Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 informations terra pour regius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 12:23


Coucou les dragons! je voudrais savoir quand mettre mon python regius dans son terra en verre de dimension 100/50/80 ? je rapelles que c'est un regius de Aout 2010 il mesure donc 60-65cm . Il est actuellement en fauna box mais je la trouve un peu petite pour lui et ses accessoires aussi par la même occasion. Je me demandais donc si je devrais prendre une fauna plus grande ou le mettre directement dans le terra en verre.

Merci encore pour vos conseils et bonne journée ! cat
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:02

mais le directement dans son terra en verre si tu la sa ne va pas le déranger d'avoir un terrariume plus grand ^^

moi mon boa n'avait que 3 mois quand je les mit dans son terra de la même taille que le tien et il c'est toujours bien porté malgré ces cascade raté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 16:04


Les boas stressent moins que les regius il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 16:54

pas a ma connaissance même si je ne suis pas expert en python regius il me semble que le python est plus simple d'élevage et pour ma part a chaque fois que j'ai u l’occasion de pouvoir manipuler des python il non jamais stresser (c'est a dire les sortire de leur terrariums et les manipuler après Very Happy ) tandis que mon boa je c que je ne laisserai personnes d'autre que moi le sortir de son terra car j'ai u la mauvaise expérience d'un amis a moi qui possèdent des python regius donc pas débutant avec les serpent veuille sortire mon boa de son terra et il directement stresser et a essayer de le mordre Razz alors que quand c moi qui est mis la main juste après il na pas broncher une seconde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 11:58

Oui tu peux le mettre directement dans son terra définitif, Wink

Par contre il faudra bien a veiller a lui mettre des cachettes un peu partout,
une au point chaud et froid entre autres ...
Un grand bac d'eau aussi.

Pour l'éclairage si le cycle jour/nuit est bien respecté tu peu éviter de mettre un néon.
Autrement un simple néon de salle de bain suffira...

Moi perso je trouve ça mieu avec un éclairage ...

Il est chauffé comment le terra ?

La température de jour varie entre 30 et 32°C au point chaud et 27 à 29°C au point froid.
La nuit une température de 25 à 27 °C au point chaud et de 23 à 26°C au point froid.

En général le Python Régius est un espèce très craintive et déconseillé aux personnes qui débutent.
Mais bon si l'on respecte bien la maintenance et si l'on évite de le manipuler a tout bout de champs en le
prenant que vraiment si nécessaire,la plupart du temps tout se passe bien ... Wink

Le plus chiant sur les Régius, c'est que parfois ils refusent de s'alimenter pour une période plus ou moin longue.
Pas tous hein !!! heureusement . Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:07

Mon petit Regius est un serpent génial je fais attention a tout lol. sa fauna est chauffée avec un cordon chauffant Lucky reptile de 50W et branché sur thermostat thermo control pro 2. Pour son cycle jour/nuit on le laisse a la lumière naturelle mais pas en lumière directe du soleil bien sur. Les températures sont correctes et je viens d'acheter un sac de tourbe blonde pour une meilleure humidité, car la fibre de coco je trouve que c'est sec et que ca pique. depuis novembre il a fait 2mues, il fait ses besoins tout les 3repas à peu près. Pour le terra definitif tu me conseilles quoi comme chauffage pour un terra en verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:16

Le cable c'est le mieux.
Vu la taille du terra il faudrait mieux que tu mettes en 75 W.

Par contre fait bien attention de ne pas poser ton cable directement sur le verre,car il va se fêler direct. Wink
Il faut que tu poses entre le verre et le cable un isolant (Perso j'ai fait un coffrage en bois ...) et un grillage dessus
pour éviter que le snake ne se brûle ... Et ensuite mets ta tourbe (très bien la tourbe ... Razz )

Mais avant toute chose,il faut que fasses un essai de ton cable,de ton thermostat avec ton isolant au moin pendant 8.00,
avant de le mettre définitivement dans ton terra,et ça pour voir si tout se passe bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:24

c'est ce que je pensais faire. Pour le bois de l'osb serait bien? Je voudrais savoir aussi si un coffrage tout autour du terra serait une bonne chose aussi , pour la tranquillité du PR et pour la montée en températures? me faut des branches aussi car mon Natsu aime la grimpette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:53

Pour l'osb tu fixes ton cables dessus et tu branches ( tu fait un essai ... ) tu laisses suffisament chauffer et tu regarde l'état de ton bois après. Wink
Il ne faut pas que ça crame !!!

Pas la peine de faire un coffarge pour ton terra.(a moin que ton terra soit placé dans un endroit ou le passage est intense.)
Le mieux comme je te l'ai dit,c'est de mettre des cachettes a différents endroits et des branches pour qu'il puisse se balader.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 18:16

+ 1 avec J.D. ! Wink

Le terra me parait un peut haut quand même ! 60 serait plus judicieux a mon avis ! Wink Plus facile à chauffer...........
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:17

je viens de nettoyer la fauna de mon regius , j'ai mit de la tourbe blonde et il a l'air de vraiment apprécier! monsieur se ballade grimpe et baille en me regardant perché sur sa branche Smile. Je n'ai pas pu le mettre dans le grand terra car je n'ai pas encore le matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 20:50

Bonjour les dragons!! depuis que j'ai mit de la tourbe blonde , l'hygrométrie de la fauna ne descend pas a moins de 75% . est ce dangereux pour le python? je pense aussi faire des aerations supplémentaires car il y a pas mal de condensation .
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 23:14

Salut, pour le terra en bois que tu compte faire. OSB 3 c'est celui qui resiste le mieux a l'humidite (80% je crois). Avec une aeration de face en bas et une de chaque cote (une en bas et une en haut) pour eviter les courrants d'airs et qu'il y est un bon circulement de l'air dans ton terra Wink
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:43

Nan comme je te l'ai dit,la tourbe va sécher et ensuite il te faudra même pulvériser dans ton terra pour relever le taux
d'humidité entre et 50 et 60 % . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





informations terra pour regius Empty
MessageSujet: Re: informations terra pour regius   informations terra pour regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
informations terra pour regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour regius?
» TERRA POUR PYTHON REGIUS
» petite question sur terra pour regius
» nouveau terra pour mon python regius
» Valdation d'aménagement terra pour Regius SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: