Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comportement régius étrange .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Comportement régius étrange . Empty
MessageSujet: Comportement régius étrange .   Comportement régius étrange . Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 11:48

Bonjour ,

ma régius de 1 an et demi perd sa mue , je n'ai vu que tardivement qu'elle muait mais j'ai quand même fait quelques pulverisation avant .

Donc hier elle a commencé a tourner dans sa cachette et perdre sa mue , tout en faisant plein de petit bruit ressemblant a un " pschiit " .

Ce matin j'ouvre la cachette , je constate qu'elle perd sa mue en lambeaux comme la dernière fois , mais le processus est bien avancé elle a perdu sur toutela tête il me semble et puis sur une grande partie du corps .

Mais pour la 1ère fois elle a eu un mouvement d'attaque , même si j'etait trop eloigné , et aussi elle n'arrête pas de faire des " pschitt " qu'elle fait en ouvrant la gueule .

Donc elle ouvre la gueule souvent , et fait "pschiit " en même temps .

sa m'inquiète :/

merci
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Comportement régius étrange . Empty
MessageSujet: Re: Comportement régius étrange .   Comportement régius étrange . Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 11:53

ah il vient de me faire son plus gro caca >< 7 cm de long a vue de nez pouah ça sentait vraiment pas bon

mais c'est pas ça le probleme

Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Comportement régius étrange . Empty
MessageSujet: Re: Comportement régius étrange .   Comportement régius étrange . Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:07

Les Regius defèquent souvent en faisant ou juste après la mue.

Il a manquer d'humidité pendant les phases de mue ça c'est certain,par contre pour le bruit qu'elle fait,si c'est seulement
quand tu te trouve a proximité de ton terra et qu'elle s'est mise en position d'attaque,c'est un signe de mécontentement.

Déjà que les Régius sont des serpents qui stressent facilement,alors imagine en période de mue,c'est là qu'ils sont les plus
vulnérable.

Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Comportement régius étrange . Empty
MessageSujet: Re: Comportement régius étrange .   Comportement régius étrange . Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:55

Il est peut être aussi un petit peu caractérielle, mon jeune mâle est terrible pour ça, quand je fais le ménage dans les terra d'à côté de sa fauna, je l'entends "grogner" et ça m'éclate, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour une telle chose, il exprime un petit peu son "ressenti" Wink

Quand à la mue, peut être que la mauvaise qualité est due au manque d'humidité mais peut être qu'elle est due à un repas à quelque jours de la mue Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Comportement régius étrange . Empty
MessageSujet: Re: Comportement régius étrange .   Comportement régius étrange . Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:00

Je sais pas c'est bizarre ... Tiens au moment ou j'écris il se dresse , ouvre la gueule tout en grand en face de moi , et soudain est agité d'un " pschitt " qui lui fait comme un éternuement . Et pourtant je suis sur mon bureau de ma chambre , a 1m50 du terra , ma place habituelle quand je suis sur le pc en fait .

Et puis sa lui arrive de le faire quand il est dans sa cachette .

Les prochains jours je verrai si c'est ce que tu dis ou non :/


PS : En fait je n'ai pas pulvérise au bon moment car je venais de le passer au raton , et j'ai pris le fait qu'il se cachait car il était en période de mue par une digestion .
Et je le laissais tranquille alors j'ai rien remarqué .
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Comportement régius étrange . Empty
MessageSujet: Re: Comportement régius étrange .   Comportement régius étrange . Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:04

Donc tu vois pour la mue ça s'arrange déjà, ensuite je suis sûr que c'est simplement parcequ'il est grognon, mais au cas où, as tu remarqué quelque chose sur et dans sa gueule de particulier qui ne t'inspire pas confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Comportement régius étrange . Empty
MessageSujet: Re: Comportement régius étrange .   Comportement régius étrange . Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:07

Non je crois pas :S

Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Comportement régius étrange . Empty
MessageSujet: Re: Comportement régius étrange .   Comportement régius étrange . Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:14

Bon ba tu vois, la prochaine fois que tu le manipules et que tu ne remarque rien sur lui, ba c'est qu'il a juste un sale caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement régius étrange . Empty
MessageSujet: Re: Comportement régius étrange .   Comportement régius étrange . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement régius étrange .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement etrange
» comportement étrange
» Pogona vitticeps comportement étrange
» Pogona comportement étrange
» comportement etrange antaresia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: