Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pogona vitticeps comportement étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zippo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 18:30

Salut,salut,

J'ai en ma possession deux pogos, âgés de 2 mois et demi, même portée, à la base j'en avais 3 mais il y en a un qui n'était pas pour moi et heureusement car il avait un comportement très très dominant.
Pour expliquer le problème je vais partir du jour ou j'ai constater ce comportement dominant, hochement de la tête assez vite et par accoup, et le fait de monter sur le dos et d'aplatir la tête du pogo dominé dans le sable.
Depuis ce moment j'ai été encore plus attentif, j'ai séparé le dominant du dominé, mais n'ayant pas d'autre installation c'était des séparation de courtes durées, il me fallait attendre une semaine avant de remettre à sa futur propriétaire le pogo dominant alors j'ai été vigilant et patient.
Résultat le dominé ne s'alimentait plus, sa tête penché sur le coté, perte de l'équilibre, bref super bizarre.
Après avoir remis pogo dominant je me suis dis, hop hop hop c'est repartit ton pogo va reprendre de la vigueur, de l'appétit... Bref pas vraiment, il est devenu tout maigre, j'ai du le gaver à la main, et c'est super relou. Il s'est mis à aller mieux mais remarqué qu'il ne montait presque plus sur la racine, il rate 3 fois sur 4 un grillon, si je le mets sur la racine il essaye de descendre la tête pendante, ou il tombe sans pouvoir se retenir (c'est assez flippant). Il passe son temps au point chaud mais par terre alors que l'autre il est toujours sur la racine, pourtant ces deux la s'entendent très bien.
J'ai diversifié la nourriture, grillon, blatte, vers de farine, un peu de végétaux.
J'ai diminué les dose de vit d3 car j'avais peur que se soit une hypervitaminose d'ailleurs depuis il a un meilleur maintient de la tête mais bon c'est pas flagrant.

En résumé, il fait la moitié de la taille de l'autre pogo qui lui est en super forme, il a du mal a chassé ses proies, il a la tête qui penche sur un coté, il dors souvent, il reste sous sa racine et monte rarement dessus, et mauvais équilibre.

Point chaud au sol 35, sur la racine 40 environ, point froid 28.
Dimension 80x40x40
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:29

Déjà il faut séparer tes Pog ! Ils ne peuvent vivre ensemble juvéniles.
UV, Calcium ??????
Peut tu faire une Photo du terra ??????
La tête qui penche sur le coté est signe d’un problème neurologique ! Tu devrais consulter un vétérinaire ! Mais dans un premier temps, il faut absolument les séparer !
Revenir en haut Aller en bas
Zippo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:26

J'ai enlevé celui qui causait des soucis, les deux restant n'ont jamais manifesté aucune animosité l'un vers l'autre, il dorme l'un sur l'autre de temps en temps perché en haute de la racine.
Il faut que eux aussi je les sépare ?
UV tube reptisun 10% uvb et 30% uva
Calcium plus vit d3 repticalcium régulièrement, mais en me documentant j'ai appris qu'il ne fallait pas donner de vit d3 tout les jours seulement de temps en temps. Du coup je donne que du calcium pure maintenant.

Pogona vitticeps comportement étrange Terra11
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:34

Trop jeunes pour le sable>sopalin.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:36

Il faut des cachettes pour qu'il puisse se mettre à l'abri en cas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:39

Oui il faut les Séparer !
Ils sont trop jeune pour du Sable, il faut attendre 3 - 4 mois !
La lampe infra rouge n’est pas le top ! Prends une lampe chauffante classique.
Les UV sont en dehors du terra ??????? Les UV ne passe pas le Verre !
Tu chauffe comment la Nuit ????? T'as quelle T° ?????
Le terra est trop grand pour eux ! 60x40x40 est plus adapté (tu peux mettre une cloison dans celui là).
Vitamine 1 à 2 fois max pas semaine jusque 3-4 mois ! Calcium tous les 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Zippo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 22:51

okok,

je pensais avoir bien fait les choses surtout que j'ai acheté des bouquins pour m'en occuper correctement....
Je ne pourrai jamais les remettre ensemble ?
En animalerie ils ne m'ont rien dit sur le substrat ils m'auraient même vendu des copeaux.
Pour les uv je les mettrais dans le terra, niveau T° la nuit il fait 20.
Pour les cachettes j'en avais mis mais ils préfèrent dormir sur la racine et depuis peu sous la racine.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 23:11

Tu pourras les remettre ensemble vers 1 1/2- 2ans, sauf si se sont des mâles, les cachettes remet les tout de même Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 08:41

Tiens nous informé....... Le Manque d'UV peut expliquer certaine chose !
Revenir en haut Aller en bas
Zippo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 19:56

Bon après visite chez le véto,

Il est rempli de vers et présente une infection du tube digestif.
Pas de soucis d'uv, pas de soucis non plus d'être avec un autre congénère surtout s'ils s'entendent bien.
Manque de vit b1 et b6
Traitement pendant plusieurs jours.

Merci pour les réponses, j'espère qu'il va se remettre.

Zippo
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 20:28

Attends ton véto à des sûrement compétences ! Mais sur le faite qu'ils peuvent vivre ensemble il te dit des conneries, tu dois absolument les séparer, raison de plus s’il et parasité, de plus j'espère qui t'a demandé de ramener l'autre pour traitement, car si l'un est malade l'autre a de grande chance de l'être......
Pour les UV il faut absolument les mettre à l'intérieur du terra !
Revenir en haut Aller en bas
Zippo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 11:27

Voila après 2 semaines de traitement, il est mort au petit matin dans mes mains.
Les problèmes étaient plus d'ordre neuro et avec une très grosse suspicion de malformation ou de mauvais développement.
On m'avait prévenu que ceux sont des choses qui peuvent arriver chez les pogos âgés de moins de deux mois.

Par contre le survivant ^^ se porte super bien, pas de parasitage ou autre la seule chose c'est que depuis la mort de son frero il gratte la ou le défunt se cacher et il gratte a la vitre aussi a cet endroit la....
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 11:29

Désolé pour toi ! Rolling Eyes

Et fais les Modifications pour les UV..............
Revenir en haut Aller en bas
Zippo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 11:35

Les modifs sont faites depuis ton premier poste me le signalant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 18:25

Désolé pour le petit Pogona. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona vitticeps comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pogona vitticeps comportement étrange   Pogona vitticeps comportement étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona vitticeps comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona comportement étrange
» Comportement Pogona Vitticeps
» comportement etrange antaresia
» Question comportement Pogona Vitticeps
» Comportement régius étrange .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: