Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Gecko leopard sous nourris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Gecko leopard sous nourris Empty
MessageSujet: Gecko leopard sous nourris   Gecko leopard sous nourris Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 10:26

Bonjour tous le monde,

Je viens de récupérer un gecko léopard qui n'a pas été nourris depuis je pense un bon moment, il est énormément maigre et faible. Il n'a pas eu non plus la température qu'il lui faudrait. Je viens de lui donné 3 grillons avec du calcium, il n'en a pas voulus plus. Mais il a eu beaucoup de mal à les prendre comme s'il avais du mal à chasser, il tapais toujours à coté, alors que je lui est donné à pince, donc le grillons presque immobile.

Est ce que quelqu'un aurais des conseilles a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Gecko leopard sous nourris Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard sous nourris   Gecko leopard sous nourris Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 13:17

met le dans un petit terrarium avec le minimum nécessaire, de manière a pouvoir bien le surveiller, ne le met pas en contact avec d'autres gecko (des fois qu'il soit malade). continue de le nourrir a la pince, sans oublier les complément de calcium (vu qu'il n'a pas eu d'uv pendant longtemps c'est encore plus important). pèse le de temps en temps pour te rendre compte de l'évolution de son poids. s'il a mangé les 3 grillons, c'est quand même bon signe Wink
voila, c'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Gecko leopard sous nourris Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard sous nourris   Gecko leopard sous nourris Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 00:36

Salut, alors terrarium d'isolement avec sopalin au fond en substrat car si il vise a cote en voulant attraper le grillon pour manger il y a des chances qu'il ingere du substrat donc evitons les oclusions intestinales.
Nourrir avec calcium... N'oublie pas les uv, la chaleur, l'apport en eau car il doit surement etre deshydrater si il n'a pas eu a manger depuis un moment tu dis il a surement pas eu a boire nan plus.
Et cachette pour qu'il se sente rassurer en cas de problème Smile.
Voilà et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Gecko leopard sous nourris Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard sous nourris   Gecko leopard sous nourris Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:27

Salut, des nouvelles du rescape? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Gecko leopard sous nourris Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard sous nourris   Gecko leopard sous nourris Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 19:09

Il mangeai 3 grillons par jour, il n'en voulais jamais plus, il avait les uv, la chaleur qui lui fallait, je l'avais quand même emmené chez le veto, mais malheureusement en rentrant ce soir il ne bougeais plus. Ça me dégoûte ces gens qui ne s'occupe pas de leur animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Gecko leopard sous nourris Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard sous nourris   Gecko leopard sous nourris Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 21:29

Sh me*** je suis desole. Bah tu aura essayer de le sauver. Mais oui malheureusement trop de reptiles enfin d'animaux sont maltraites entre les abandons, les reccuperes, les trouves... C'est enorme. Et moi je suis pareil quand j'ai l'occaz de recuperer une bete qui va mal pour la soigner je le fais. J'ai déjà trouver un cameleon casque du yemen, un iguane vert, et plusieurs especes de gecko sur ma petite coline nicoise l0l. Et j'ai reccuperer pas mal d'animaux aussi les xenopus, les pleurodeles, une de mes physignathus. Enfin bref trop de betes mal. Mais bon heureusement que tout le monde n'est pas comme ca...
Mais bon c'est pas de ta faute il devait déjà etre dans un mal etat quand même...
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko leopard sous nourris Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard sous nourris   Gecko leopard sous nourris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko leopard sous nourris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas
» Gecko léopard boules sous les aisselles
» Gecko Léopard
» gecko leopard ne mue pas
» gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: