remarqué Rolling Eyes ....si, il n'a pas "couiné" comme les gracilis??!!! scratch tu me confirmes michèle?) Rolling Eyes
pour les photos du terra, je vous envois ça plus tard, pour l'instant, une petite quarantaine, il est en fauna! Laughing
merci pour vos com'
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 10:49

Je ne connaissais pas du tout, mais c'est vraiment très beau et assez original je trouve ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 11:06

Ha les gracilis ils couinent bcp ?? Ça vaut le meme prix qu'un gracilis ?
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 11:09

chez moi les novaeguinea sont plus souvent sortis que les gracilis.... alors est ce dû à l'espèce ou a chaque individu, ça je n'en sais rien....
on pourra comparer dans quelques temps boubak!!! lol
pour ce qui est des couinements, ça dépend des moments; des fois ils couinent d'autres non...
mais seulement quand je les manipule; et vu que j'évite de trop les manipuler, je ne saurai jamais! lol
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 11:45

okok, merci pour les éclaircissements Smile
on verra bien si le mien sort plus que les gracilis..... à voiiiiiiiiiiir Wink
moi aussi j'évite de les manipuler mais c'est lors de l'achat, je n'ai pas pu faire autrement!!! Evil or Very Mad
et pour te répondre djodei, ils ne sont pas beaucoup plus cher mais plus rare en captivité....plus dur à trouver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:21

sa me refait envi, j'adore les gracilis, je trouve que c'est un des plus beau reptile.
Je rêve dans ravoir Crying or Very sad
Et ta nourriture, tu l'achète dans le commerce, même les cloporte ?
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:23

boubak, tu es de où en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 12:14

mp envoyé Wink
sinon j'ai terminé le terra pour novaeguinea, je posterai des photos prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krapaguile


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:16

boubak a écrit:
mp envoyé Wink
sinon j'ai terminé le terra pour novaeguinea, je posterai des photos prochainement Smile

Moi aussi j'aimerais savoir où tu es, car je compte dans les mois a venir en acquérir, et j'aimerais du NC...

De plus, on attends que cela pour les novaeguinea... les photos, les photos...
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 11:10

Rolling Eyes Embarassed je n'ai pas encore pris le temps de prendre des photo du bac du novaeguinea...............
j'ai eu une naissance de gracilis ce week-end! cheers drunken
photos à venir Smile
sinon je suis en Belgique, près de la frontière (Lille)
à bientot bier2
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krapaguile


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:05

et tu aurais des disponibilités d'ici quelques temps en NC?

Merci,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 08:58

ben il faut attendre que le petit pousse et j'ai encore 2oeufs en incub donc oui il risque d'avoir des dispos Smile
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:02

pareil, des pt igracilis pourrait m'intéresser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:22

Est-ce que j'ai déjà dit que tes bestioles sont magnifiques ?
non ?
Arf quel horrible oubli de ma part !
J'adore leur allure de dinosaure, et à voir les écailles en "plaques" on n'a vraiment pas l'impression que c'est si aquatique (sauf à le considérer comme un crocodile miniature, en effet Wink ).
Sympa aussi le fait que ces espèces prennent soin de leurs jeunes ! komça
Ca en fait vraiment des espèces intéressantes !!!

Merci de nous faire partager tout ça ! cheers
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:34

Very Happy no problème Fenchurch
c'est vrai qu'ils sont magnifiques, je suis fan des tribos aussi..même si malheureusement on ne peut pas les observer tout le temps, ils passent la majorité de leur temps cachés dans leurs tunnels ou sous leurs écorces!...mais bon, quand on les connait c'est un régal!!! drunken drunken
ils sont pourtant bien aquatiques, ils adorent squatter au-dessus de l'eau pour y plonger à la moindre alerte Suspect
je leur ai"construit" une petite passerelle pour la partie aquatique : un bout de tronc de liège silliconé sur un bout d'ardoise..ils aiment s'y planquer mokeur
c'est vrai qu'au point de vue de leur physique on ne dirait pas trop des sauriens aquatiques (pas autant que les shinisaurus, pour comparer avec des lézards aquatiques.Les shinis ont une queue bien différente de celle des tribos)
voilà, je posterai bientot des photos du bac pour novaeguinea.....pro-mis!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea   quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclosion tribolonotus novaeguinea
» Tribolonotus gracilis
» Tribolonotus gracilis
» Tribolonotus gracilis
» tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: