Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 terra pour regius?

Aller en bas 
+3
Richi
NBAjojo
ac3
7 participants
AuteurMessage
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:10

voila j'ai pas mal de question concernant le terra pour accueillir un voir deux regius ( construction / fengshui Razz / maintenance )


je voudrais fabriquer mon propre terra ( j'en ai trouvé en animalerie mais 300 euro l'exoterra 120*50*50, si je me souviens bien, ça fait un peu cher pour mon budget ) si vous avez quelques conseils a me donner ça serait super sympa ( bois utilisable / épaisseur du verre voir d'autre matière je ne sais pas)

-j'habite à la Réunion et plutôt dans les hauteur (800m), la nuit chez moi il doit faire a peu près entre 15 et 20 en ce moment (20 étant une maxima lorsqu'il a fait très beau durant la journée) et la journée entre 22 et 25/27
-durant l'été il fait très humide ( près de 80%) et les température vont de 28/30 la journée à 20/24 la nuit
-ma question est: faut-il que je mette tout de même un système chauffant dans le terra? câble ? tapis? pas de lampe si j'ai bien compris ( la luminosité dans ma chambre devrait suffire avec le soleil de la journée et en soirée la lampe du plafond)
-faut-il aussi que je pulvérise de l'eau? (en hiver on est a peu près a 60%) un système de brumisateur automatique ferait-il l'affaire s'il en est besoin?

au niveau de l'entretien le substrat doit être changé dès qu'il est souillé si j'ai bien compris donc après chaque défection? la pierre rugueuse peut-on utiliser du basalte ( pierre trouvée en bord de plage donc exposée au sel marin ) genre gros galet rond?

voila je crois avoir posé toutes mes questions j'espère de ne pas déranger mais comme je l'ai constaté avec certain il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et je ne veux pas faire mourir un animal ( à part les souris que je donnerai a manger Twisted Evil )

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
NBAjojo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
NBAjojo


Nombre de messages : 120
Masculin Age : 32
Localisation : fontainebleau 77
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi
Date d'inscription : 30/11/2007

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:27

Pour la construction d' un terra ,plusieurs matériaux sont utilisable.

Il ya:

-le mélaminé (peu chèr,mais solidité convenable)

-le medium (plus chèr que le mélaminé mais beaucoup plus resistant)

-le contre plaqué (prix raisonnable et très bonne solidité)......

Après pour le verre ,je pense que du 4 mm est suffisant.Mais plus epais

n'est pas de refus Wink

Ensuite ,tu devra etanchéisé(je crois que ça s'écrit comme ça) ton

vivarium.Pour cela ,silicone d'aquarium dans les arrête et vernis

alimentaire sur les parois.

Pour le chaffage voir http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-serpents-f21/article-maison-python-regius-t439.htm


Et enfin le substra doit être,totalement changé tous les deux mois (confirmation confused ) et tu dois simplement retirer les excrément.

Voila,maintenan place aux autres man!!
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 18:46

oki c'est cool merci pour ces infos Smile

va falloir que je me remette à mes cours de 1ere pour me faire des plans xD
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 19:27

ac3 a écrit:

je voudrais fabriquer mon propre terra ( j'en ai trouvé en animalerie mais 300 euro l'exoterra 120*50*50, si je me souviens bien, ça fait un peu cher pour mon budget )

et encore 300€ c'est un bon prix pour une telle dimension. J'ai vu beaucoup beaucoup plus cher. 450€ pabo

Mais tu peux le trouver moins cher.
J'ai payé le mien 161€ 120x60x60
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 19:40

Il habite l'île de la reunion et n'a surement pas beaucoup le choix pour son terra.
Merci de faire des posts constructifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 20:10

d'après ce que j'ai lu dans la fiche il me suffit juste d'avoir un point chaud puisque mes temp dans la maison sont celles conseillées a 1° près ( voir 2, ça peut être grave la?)
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 20:39

Akwakwak a écrit:

Merci de faire des posts constructifs Wink

boulett Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 22:34

bah c'est construit: sujet / verbe / complément Razz

nan mais je voudrais savoir si il faut ou pas que j'achète du matos chauffant au vu des températures chez moi, j'ai pas envie de me retrouver avec du matos qui finira encore dans mon placard parce que inutile Evil or Very Mad

120*60*60 c bon pour du regius alors si j'ai bien compris

le sel marin ça risque rien pour le serpent ( pierre de basalte arrondie trouvable que sur la plage c'est plus joli je trouve)

pour le point chaud vaut mieux le chauffage par le bas non? câble ou tapis?
Revenir en haut Aller en bas
Richi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Richi


Nombre de messages : 222
Masculin Age : 47
Localisation : Hombourg Haut
Emploi : Technicien d'assistance en informatique
Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature
Date d'inscription : 03/08/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 00:00

ac3 a écrit:
bah c'est construit: sujet / verbe / complément Razz
Merci pour ton soutiens smdents

ac3 a écrit:

nan mais je voudrais savoir si il faut ou pas que j'achète du matos chauffant au vu des températures chez moi, j'ai pas envie de me retrouver avec du matos qui finira encore dans mon placard parce que inutile Evil or Very Mad
A mon humble avis je pense qu'un tapis chauffant sera suffisant si tu as une bonne chaleur ambiante. A voir avec les plus experimentés...

ac3 a écrit:

120*60*60 c bon pour du regius alors si j'ai bien compris
suffisant largement a mon avis.

ac3 a écrit:

pour le point chaud vaut mieux le chauffage par le bas non? câble ou tapis?
Le tapis est bien pratique pour l'installation est moins risqué que le cable.
Perso j'arrive à 44°c au sol côté chaud avec un film chauffant medium...

Voila ce que je peux dire de constructif a partir de mon statut de débutant komplis
Revenir en haut Aller en bas
http://sherkan57.free.fr/galerie
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 04:16

ok merci Smile

le vendeur m'a conseillé de prendre une pierre chauffante: bon pas bon?

edit: pour le substrat il m'a conseillé un truc a base de maïs ( qui ne tuerait pas l'animal en cas d'ingestion) bon pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 07:39

Evite la pierre chauffante, trop de risques.
La taille du terra est largement suffisante, je maintiens un couple dans un 100x60x60.
Pour le substrat à base de maïs, je n'ai jamais essayé mais j'en ai entendu dire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 17:00

ok j'évite la pierre chauffante alors Evil or Very Mad

j'ai d'autres questions qui me sont venues pendant mes esquisses Laughing : -pour le fond du terra je doit prendre une planche de quelle épaisseur?
-une vitre au plafond du terra peut-elle générer du stress pour l'animal? parce que j'aurai bien aimé en mettre une histoire qu'il prenne bien la lumière pendant la journée

bon ben va pour le substrat au maïs ^^ on verra bien mais si PdT en a entendu parler c'est bon je fais confiance Razz
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 17:32

je pars demain matin pour voir chez M.brico au niveau des prix le contreplaqué tout ça tout ça donc si on peut me dire à peu près quelle épaisseur il me faudrait pour le fond de mon terra
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 17:51

Les galets trouvés sur la plage seront sains après un bon nettoyage (frotte les a la brosse , rince les plusieurs fois et laisse les dans de l'eau douce pendant quelques temps )

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:39

Attention, les Pythons regius nécessitent un taux d'humidité assez élevé et un contre-plaqué ordinaire ne tiendra pas longtemps. Opte pour de contre-plaqué marine ou de l'OSB3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 20:18

ouh la c compliqué tout ça, je verrai si je trouve ce que tu m'as dis Pat en espérant pas trop galérer parce que c'est pas top ici les brico et compagnie Crying or Very sad

ok pour les galets je ferais le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 18:00

bon j'ai trouvé : -osb3 en 15mm
-silicone pour aquarium
-glissières pour vitres
-pas de vernis alimentaire mais de la peinture

j'ai pas trouvé encore les vitres, je sais où aller mais c'était fermé, et au brico ben ils ont pas encore le verre à la coupe Evil or Very Mad

pour l'instant j'en suis a 120euro pour tout ce matériel sans compter le vitrage et les accessoires

est-ce que la peinture fait l'affaire? parce que le vendeur connaissais rien d'autre et qu'ils vendent ça en megapots pour des surfaces de 25m² (50euro)

je sais ça commence a faire long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 18:22

Je te conseillerais pas de laisser la peinture comme sa , l'appareil respiratoire des reptiles et bien plus fragile que le notre.

Il te reste donc a trouver du vernis alimentaire (ou vernis pour cuisine)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 19:07

bon j'ai bien fait de pas prendre alors Razz

y'aurai pas une appellation exacte? parce que le mec il m'a dit il connait pas le vernis alimentaire ( pas envie de repasser toutes les semaines avec une nouvelle formule Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 19:13

Importe le a partir d'un VPC (vente par correspondance)

Au moins tu sera sur d'en trouver, et de pas passer pour un con auprès du vendeur qui se demande ce que tu cherche >_<' :p
Revenir en haut Aller en bas
ac3
Noble Initié Brillant
ac3


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 35
Localisation : St Denis Réunion
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : en quete du graal
Date d'inscription : 06/09/2008

terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 20:03

j'avoue que ça me dérangerais pas mais ça coute cher de faire venir par la poste a la Réunion Crying or Very sad
je paye le prix hors taxe mais sans compter les frais de port ben tu peux ajouter 20% du prix métropole assez facilement.... en hors taxe encore une fois ( on a une taxe spéciale : l'octroie de mer )
donc en gros un truc que je commande par internet qui serait a 8euro je le paye 6euro+ frais de port+OM ( simpa le sigle j'aime bien ^^)=11-12euro voir plus au final

je vais continuer de chercher ici je préfère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour regius? Empty
MessageSujet: Re: terra pour regius?   terra pour regius? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour regius?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informations terra pour regius
» TERRA POUR PYTHON REGIUS
» nouveau terra pour mon python regius
» Valdation d'aménagement terra pour Regius SVP
» evolution taille terra pour regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: