Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Décongelation ?

Aller en bas 
+10
jojo-ems
Bib0
sid vivius
Ren
melatek
fly59
Neotokyo2030
kifran
Snaofire
ISAVIER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 16:15

Rappel du premier message :

Bonjour,



Petite question, je cherche comment décongeler un souriceau tout en faisant en sorte qu'il soit à bonne température .... ?



Je vous explique :



Mon petit Elaphe porphyracea coxi a faim. Hier je lui propose donc son premier souriceau depuis son arrivé à la maison hors du terrarium.
Le souriceau avait été décongelé 20 min à température ambiante.



Nous avons donc sorti notre petit de son terra pour qu'il mange mais le souriceau ne l'interressait pas. On le remet donc dans son terra. En attendant le pose le souriceau avec la pince sur le haut du terra pret de la lampe chauffante. Une fois dans son terra et perché sur une branche on lui repropose. Il donne un coup de dent le fait tomber mais ne le prend pas.
On le ressort du terra pour le remettre dans le fauna et on lui repropose pareil. Mais il n'en veut pas et préfère se poser autour de nos mains.

On la alors remit dans son terra. Après la nuit passé ce matin il nous a semblé bien agité. Je pense donc qu'il a faim mais comment faire pour que le souriceau soit assez chaud pour etre intéressant ?
Est ce que la boite le stress ?

je ne voudrais pas qu'il mange dans son terra pour les risques d'injetions..

Auriez vous des idées svp ?



Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:32

Meme si son dernier repas était vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:47

Bonsoir à tous,

Nous venons apres de longue reflexion de remettre Bleu dans le fauna...
Ca lui fera je penses moins de stress...
Prochain nourissage Samedi...
Toujours à la recherche de Vivant....

Bonne soirée;
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:02

Tu as raison... Un serpent qui stress et ne se nourrit pas, c'est toujours bon de restreindre l'espace!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:03

Merci beaucoup Smile Tu me rassures.... Embarassed

J'éspère que ce weekend sera le grand jour....

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 08:05

En espérant oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:01

Hello,

Je viens de ravoir le "vendeur" (je repressise que lui à pas mal de seprents).
Il me dit que si d'ici samedi Bleu n'a pas manger il faudra absolument le gaver... Hors je me suis renseigner sur internet et beaucoup de serpents qui sont gavés finissent par mourrir du au traumatisme intense que cette opération présente. Pour les autres ils deviennent farouches.

Qu'en penser vous ?
J'attends la confirmation pour du vivant...
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:10

Un gavage ne s'improvise pas comme celà, c'est vraiment l'ultime recours, et encore Wink
Patience et persévérance, et il se décideras à manger.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:28

Hello,

Ca y est je viens d'avoir la confirmation j'ai deux souriceaux vivants pour ce soir test ultime...

Je crois que apres ca au aura fait le tour de toutes les alternatives.... Et il me dit que s'il ne mange pas c'est gavage...

Pour ces 40 cm et 3 semaines de jeune (si cest sur) finalement il me dit qu'il n'est plus tres sur de lui avait donné le 25 avril mais peut etre plutot le jeudi d'avant soit le 21....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 18:42

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 19:51

ncpets a écrit:
ISAVIER a écrit:
Hello,

Ca y est je viens d'avoir la confirmation j'ai deux souriceaux vivants pour ce soir test ultime...

Je crois que apres ca au aura fait le tour de toutes les alternatives.... Et il me dit que s'il ne mange pas c'est gavage...

Pour ces 40 cm et 3 semaines de jeune (si cest sur) finalement il me dit qu'il n'est plus tres sur de lui avait donné le 25 avril mais peut etre plutot le jeudi d'avant soit le 21....


En meme temps si le bestiau ne mange pas...tu peux te le faire "echanger" le vendeur a des obligations....

Ouais, et à sa place je changerais de vendeur par la même occasion, car dire que le gavage est obligatoire pour 3 ou 4 semaines de jeûne, faut arrêter.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 19:53

Ben a la fois cest ce qu'il fait lui avec les siens .... Je sais pas ... Ca me deprime... Il mange tjs pas les rosés vivants la ca fait 1h.... Pas sorti de sa cachette du tout.....
Je vais mourir dangoisse....

EN plus je veux pas le gavage sur tt les sites ils disent mort assurés pour les petits....
Mais jaime bien bleu je veu quil survive alors leur rendre....?

Au secours
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:10

essaye de trouver un veto qui s'y connaisse un minimum en reptile au moins pour lui demander ce qu'il en pense... non?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:16

Oui yen a un à coté. Je vais appelé demain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:18

[.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 06:31


snifou

Cest pas drole ce matin il na pas mangé....
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 06:40

Ben la faut que tu apelle le veto!! Tiens nous au jus biz Décongelation ? - Page 5 465931
Ça va aller tu vas le garder pti bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 08:21

pale snifou snifou snifou

Dès 9h...
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 10:03

il est 10h ???????
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 10:07

Oui c'est fait pardon.

Elle me dit de tester le bain et le nourrisage dans le sac. Si la ca ne marche pas alors je dois lui amener en consultation d'urgence car il y a un soucis ou le ramener au magasin....

Je suis pas bien la... snifou
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:31

Le gavage est à double tranchant, et c'est surtout traumatisant pour les serpents.... Qu'il fasse ça avec ses serpents, ben dit donc... Un des miens aurait été gavé de nombreuses fois alors, pour 3-4 semaines de jeûne.. Le gavage donc, tu vas le gavé, plusieurs fois, des fois des semaines voire des mois, le gavage, c'est rare que c'est qu'une fois et après c'est bon, c'est souvent long, fastidieux et pas chose aisée aussi.... Avec de la chance, le fait de la gaver, s'il est cool, ne stresse pas trop et surtout que son métabolisme est normal, si l'animal est fait pour vivre, il finira un jour (mais quand?) par manger normalement.. J'en connais qui ont réussi le gavage avec succès. L'autre cas de figure, tu vas le gaver, mais ça sera trop de stress, il va régurgiter systématiquement, ou de temps en temps, s'affaiblir, et malgré le gavage il finira par s'éteindre. Là aussi, je connais des cas.. Dans ses cas là, c'est simplement que l'animal n'était pas fait pour vivre malheureusement.. La nature à ses règles, et on peut rarement aller contre. C'est la sélection naturelle... Même en captivité, ça marche aussi comme ça.

Maintenant si ça se trouve, le serpent n'a pas été démarré du tout et n'a jamais mangé, ou a déjà été gavé..... Malheureusement ça, ton vendeur, tu peux le penser honnête et ça peut ne pas être le cas. Ma toute première expérience en terrariophilie s'est passé comme ça. J'en parle rarement, mais mon premier serpent était un regius, conditions nickel, je savais que c'était un serpent stressable, il était tranquille, personne ne venait l'emmerder... Le vendeur nous a dit que c'était le petit difficile de la portée, qu'il avait du le gaver mais que depuis 6 semaines il mangeait correctement, plus de soucis. Il n'a jamais mangé chez moi, un week end j'avais pris rendez vous chez le véto, le samedi matin. Le serpent s'est éteint le vendredi.. Finalement, j'ai vite compris que le vendeur m'avait raconté pas mal de conneries et que ce serpent ne s'était jamais alimenté correctement, qu'il en avait marre et foulait le refiler, point barre. Maintenant à toi de voir. Prends rendez - vous au véto tout de suite, n'attends pas. Nourrissage dans le sac? Quel sac? Je ne comprends pas... Mais ça me parait bizarre cette idée... S'il n'a pas mangé le vivant, le serpent je ne le sens pas trop, honnêtement. A ta place, j'irais rendre le serpent. Je sais oui, on s'attache.... C'est pas évident. Mais je commence fort à penser que ton vendeur, au vu des conseils qu'il te donne, en parlant de gavage au bout de 3 semaines, il a déjà été gavé ce serpent, le type le sait... Il sait pourquoi il ne mange pas et c'est, selon moi, pour cette raison qu'il te parle de gavage si tôt dans la période de jeûne.. Rolling Eyes

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:23

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:19

ncpets a écrit:
detend toi Bibi Laughing Laughing

Je suis pas tendue Razz Je dis juste qu'il faut se méfier et que certains en ont strictement rien à faire de vendre des animaux pas démarrés ou qui bouffent mal, ça leur fait ça de moins à assumer.

je pense qu'isavier a resolu son probleme.....

affaire a suivre...... Laughing Laughing

Ah bon, résolu son problème? J'ai pas compris ça moi, elle a l'air flippée plutôt, chose que je peux tout à fait comprendre.


et j'adhere a tes propos.....

C'est déjà ça mokeur

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:13

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:19

où que je regarde je te vois faire chanter les mots
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:56

Rattus a écrit:
où que je regarde je te vois faire chanter les mots

scratch A qui parles - tu?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décongelation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décongelation ?   Décongelation ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décongelation ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» decongelation
» Décongélation RAT
» Decongelation
» Décongélation...
» Décongélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: