Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un terra pour un élaphe guttata

Aller en bas 
+6
djodei
jojo-ems
Hugo (06)
Bib0
HogTara
Tano
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 21:45

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, ou toi seul qui me lira.

Je suis nouveau sur ce forum (oui, oui, je suis passé par la présentation Wink), et je vais très prochainement (probablement cette semaine) adopter un élaphe guttata juvénile.

Je possède déjà un Pogona qui se porte à merveille, cet élaphe sera donc son locataire du dessus (je vais superposer les deux terras).

Alors voilà, pour cet élaphe juvénile, j'ai déjà en ma possession le terra de départ de mon pogona, appelons le Chico, puisque c'est son nom.
Ce terra est un terra en verre de 60/30/40.
J'imagine que cela sera un peu grand pour un petit élaphe, du coup est il possible de simplement séparer le terra en deux par un morceau de carton, ou dois-je acheter une fauna-box?
Lorsque mon serpent aura atteint une taille assez grande, je lui fabriquerai un terra adapté.
Je pense à un 100/60/50, largement suffisant si je ne m'abuse. J'aimerais même un 120/60/50, pour qu'il soit parfaitement aligné avec le terra du bas, mais est-ce trop grand?




De toute façon, mon soucis principal en ce moment, c'est de pouvoir accueillir mon pensionnaire dans ce petit terra en verre de 60/30/40.

Au niveau du chauffage, j'aimerais déjà acheter ce qui me servira pour son futur terra si possible, histoire de ne pas débourser deux fois la somme...
Ca sera donc un thermo pro control II, comme pour le pogo, et pour chauffer tout ça;
un cable chauffant serait mieux qu'un tapis, étant donné que je peux lui donner la forme que je veux (en zig zag de moins en moins serrés sur les 2/3 du terra) et donc m'en servir pour le petit ET le grand terra.
Mais où passera ce cable? SOUS le terra en verre? Parce qu'à l'intérieur, étant donné que je ne peux pas percer le bas du terra, j'ai peur que le serpent le touche et s'y brûle (ils n'ont pas la même sensibilité que nous :/).
Si je place ce cable sous le terra en verre, le verre étant un bon conducteur de chaleur j'ai peur de ne pas pouvoir créer de zone froide...
Et dois-je obligatoirement prévoir une lampe en + du chauffage au sol?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:37

En effet, carrément pas épais par rapport au blanchon. Mais son corps n'a pas l'air creusé non plus, c'est une bonne chose.
Bon à ta place, j'irais doucement vers un repas plus copieux (il est plus à deux semaines!). Prochain repas 2 blanchons, repas d'après une sauteuse (ce sont des souris déjà entièrement formées comme des adultes mais qui ne le sont pas encore, des "ados" quoi Wink) et passer quelques temps à la sauteuse, 3-4 semaines pour voir... Progressivement augmenter si le repas précédent est supporté. Le truc, c'est que s'il a été sous alimenté, j'ai peur qu'en essayant de filer tout de suite un grosse proie, il la régurgite.. J'y irais progressivement en tout cas. Sinon, je suis pas pour nourrir tous les 2-3 jours. Il a un retard certes, mais tous les 2-3 jours pour moi c'est du gavage, jamais de repos, en digestion sans arrêt: Manger, digérer, évacuer, manger etc Shocked Même les juvéniles je les nourris tous les 5 jours, alors là donner tous les 2-3 jours scratch Il est un peu maigre, oui, mais pas mourant.. Il mange, se déplace etc, donc je pense qu'il est d'avis de le faire prendre progressivement, petit à petit avec une alimentation normale et non tenter en 2 mois de lui faire ingurgiter tout ce qu'il a loupé.. Wink Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:38

ellariver a écrit:
euh tu les tiens d'ou t'es 1m30 pour la longueur total de ton serpent???
tu l'as mesuré?

Il est pas en entier là, sur les photos, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:44

ellariver a écrit:
euh tu les tiens d'ou t'es 1m30 pour la longueur total de ton serpent???
tu l'as mesuré?

C'est écrit sur le post-it collé au fauna box dans lequel je l'ai acheté: Panterophis Guttatta Guttatta, 130CM 1/2 Caramel Striped.

Je ne l'ai pas encore mesuré, pas envie de le stresser inutilement.

Merci Bib0 pour ces conseils.
Je vais finir le sachet de blanchons (il en reste 5) en les donnant 2 par 2 et passer aux sauteuses pour voir. Mais il ne risque pas d'occlusion si c'est trop gros? Il va obligatoirement les vomir si ça ne passe pas?
C'est con comme question mais j'ai l'habitude du pogo et de ne jamais donner trop gros, alors qu'évidemment avec un serpent ça change.

Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:58

visuellement il te parait faire 1m30 ?
parceque bon la taille de la tete est loin d'appartenir a un animal de cette taille
parce qu'il est certain que la ton Olaf il est pas pret de manger une souris adulte...
de plus je ne sais pas chez qui tu l'as acheté mais bon...
qu'une bete de 2009 soit encore au blanchon c'est abusé...meme sans surnourrir y a des limites
un animal est adulte vers 2an1/2 3 pour les femelles et mange facilement 2 souris adultes sans soucis (je parle de generalité)

mais en tous les cas il a l'air bien beau mais pour moi il n'est pas de 2009 ...


Dernière édition par ellariver le Jeu 16 Juin 2011, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:59

Tano a écrit:
ellariver a écrit:
euh tu les tiens d'ou t'es 1m30 pour la longueur total de ton serpent???
tu l'as mesuré?

C'est écrit sur le post-it collé au fauna box dans lequel je l'ai acheté: Panterophis Guttatta Guttatta, 130CM 1/2 Caramel Striped.

A part l'indication sur la boite, par rapport à ton terra, lorsqu'il s'allonge le long d'une paroi (exemple celle de devant de 60cm) tu peux quand même te faire une estimation.. Il dépasse de beaucoup cette longueur de 60cm? Le double? Ou pas trop? Etc.. Essaye de voir comme ça plus ou moins..


Je ne l'ai pas encore mesuré, pas envie de le stresser inutilement.

Merci Bib0 pour ces conseils.
Je vais finir le sachet de blanchons (il en reste 5) en les donnant 2 par 2 et passer aux sauteuses pour voir. Mais il ne risque pas d'occlusion si c'est trop gros? Il va obligatoirement les vomir si ça ne passe pas? Non, pas d'occlusion. Mais c'est toi qui a le serpent en face de toi, il faut quand même que tu te fasses une idée de ce qu'il peut manger ou pas. Déjà une idée de sa taille réelle, car c'est sûr qu'il fait fin pour avoir 130cm. Et oui, une proie trop grosse sera régurgitée. Mais là, souris adulte ne passera pas, c'est certain. Même sauteuse me parait limite..
C'est con comme question mais j'ai l'habitude du pogo et de ne jamais donner trop gros, alors qu'évidemment avec un serpent ça change.

Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:06

Voila une photo de mon male de 2008
nourrir par une souris tous les 15 jours...
tu peux te rendre compte que la morphologie n'a rien a voir
Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Imgp9084

essaye de prendre une mesure parceque la j'ai du mal a croire que ta petite nouille fasse 130cm....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:06

Très belle gutt.

Je me permet de te joindre un lien vers un forum partenaire, le lien te redirige vers un logiciel et un tuto permettant de mesurer ton serpent sans le stresser.

http://agames.forums-actifs.com/t3997-tuto-snake-measurer-comment-mesurer-un-serpent
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:09

CraZy a écrit:
Très belle gutt.

Je me permet de te joindre un lien vers un forum partenaire, le lien te redirige vers un logiciel et un tuto permettant de mesurer ton serpent sans le stresser.

http://agames.forums-actifs.com/t3997-tuto-snake-measurer-comment-mesurer-un-serpent

Sans être inscrit, on peut pas le voir. Rolling Eyes

Et toujours pour te donner une idée...

Environ 60cm, juste avant de passer à deux blanchons par repas :

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 1105081031491312308125429

Bon, tout ça pour dire que, tu peux facilement te faire une idée de sa taille, même si c'est à 10cm prêt (au pire), c'est pas grave, au moins une idée plus fiable que ce qui est noté sur la boîte d'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 12:06

J'ai pu estimer un peu sa longueur en le voyant par rapport au terra. Pour moi il fait plutôt 90 CM.
Y'a peut-être eu une erreur sur l'étiquette. Je vais repasser voir le gars qui me l'a vendu.

Ah, et j'ai vu qu'il fallait le nourrir en dehors de son terra. Comment le prendre pour éviter de le stresser?
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 12:53

On voit bien que tu est une fille Bib0. La lime à ongle pour se rendre compte de la taille c'est mimi ;-)

Sinon pour mesuré votre serpent utilisé snake mesure, permet de connaitre sa taille sans trop le dérangé
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:28

perso pour le nourrir je les sors et les mets dans des boites, ensuite je m'occupe des proies et je leur donne
normalement y a pas de soucis, une fois le repas pris j'attends un peu genre 10min et hop de retour dans le terra
bien penser a se laver les mains apres les manipulations de proie cela evite des soucis loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:34

Le mode d'emploi du Snake Mesurer est disponible aussi chez nous cheers

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t15358-tutoriel-mesurer-un-serpent-sans-se-prendre-la-tete

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:47

ellariver a écrit:
perso pour le nourrir je les sors et les mets dans des boites, ensuite je m'occupe des proies et je leur donne
normalement y a pas de soucis, une fois le repas pris j'attends un peu genre 10min et hop de retour dans le terra
bien penser a se laver les mains apres les manipulations de proie cela evite des soucis loll

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:49

ellariver a écrit:
perso pour le nourrir je les sors et les mets dans des boites, ensuite je m'occupe des proies et je leur donne

Dans quel genre de boite? Fauna box ou autre?

J'ai été revoir le mec de chez qui le serpent vient, il m'a dit qu'il nourrissait peu ses guttatas (1 blanchon par semaine pour celui-ci), surtout par manque de place.
Il m'a dit qu'en le nourrissant correctement (2 blanchons/semaine pour commencer) dans un terra plus adapté à sa taille, mon élaphe pourrait s'épaissir de façon conséquente en peu de temps (6 mois un an).

J'ai bien été insistant et il m'a assuré que ça se passerait comme ça si tous les paramètres étaient respectés.

Bref, me reste plus qu'à en prendre soin.



Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:00

pas tres serieux ton eleveur....
mais bon maintenant tu as ta petite bete Wink et cela se passera mieux pour elle maintenant avec un espace suffisant de bon parametres et SURTOUT une nourriture mieux adapté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:03

ellariver a écrit:
pas tres serieux ton eleveur....

C'est ce que je me dis aussi... Au moins il a déjà + d'espace, et il ne manquera pas de nourriture.
Je me demande si je ne mettrais pas un petit spot hors du terra pour l'éclairer légèrement la journée, parcequ'il fait assez sombre dans la pièce où il est, même en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:03

Si il fait sombre, fais ça, ou même un néon style lumière du jour (de salle de bain, sans UV donc).
Pour le nourrir, pour l'instant j'ai une caisse en plastique acheté en magasin de brico pour 2€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 21:09

Bib0 a écrit:
Si il fait sombre, fais ça, ou même un néon style lumière du jour (de salle de bain, sans UV donc).
Pour le nourrir, pour l'instant j'ai une caisse en plastique acheté en magasin de brico pour 2€ Wink

Il faut une caisse avec un couvercle non?
Enfin, le mien a l'air assez flippé je le vois mal rester dans une caisse si je l'y met.
Je pensais pareil que toi, une grande caisse en plastic de chez brico, avec un couvercle que je glisserais pour passer ma pince à bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 21:27

Boah, moi je met pas de couvercle. J'en ai, mais je les met pas. Je reste à côté. Les boites sont assez hautes, 40cm, dont ils grimpent un peu de temps en temps mais dès le moment où je donne la proie, tout le monde est au sol et plus personne ne bouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 22:19

Bib0 a écrit:
Boah, moi je met pas de couvercle. J'en ai, mais je les met pas. Je reste à côté. Les boites sont assez hautes, 40cm, dont ils grimpent un peu de temps en temps mais dès le moment où je donne la proie, tout le monde est au sol et plus personne ne bouge Wink

L'idéal pour les premières fois serait que je perce de petits trous dans cette boite, que j'y pose Olaf 5 minutes couvercle fermé en attendant qu'il se calme, puis seulement j'arriverais avec la proie.

Revenir en haut Aller en bas
Tano
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Chef d'entreprise
Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation
Date d'inscription : 14/06/2011

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 22:19

Tano a écrit:
Bib0 a écrit:
Boah, moi je met pas de couvercle. J'en ai, mais je les met pas. Je reste à côté. Les boites sont assez hautes, 40cm, dont ils grimpent un peu de temps en temps mais dès le moment où je donne la proie, tout le monde est au sol et plus personne ne bouge Wink

L'idéal pour les premières fois serait que je perce de petits trous dans cette boite si besoin, que j'y pose Olaf 5 minutes couvercle fermé en attendant qu'il se calme, puis seulement j'arriverais avec la proie.

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 22:23

Si tu le sens comme ça, oui, ça sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terra pour un élaphe guttata   Un terra pour un élaphe guttata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terra pour un élaphe guttata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idée pour déco pour élaphe guttata motley albinos ???
» pour un elaphe guttata
» un elaphe guttata pour commancer ?
» Mon terra pour Elaphe
» QUEL MATERIEL POUR UN ELAPHE GUTTATA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: