Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 TERRA POUR PYTHON REGIUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:01

Bonjour j'aimerais quelques conseils pour installer un terrarium pour un python régius !
Est t'il correct qu'il faut un point chaud a 30 ° et un froid a 26 ?

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 17:48

pour la taille 10x50x50 pour un adulte (20% de plus pour un couple)
un juvenile y trouvera tres bien sa place (j ai mis mon jeune de 5 semaines dans un 125X50X50, 9 cachettes, 0 Stress) mais CACHETTES A FOISON !!

pour les temperatures j ai un cable chauffant thermostaté coté chaud (35/24 T°C jours/Nuit), la zone froide est tres largement dependante de mon appart (logiquement 22, avec le pic de froid, j ai eu des pertes jusqu a 18°C)

12H d eclairage (pas encore fait d hivernation, il vient de faire ses 5 mois seulement)

jette un oeil (on vient de reorganiser la section photo en plus) dans les photos de terras, tu trouveras des reponses, sinon, dans ma signature t as mon terre (je compter changer mon substrat pour un autre, Aspen je pense, j ai rien contre la tourbe, mais 2 petits details me genent un peu)

______________________________________________________________________

TERRA POUR PYTHON REGIUS Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: .   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:10

Merci droopy ! moi selon ce que j'ai pu lire pour un juvénile un espace grand n'est pas nécessaire et facilite le stress justement a moins que comme tu dis énormement de cachettes sois un bon compromis dans un espace plus grand ..
Perso je part sur un 65 * 45 * 45 , je pense que c'est suffisant ! apres la question que je me pose pour obtenir la température idéale au point chaud doit elle se faire au pied d'une simple lampe céramique ou un cable chauffant est t'il nécessaire en plus ou les deux ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: .   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:12

Et surtout la question du substrat car vraiment beaucoup d'avis convergent ...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:25

lampe ceramique je suis contre
1° c est laid
2° obligation de mettre une grille autour pour proteger (et c est encore plus laid)
3° ca asseche l atmosphere donc pour un PR on recherche pas un climat tropical, mais pas plus un climattres sec, on a besoin d un semi tropical, donc 55 a 65% d humidité c est bien mais impossible a tenir avec une ceramique

le substrat, y a pas mal d option, la tourbe (mais risque de poussiere quand c est sec, et je veux pas d un substrat humide pour mon PR)

les copeaux de hetre, je trouvais ca bien, sur 2 mues la 1ere etait pas trop mal mais restait un peu sur la queue, 2e mue laborieuse, risque de putrefaction si trop d humidité et ne retient pas du tout l humidité (j galere un peu a tenir mon hygro en hiver, l appart est tres sec)

on m a conseillé la fibre de coco, l aspen et le reptibark... pour le prochain changement j ai choisi de tester avec l aspen, donc de ce coté, je cherche encore

______________________________________________________________________

TERRA POUR PYTHON REGIUS Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:27

Sherkaan a écrit:
Merci droopy ! moi selon ce que j'ai pu lire pour un juvénile un espace grand n'est pas nécessaire et facilite le stress justement a moins que comme tu dis énormement de cachettes sois un bon compromis dans un espace plus grand ..
Perso je part sur un 65 * 45 * 45 , je pense que c'est suffisant ! apres la question que je me pose pour obtenir la température idéale au point chaud doit elle se faire au pied d'une simple lampe céramique ou un cable chauffant est t'il nécessaire en plus ou les deux ? lol

65x45x45, c'est très bien pour un juvénile mais il te faudra un plus grand terrarium plus tard. Ce que voulait dire Droopy, c'est qu'on peut dépenser moins en commençant directement par le terrarium définitif, pourvu qu'il y ait suffisamment de cachettes.

Pas de lampe céramique dans un terrarium pour Python regius. Les lampes céramiques assèche considérablement l'air et ton serpent ferait mauvaises mues sur mauvaises mues. Un câble chauffant sur thermostat fera très bien l'affaire.

Je tiens à rappeler que tous les appareils dégageant de la chaleur doivent être protégés. Dans une thèse pour le Doctorat Vétérinaire présentée et soutenue publiquement devant La Faculté de Médecine de Créteil, Mr Minh-Thi HUYNH soulignait : « Les observations cliniques montrent que lorsque les reptiles restent en contact avec des sources de chaleurs trop élevées, ils n’éprouvent pas la nécessité de se déplacer. La sensibilité cutanée étant intacte, on pense que les reptiles n’associent pas la sensation de douleur à la source de chaleur, de tels éléments n’existant pas dans la nature. Par ailleurs, il est établi que les récepteurs nerveux de la douleur et de la chaleur sont différents. Or les récepteurs à la douleur ne seraient pas sensibles aux stimuli thermiques. On comprend dès lors aisément pourquoi les reptiles ont une tendance naturelle à la brûlure. C’est pourquoi il est important de prévenir ce risque en adaptant les installations. »

Pour le substrat, je le répète encore et toujours : Tourbe blonde. C'est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver et en plus ça fait beaucoup plus naturel que de l'aspen ou certains copeaux. Wink

______________________________________________________________________

TERRA POUR PYTHON REGIUS Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:31

de plus, mon boa c'était bruler avec une lampe en ceramique (avec la grille) car il rester tout le temps sur la grille et sa a finit par le bruler, rien ne vaut un tapis chauffant. Moi en substrat j'ai du copeau de hêtre et c'est nikel, mais pas de copo de pin c'est pas bon pour leur s poumon.


Dernière édition par eths le Dim 05 Fév 2012, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:33

Tapis ou câble. Wink

______________________________________________________________________

TERRA POUR PYTHON REGIUS Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:35

Patrick de Tourcoing a écrit:

Pour le substrat, je le répète encore et toujours : Tourbe blonde. C'est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver et en plus ça fait beaucoup plus naturel que de l'aspen ou certains copeaux. Wink
c est vraiment le seul point ou j ai pas une confiance aveugle... je sais pas y a un truc qui fait que j accroche pas (pour du tropical je me poserais pas tant de questions)

______________________________________________________________________

TERRA POUR PYTHON REGIUS Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: .   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:36

D'accord donc un cable chauffant bien dispatché dans le point chaud est suffisant ? pas besoin d'acheter une lampe alors ?
Et pour la taille du terrarium je peux effectivement acheter la taille adaptée tout de suite mais avec ce que j'ai lu je n'ai pas envie que le serpent stress de part la taille trop importante ..
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:38

tu mets la blinde de cachette, de branche (car les juvenile aime bien grimper* et de plante artificiel et ils/elle stressera pas
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:43

Sherkaan a écrit:
D'accord donc un cable chauffant bien dispatché dans le point chaud est suffisant ? pas besoin d'acheter une lampe alors ?
Et pour la taille du terrarium je peux effectivement acheter la taille adaptée tout de suite mais avec ce que j'ai lu je n'ai pas envie que le serpent stress de part la taille trop importante ..

je te dis, 125x50x50 (dimension interne hein) en OSB, 9 cachettes, 4 branches au cas il lui prend l envie d escalader (a voir si c est l age ou l hiver qui veut ca, mais de moins en moins perché), des plantes artificielles (encore des cachettes, et ca habille les branches), un bac d eau, il est la dedans depuis qu il a 5 semaines (tres tres jeune donc)
il m a refusé aucun repas (sauf le temps de s acclimater qui m a paru sans fin), tres vif a lors des manipulations (pour nourrissage), assez vif la nuit, la journée... ca reste un PR donc quasi invisible

______________________________________________________________________

TERRA POUR PYTHON REGIUS Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: .   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 19:12

D'acc merci bien je vais partir sur cette configuration alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRA POUR PYTHON REGIUS Empty
MessageSujet: Re: TERRA POUR PYTHON REGIUS   TERRA POUR PYTHON REGIUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRA POUR PYTHON REGIUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terra pour mon python regius
» fond de terra pour python regius
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» questions terra python regius
» Chauffer terra Python Regius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: